Icones de bureau disparu ?

Résolu/Fermé
Lyna - 27 déc. 2008 à 11:49
 Lyna - 27 déc. 2008 à 13:35
Bonjour,
Hier soir mon pc a planté a cause d'un jeu online , je l'ai donc redémarré. Mais depuis j'ai un soucis au niveau de mes icones de bureau : je les ai tous mais a pars la corbeille je n'ai plus leur image... Cela me fait l'icone come si j'avais desinstallé tout mes logiciels, mais ils sont bien la ( sinon je ne pourraispas etre sur fox ;_; ). Comment pourrais je résoudre ce probleme ? Je suis désolé je me suis peut etre assez mal exprimé.. J'ai un screen si vous voulez .
Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section.

13 réponses

C'est fait.
Cela m'ouvre une fenetre de mon bureau, mais cela ne m'aide pas vraiment a résoudre mon probleme..
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 12:03
tes icones ne sont pas revenu? avais tu changer l apparence de tes icones?
0
Attend je te screen mon bureau ^^'
https://cdn.picoodle.com/404.png?f_404
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 12:09
va la http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm et telecharge LNK (Shortcut) File Association Fix (Restores Default Shortcut Behavior) et instal le
0
Excuse moi d'etre réticente mais il n'y a t'il aucun soucis avec ce logiciel ? Je ne suis jamais tres confiante lorsqu'il sagit d'installer de tel logiciel .__. Je n'ai pas beaucoup de chance faut dire xD
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 12:16
non mais sinon fait une restauration du system avant ton souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais quand meme essayer le logiciel, merci ^^ Je reposterais pour dire si cela a fonctionner ou non ^^
0
Finalement je n'ai pas tres bien compris les instructions, je tente donc la restauration de systeme
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 12:18
oki
0
La restauration n'a rien resolu , je vais retenter le coup du truc de registre ^^'
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
27 déc. 2008 à 12:43
Lyna arrete tout de suite!! Ne restaure rien du tout!!! N'installe rien du tout!!! et fais ceci :


clic droit sur bureau

clic sur personnaliser

en haut de la fenetre,selectionne "changer les icones du bureau"

et ensuite selectionne les icones que tu veux faire revenir.


Par contre si tu avait des icones de raccourci,il faut les remettre manuellement icone par icone...
0
Ouf je n'avais touché a rien ^^'
J'etais justement en train de refaire tout mes raccourcis ^^
Je vais essayer, merci ^^
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
27 déc. 2008 à 12:49
sinon,tu peux essayer de faire unclic droit sur les icones,puis "proprietes" puis "changer d'icone" puis parcourir les fichiers jusque dans le dossier racine de tes applications pour retrouver le bon fichier .ico
0
je vais tenter comme sa car je n'arrivais pas a trouver exactement ce dont tu me parlais. Pour l'icone Poste de travail je fais comment =O ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 12:52
et d ou viend le probleme si c est pas le fichier lnk qui est endommager et lui a supprimer les icones du bureau elle va avoir ce probleme a chaque fois qu elle va jouer a son jeux mais bon faites comme vous voulez
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
27 déc. 2008 à 12:53
Ah d'accord t'es sous xp!!!!!!

Pour le poste de travail,tu peux faire pareil que les autres icones...



Et pour les autres,il y a toujours des solutions internes aux problemes des ordinateurs donc arretez tous de proposer des programmes intrusifs a deux balles sans essayer de voir si la solution n'est pas possible en deux clics de souris!!!!
0
Sa marche ^^ !
Je me rend compte que les icones du menu Windows ont eux aussi disparu u_u
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
27 déc. 2008 à 13:25
Tiens,essaye quand meme d'utiliser Malwarebyte's pour voir si il n'y a pas une saloperie telle un virus qui pourrait etre a l'origine de ca,c'est possible:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware



1:Tu installe le logiciel

2:Tu redemarre en Mode sans Echec

3:Tu lance le logiciel

4:Tu selectionne "Executer un examen complet"

5:A la fin,si il t'a trouvés des fichiers dangereux,tu les selectionne tous et tu les supprime

6:tu copie colle le rapport ici
0
Je ne pense pas que sa soit un virus, puisque sa me la fait quand j'ai du eteindre le pc a " l'arrache " suite a un plantage de mon Jeu Online ( en deux ans c'est la premiere fois que sa me le fait ) et je ne suis pas tres habitué au mode sans echec, je ne suis pas du tout a l'aise avec l'informatique .__.'
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ^^
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
27 déc. 2008 à 13:34
Si jamais ca le refait pense a faire quand meme la manip'
0
Je le ferais, merci beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 11:52
bonjour essaye ctrl+alt+suppr une fenetre s ouvre clic sur nouvelle tache et tape bureau et ok
-1