Jumelles 10x50 pour l'astronomie

Résolu
Auré - 27 déc. 2008 à 11:59
 Auré - 14 août 2009 à 22:24
Bonjour, J'ai des jumelles 10x50 et je voudrais savoir si c'est éfficasse pour l'astronomie?
J'ai essyer de regarder des étoiles et les planètes(comme Jupiter) mais je les vois comme a l'oeil nue (mêm les planètes). Que dois-je faire? Acheter un telescope?

Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

salut auré,
si tu veux voir des galaxies achete telescope. Un conseil prend un newton c'est les model les moins chere.
La marque skywatcher offre un rapport qualité prix interressent, mais si tu veux voir de belle choses, prend un 150 au minimum.
Au fait, sache que tu peux regarder M31( la galaxie d'andromède) avec tes jumelles. C'est qu'une tache allongée qui se voit meme a l'oeil nu.
passe de bonne soirées d'observation.
1
Je te remercie Mick! Le seul problème c'est que j'ai du mal a voir andromède surtout en pleine ville, j'habite pas loin de perpignan alors c'est pas évident. Mais merci de ton conseil surtout pour les marque, les recherches sontbien approfondit merci encore a vous deux
1
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
27 déc. 2008 à 13:36
Bonjour

Insuffisant le grossissement n'est que de 10 fois


A+
___________________________________________
0
Ah ok merci cach103! Mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je peut prendre et de pas chère (moins de 100 € si c'est possible) pour observer aisaiment les étoiles et galaxie? merci d'avance encore une fois
0