Graver directement un fichier ISO compressé?

Résolu/Fermé
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 27 déc. 2008 à 14:16
 1000lights - 12 mars 2012 à 13:15
Bonjour,

je possède PowerISO & UltraISO; j'ai sur mon PC un fichier ISO compressé de 6Go (autoformation Photoshop)...
ma question: est ce que je peux graver directement ce fichier ISO sur un DVD double couche sans le décompresser sur mon pc avant? est ce que PowerISO (ou UltraISO) le décompressera de lui-même? et comment procèder? (ces 2 programmes sont en français mais pas l'aide!)...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
27 déc. 2008 à 14:25
bonjour
si ces programme sont en français tu ne devrais pas avoir de problème
tu grave sur DVD :RW et si ça foire tu peut effacer !

pour l'aide dans les programmes c'est parfois le caractère ? qu'il faut cliquer !
1
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
27 déc. 2008 à 14:40
Salut Tribun,
le problème est qu'il faut un dvd double couche que je possède d'ailleurs mais pas en RW! et je viens d'en gâcher un...
j'avais d'abord décompressé mon fichier ISO sur mon PC pour ensuite le graver sur un DVD DL et ça ne fonctionne pas!
j'ai déjà gravé des fichiers ISO mais c'étaient des fichiers de moins de 4,7Go et là,j'en ai 2 à plus de 6Go...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
28 déc. 2008 à 07:17
mais est ce que ton graveur est capable de graver au dessus de 4.7Go ;
de graver un double couche !
parce que tout les graveurs ne savent pas les graver !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 09:40
Bonjour,

Peux-tu monter cette image dans un lecteur virtuel comme Daemon Tools ? Si oui, c'est bon signe.

D'autre part, j'ai déjà gravé des images iso sur DVD DL avec succès en utilisant l'excellent ImgBurn

Mais Tribun t'as posé une bonne question. Quels sont la marque et le modèle de ton graveur ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 09:39
Je vous remercie pour vos réponses,mais ,svp,lisez bien ma question: je veux juste savoir si,avec PowerISO ou UltraISO voire même avec un autre logiciel du même type,je peux graver un fichier ISO compressé (ex:à 74%) DIRECTEMENT sur un DVD sans le décompresser avant...ces programmes permettent de graver l'image "ISO"depuis ces programmes,mon problème est que je ne suis pas certain qu'ils vont décompresser le fichier en le gravant...(laissez tomber la capacité,les possibilités de mon graveur,les DVD DL...j'ai tout cela!)
Comme je l'ai déjà mentionné plus haut,c'est le dvd de formation qui ne fonctionne pas quand je le décompresse avant sur mon pc,pas l'objet dvd ni le graveur,etc...J'ai déjà gravé de l'ISO directement depuis PowerISO mais ces fichiers n'étaient pas compressés...J'espère avoir été un peu plus clair,merci
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 déc. 2008 à 23:03
Bonjour,

En général, une image compressée ne porte pas l'extension ISO. Si elle est compressée, elle porterait plutôt une extension UIF, par exemple, pour bien montrer son caractère "spécial". Dans ce cas précis, un logiciel comme Magic ISO est capable de traiter le fichier.

Donc, qui t'a dit que ton fichier ISO était compressé, celui qui t'a fourni ton logiciel sous ce format ? D'où provient cette image ?

D'autre part, as-tu, comme je te l'ai déjà demandé, essayé de monter cette image dans Daemon Tools ?

Judex
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
30 déc. 2008 à 23:30
Excuse-moi,Judex,je me suis encore mal exprimé (j'ne suis qu'un p'tit infographiste pas très calé en "technique" informatique!)...
Le mot "compressé" n'est pas le mot adéquat; je veux plutôt dire "extrait"...
Je reprends; mon fichier ISO contient plusieurs fichiers (dont un "autorun" & un "*.exe"-DVD d'auto-formation pour Maya),dans les logiciels type PowerISO,Daemontools,etc ,je crois qu'il est possible d'extraire ce fichier ISO de 7,4Go en cliquant sur "graver une image sur DVD"...j'aimerais qu'on me confirme que,si je clique sur "graver une image sur DVD" ,mon gros fichier ISO (son image et tous les ficiers)sera extrait sur le DVD DL(double couche) ou bien il faut que je l'extrais avant de le graver?
Je rappelle que j'ai déjà essayé d'extraire l'image sur mon pc pour ensuite le graver,mais malgré la présence des fichiers,le DVD ne fonctionne pas comme il devrait (ce ne sont pas tout à fait les mêmes fichiers quand je compare ceux qui ont été extrait sur mon pc avec l'image que PowerISO me montre-quand j'"ouvre" cet ISO;
J'ai du mal à m'expliquer ,ce n'est pas très clair je sais et d'ailleurs,je te remercie cher Judex...
Une autre question en rapport avec ta réponse;quel est l'intéret de monter l'image avec Daemontools?merci
-
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
31 déc. 2008 à 06:03
Bonjour Didiego,

C'est beaucoup plus clair maintenant. Il ne faut pas extraire le contenu de l'iso sur ton disque dur, perso je ne le fais jamais. C'est particulièrement important pour les images de cd/dvd bootables (une distribution Linux, par exemple).

Quand je dois traiter un iso, je choisis toujours une des deux actions suivantes :

1) Graver l'image iso sur un cd/dvd (suivant le type de support d'origine) avec un programme de gravure d'image approprié.

Normalement, tous les programmes de gravure peuvent le faire, mais j'ai une préférence particulière pour ImgBurn, dont c'est la spécialité. Ce programme (gratuit et francisable) gère plutôt bien le passage d'une couche à l'autre sur les dvd dl.

2) Monter l'image dans un lecteur virtuel créé par le programme Daemon Tools. Il y en a d'autres, mais celui-ci est gratuit et fonctionne très bien.

Avantage : lorsque tu "montes" une image dans ce type de lecteur, il se comporte comme un lecteur ordinaire avec un disque physique à l'intérieur, tu ne vois pas la différence. Même l'autorun va fonctionner sans problèmes.

Tu peux le vérifier avec l'explorateur, car Windows attribue automatiquement une nouvelle lettre à ce lecteur.

Ca te permet de faire des essais (y compris l'installation de ton prgm d'autoformation) sans devoir graver quoi que ce soit. Au moins, si l'image iso (ou bin, mdf, etc.) est corrompue, tu vas le voir tout de suite. Ca coûte cher un double couche.

Et ça laisse ton lecteur physique disponible pour faire autre chose. J'espère t'avoir aidé.

Judex
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
31 déc. 2008 à 16:40
Oui,Judex,tu m'as bien aidé et je vais suivre tes précieux conseils (Daemontools et Imgburn)...
en effet,un DL coûte cher! ;)
et sorry pour la non clarté de ma question,j'ai eu un peu bcp de mal à m'exprimer!
0
Pascall > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
17 nov. 2009 à 13:20
bonjour,

je me permet d'intervenir car moi ausi j'ai un gros fichier iso à graver, j'utilise IMGBURN, mais si je comprend bien, pour un fichier de + de 6gigas, il faut un DVD double couche c'est ça ? ON NE PEUT PAS GRAVER 2 dvd PAR EXEMPLE ?

merci de votre réponse !
0