Php : passage de paramètres variables par URL

Fermé
RideZeBigOne - 18 sept. 2004 à 22:07
 yot - 10 juin 2015 à 17:17
Bonjour à tous!

j'ai cherché dans les posts précédent une réponse à ma question sans succès.

voila, j'aimerai passer des variables en paramètres via l'URL. cependant je ne trouve pas comment passer les variables dans mon cas : j'aimerai passer des paramètres dont je ne connais pas la valeur.

j'ai essayer :
<a href="ajout_spot.php?spot=$spot>Envoyer Spot</a>

mais dans ajout_spot.php je récupère comme valeur dans $spot la chaine de caractère "$spot" au lieu du contenu de cette variable.
à partir de cette ligne de code (au cas où) :
<?php echo "$spot"; ?>

Ce type de passage de paramètres est-il possible? si non quelle solution me reste-il?

merci d'avance!

RideZeBigOne
www.sport2oufs.fr.st
A voir également:

18 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
19 sept. 2004 à 06:36
Plus propre
<?php
//...

printf ("<a href=\"ajout_spot.php?spot=%s?\">ici</a>" , $spot );
//...

?>

Et ensuite tu accèdes au paramètre:
if(isset($_GET["spot"]))
{
    dosomething();
} else
{
    somethingelse();
}

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
12
RideZeBigOne
21 sept. 2004 à 23:26
ca a presque marché!!

en fait je suis un peu exigeant... le contenu de $spot varie suivant ce que sélectionne l'utilisateur dans une liste déroulante.
la valeur renvoyée est toujours fixe (la dernière dans la liste d'ailleurs générée en php..)

je creuse de ce coté! merci ;)
0
Un grand merci pour ton explication qui vient de m'être très utile.

Pierre.
0
Merci, Merci beaucoup.
0
Php interprète les variable dans les double cotes, donc :

echo "<a href="ajout_spot.php?spot=$spot>Envoyer Spot</a>";

ça suffit
0
Désolé d'arrivé comme un cheveux sur la soupe à 6mois du dernier post mais de un je voudrais savoir s'il existe un équivalent permant de récupérer la variable avec $_POST et de deux est ce qu'on peut envoyé plusieurs variable comme ça ?? si oui est ce qu'il faut juste séparer avec un "?" pour le deuxièment je vais testé mais j'anticipe dès fois que ça ne passerais pas (j'économise mes post lol)
0
il fo que tu fasse une balise form

<form name="maform" action="ton url sans les variable">

// hidden (caché) permet d'envoyé en variable sans la demander a l'utilisateur

<input type=hidden name="blabla" value=$spot>

//tu as un select, c ça ? si c le cas, tu fais

<select name="blabla" onchange = "javascript:fontion_qui_change_la_valeur_de_la_variable_hidden>
...
</select>

// puis la fonction envoyé javascript

</form>

tiens moi au courant, si ça a résolu ton pb ou pas
8
k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 sept. 2011 à 10:52
pas besoin du tout d'un formulaire pour des passages de valeurs get !... si le cas étais du post, alors oui :-)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 11:20
@ RideZeBigOne

Tu envoies ta variable comme ceci
<a href="ajout_spot.php?spot=<?php echo $spot ?>">Envoyer Spot</a> 


Et tu la récupères dans ajout_spot.php comme ceci

$spot = ($_GET['spot']);
echo $spot;
8
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
salam

j'avais le logicielle EasyPHP 5.3.5.0 sur Vista et j'essaye de Télécharger le code PHP qui vous le donnée dons ma programme mais sans effet, j'envoies le variable comme suite :

<a href="page2.php?id=<?php echo $cd ?>">suivant</a>

et je le récupères dans page2.php comme suite:

$cdd = ($_GET['id']);
echo $cdd;


je ne comprise rien la problème et j'avais un projet fin d'étude et je trouve cette problème ,s'il vous plais aide moi.
0
Mercii
0
Même problème.
0
bodry24 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 7
3 déc. 2009 à 12:08
Salut
C'est possible et ça se fait comme suit
<a href=modification.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2>
j'esper que tu saura l'adapté a ton code
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de passer plusieurs variables en paramètre dans l'url, En fait j'ai besoin de deux variables pour exécuter une requête. Comment puis-je faire?
4
Vous vous prenez la tête pour faire quelquechose de vraiment facile :


<?php

// ...

print("
<a href=\"ajout_spot.php?spot=$spot\">Ton lien</a>
");

// ...

?>



Si tu as envoyé la chaîne de caractères "$spot" c'est que tu devais avoir commis une erreur au niveau d'un double quot ( = ")
3
RideZeBigOne
21 sept. 2004 à 23:59
Salut!!

meme rq que pour ton prédécesseur... ca fonctionne mais j'obtiens tjrs la meme valeur, celle générée au moment de l'éxécution de la page php sur le serveur...

Finalement, j'ai fait autrement : plusieurs formulaire de type POST qui renvoient vers une meme page les valeurs des champs saisies par l'utilisateur.

car g plusieurs champs renseignés par l'utilisateur.

vous pouvez voir ma page en cours de travaux ici :
http://www.sport2oufs.fr.st/stat/index.php?pg=requete

toutes les requetes ne fonctionnent pas encore, mais la surface de voile en fonction de la region/spot affiche des courbes (je dois remplir ma base qd j'aurai qqle chose de débrouillé)
merci à tous
RideZeBigOne
0
Voici un ti ex qui pour peu être répondre à ta question




index.php?Body=<?php print "$Body" ?>
2
Alors d'habitude, quand je cherche sur internet, je ne remercie pas les gens (ça ferait trop de posts ^^), mais là je tiens à te remercier pour ton idée, j'ai passé toute une journée à chercher la solution (c'est dire) et grâce à toi j'ai trouvé !

