Créer une partition étendue sous Windows

Résolu/Fermé
norman89 - 26 déc. 2008 à 19:52
 O_o - 26 févr. 2011 à 11:31
Bonjour,

dans l'outil de gestion des disques de Windows Vista, je voudrais créer des partition étendues pour avoir plus de 4 partitions sur le même disque.
J'arrive à créer des partitions simples, mais je ne vois pas comment en créer des étendues, je me sens perdu, l'aide de l'outil incluse dans Windows est tout sauf ergonomique, et les recherches google ne me donnent pas de réponses satisfaisantes pour cette question, c'est pourquoi je vous implore de m'aider, en m'expliquant si possible pas à pas.

Merci de m'aider, je suis au bord de la crise de nerfs.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais elle est quelque peu incomplète, elle me permet de créer des partitions normales, mais pas des partitions étendues.

Mais entre temps, j'ai trouvé, et je vais essayer d'expliquer pour ceux qui tomberont sur ce sujet via google.

Il faut d'abord créer deux partitions normales en plus de la partition de départ (les plus petites possibles, vu qu'elles ne serviront pas ensuite), ensuite la 4ème partition créée et l'espace vide restant formeront une partition étendue, dans laquelle on pourra mettre autant de lecteurs logiques qu'on veut.

Voila voila.
4
je te remercie pour cette explication ! par contre j'ai désormais 3 partitions principales et une étendue (de 200 Go a peu près).
sur Vista, dans Ordinateur, je vois mes 3 disques, ( environ 800 Go à eux 3, mais pas ma partition étendue. est-ce normal ? où est elle ? comment je fais pour stocker dessus mes données ( films, photos...)
en fait j'ai un DD externe, et souhaite en faire un espace de stockage et j'ai cru comprendre que la partition étendue était plus propice à cela.
merci de m'aider =D
0
c'est bon merci j'ai réussi. c'est tout bête, j'avais ma partition étendue en espace libre... il m'a simplement fallu faire clic droit sur la partition étendue, créer une partition simple. et comme par magie, il est apparu la mention suivante : Saint (lecteur logique) =D.
0
Salut,
Va dans Démarrer clique droit sur ordinateur , Gerer, gestion de disque , clique droit sur ton disque dur et choisi l'option
0