Synthèse vocale gratuite

Résolu/Fermé
lolo - 18 sept. 2004 à 22:16
 onclesam81 - 19 août 2010 à 13:22
je cherche comment telecharger un logiciel du genre dragon easy naturally speaking qui me permettrait (efficacement si possible!) de transcrire du texte en parlant simplement dans mon microphone
quelqu'un peut il m'aider?
merci lolo
A voir également:

6 réponses

Je voudrais juste dissiper un malentendu, très classique, et que l'on retrouve dans la question et les réponses de ce forum.

- Une synthèse vocale produit un son, à partir d'un fichier texte (éventuellement texte contenu dans le navigateur web : voir Firevox qui est paraît-il très bien)

- Une reconnaissance vocale fait exactement le contraire : à partir d'un son oral, elle transcrit le contenu audio en texte. Dragon Naturally speaking en est un exemple.
(http://shop.nuance.fr/store/nuanceeu/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/productID.115535600?resid=fhLgYgoHAi4AAGHnU8EAAAAY&rests=1260003785695

La question posée concerne le point N° 2.

De ce côté là, Dragon doit être à ma connaissance l'outil grand public le plus abouti, le plus facile à prendre en main, avec des résultats très corrects si on prend le temps de le paramétrer correctement au départ. Et il est payant.
Il existe un moteur de reconnaissance vocale open source nommé sphinx (voir aussi CMU Sphinx). A vous de faire les recherches, je n'ai plus suivi son développement depuis un bon moment.
13
Bonjour,

Franchement, merci pour les déficients visuel... La synthèse vocal leur permet d'utiliser internet, lorsque le prix des logiciels commerciaux atteignent parfois plus de 1000€ alors vive le piratage... Arrêtez de sortir le mot piratage a tout bout de champs et réfléchissez un peu de temps en temps, ça rendrai le contenus des forum plus intéressants.
6
il existe un logiciel gratuit et facile d'utilisation c'est NVDA

salutation Bernard
2
Il suffit d'acheter Vista. Il est maintenant inclus dans le système. Panneau de configuration/ Synthèse vocale.
En plus,d'écrire ce que l'on dit, nous pouvons commander notre PC par la commande vocale.
-3
lapetiteblonde
16 janv. 2009 à 11:21
salut
ca fait 2h que je chercher dans mon pc qui a vista je trouve passs
peu tu me dire ou exactement dans panneau de config merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ces dispo sur vista ta qua l'acheter
-4
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 sept. 2004 à 07:52
ce type de logiciel est payant
sinon ça s'appelle du piratage
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
-6
bah non y'en a des gratuits! tapes "gratuit synthèse vocale" sur ton moteur de recherche préféré et tu trouvera ton bonheur!
0
bien le bonjour
0