Top cool ! :D
0
Je cherchais moi aussi ou était mon erreur et j'ai lu vos post. J'ai résolu en prenant ce dernier exemple de gory mais en retirant les guillemets (sinon on a la chaine $body au lieu de la variable):

index.html?Body=<?php echo $Body ?>

et là, ca marche.

Merci de vos conseils. pour une fois que c'est moi qui donne une réponse... je suis fière !!
2
petite précision : j'ai changé ma page html de destination en page php, sinon je n'arrivais pas à récupérer ma variable (même si elle s'affichait bien dans l'url):

index.php?Body=<?php echo $Body ?>

et cette fois, c'est bon.
0
Bravo ! Ça fonctionne enfin !
0
Salut à tous!

Vous déterrez les vieux posts !!! je ne me souvenais plus de mon problème et je suis passé par une solution non proposée que voici (j'avais peut etre mal exposé mon problème à l'époque ou j'ai choisi une solution alternative ensuite...) :

<FORM method="POST" action="ajout_spot.php" name="formulaire">
<table>
<tr bgcolor="<? echo "$tableau1"; ?>">
<td>
<div align="right" style="color:<? echo "$txt1"; ?>">Nouveau spot: </div>
</td>
<td>
<div align="left"> <input type="text" name="new_spot" maxlength="25"></div>
</td>
</tr>
</table>
<div><input type="button" name="btenvoyer" value="Envoyer !" OnClick="verif_send();"></div>

</FORM>


Ce formulaire envoi à la page 'ajout_spot.php' le contenu de "new_spot".

dans la page 'ajout_spot.php' ; la variable $new_spot contient ce qui a été saisie dans le formulaire.


-------------------

Autre solution avec JS (pas de ma création, d'ailleurs je n'ai tjrs rien compris au bout de code en js). Cette page permet de passez des paramètres à elle même (je pense qu'il s'agit de 'self' passé en paramètre dans la fonction MM_jumpMenu). Une fois que l'utilisateur a cliquer sur un élément du formulaire, la page se réexécute avec la variable passé en paramètre dans l'URL.

bidon.php :

<html>
<head>
<SCRIPT language=JavaScript>
function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore)
{ //v3.0
eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'");
if (restore)
selObj.selectedIndex=0;
}
</SCRIPT>
</head>

<body>
<FORM name="formulaire1">
<div align="center">
<select name="variable_ici" onChange="MM_jumpMenu('self',this,0)">
<option value="" selected>Choisir la variable</option>
<option value="?var=1">1</option>
<option value="?var=2">2</option>
<option value="?var=3">3</option>
</select>
</div>
</FORM>


<?
if($var == 1)
{
//votre code
{
?>
</body>
</html>


En espérant que ça aide qql'un par la suite :-)
2
BUTTER_FLYY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
16 avril 2009 à 12:26
salut,
ca n'a pas marché pour moi;
<a href="modification.php?id_participant="<?php echo $id; ?> >
dans l'url, il m'affiche id_participant= sans afficher le contenu de la variable id.j'en ai besoin pour la page modification des donnees.
2
laurent17300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 1
30 juil. 2007 à 10:31
j'aurai aimé plus de détail qu'un petit bou de code...
J'ai le même problème et je suis bien moins fort que RideZeBigOne et je ne sais pas où placer ce code
1
Alex28500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
15 janv. 2008 à 17:30
Essaye ceci :

<a href="ajout_spot.php?spot="<? echo $spot; ?>>Envoyer Spot</a>
1
Pour le faire, il y a deux moyen , dans le fichier de configuration de php tu mets a on register_global
ou du moins tu utilises les session ainsi ca marche , j'ai essaye les 2 methodes ca me donne la meme chose, sauf je te conseille d'utiliser les sessions.
1
Je vous remercie mon ami
ça bien marcher :
index.php?Body=<?php print "$Body" ?>
parce qu'il fait afficher le variable par la suite il faut lui passer en paramètre
Merci encore une fois
1
Cette a été poser en 2004...Bref j'espère pouvoir aider ceux d'aujourd'hui qui auront la même préoccupation.

voici comment faire:

<a href="ajout_spot.php?spot=<?php echo $spot ;?>>Envoyer Spot</a>

Voila je crois que ça aidera plus d'1.
-1
ca ne marche pas,
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
18 sept. 2004 à 22:12
Salut,
essaye :
<a href="ajout_spot.php?spot=<?$spot?>">

tiens moi au courant.
-2
RideZeBigOne
21 sept. 2004 à 23:20
Ca n'a pas l'air de fonctionner... l'idée est bonne mais j'obiens une variable sans valeur mais c'était bien tenté!!

merci :)
0
essaie celle la ça doit marché :
<a href="ajout_spot.php?spot=<?php echo "$spot"; ?>>Envoyer Spot</a>
tient moi aucourant
-2
Il y a un guillemet que tu ne ferme pas.
0
essaye ça
<a href='ajout_spot.php?spot='+ $spot>Envoyer Spot</a>
-2