Problème au lancement de Knoppix

Résolu/Fermé
ReQuiEM- - 27 déc. 2008 à 01:18
 ReQuiEM- - 28 déc. 2008 à 18:50
Salut a tous,

Alors voila j'ai un petit problème, je viens de mettre Knoppix sur un CD amorçable qui apparemment se lance pas trop mal au début puisqu'il me dit : bla bla bla nouveau device nommé MS65554 (un truc comme ça) ensuite il me dit chargement des paramètres, USB loaded, machin loaded, truc much pin loaded bla bla bla ...

Et ensuite il s'arrête et je sais pas ce qu'il me demande, il me fait DR-DOS A:/>

Alors par pitié ne me prenez pas trop pour une lameuze, je ne connais pas du tout Linux et j'ai jamais essayé de Live CD ...

J'imagine qu'il me demande d'écrire un truc mais je sais pas quoi (d'façon A: c'est le lecteur de disquette nan)

QQu'un a une idée ? :p

Merci d'avance ;-)

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 déc. 2008 à 17:47
"DR-DOS A:/>", tu es sûre?
0
Ben oui !! Absolument sure !! Je vois pas pourquoi il me fait chier avec le lecteur de disquette :x
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 déc. 2008 à 21:10
T'es sûre que c'est un CD de Knoppix? o_O

Que donne.. allez, une commande Unix au hasard.. "ls"?
0
MDR ben oui c'est rond, plat et brillant ... J'pense que c'est un CD qui se lance oui et qui m'affiche :

DR-DOS A:\>

Ceci étant dit je peux changer le A: en D: par exemple, soyons fou mais quelle est la commande ? Telle est la question ... Alors j'ai bien essayé un commande qu'on m'a balancé sur un forum genre : Knoppix lang=fr mais ça marche pas ...

J'ai essayé ta commande Unix aussi mais il me met toujours commande invalide bla bla bla :x
0
Nan en fait je me demande si cela ne vient pas de Nero quand je grave le CD avec l'option "créer un CD amorçable" en cliquant sur next je me retrouve avec 2 options :

- Read boot disk in drive : A:\ Unknown size (je n'ai que cette option)

ou alors

- Use standard boot image

Personne n'aurait un logiciel de gravure qui est simple d'utilisation et qui peut me faire un CD amorçable sans problème ?
0
Bonjour,

Tu ne dois pas choisir créer cd amorçable.
Il suffit de graver l'image

p.a
0
ReQuiEM- > p.a
28 déc. 2008 à 11:38
Hum j'essaye ça alors ... Merci !
0
ReQuiEM- > ReQuiEM-
28 déc. 2008 à 15:54
CA ME GAVEUH !!!

Bon 1èrement j'avoue que j'ai fait de la merde en décompressant l'archive de Knoppix c'est pour ça que ça se lançait pas, en même temps j'suis pas une geek :x

Mais bref cette fois ci ça se lance avec la petite touche de bienvenue "Welcome on Knoppix" et le Pingouin qui me sourit a coté ... Et la ça plante DE NOUVEAU en me disant que le fichier knoppix/modules/cloop.ko marche pas ...

Alors s'il vous plait les gars, auriez vous une ISO en état de marche :'(

Merci d'avance !!
0
ReQuiEM- > p.a
28 déc. 2008 à 18:50
Bien vu p.a il suffit de graver l'image sans passer par l'option CD amorçable ;-)
Encore faut-il que celle-ci soit pas pourrie :p

J'ai DL une autre ISO et CA MARCHE Messieurs :-)

Merci a tous !!
0