Pb de connexion wifi eeepc 4g

Fermé
JADOU - 26 déc. 2008 à 17:18
 Migouele - 9 janv. 2009 à 22:17
Bonjour,
je viens d'acquérir un netbook eeepc 4g
je possède déjà un ordinateur portable et une connexion wifi a ma livebox.
la connexion wifi du netbook est impossible
je ne sais plus quoi faire !!
merci de m'aider
jadou

3 réponses

adrio.8854 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 1
27 déc. 2008 à 14:21
as-tu bien rentré ta clé wep ?

J'ai entendu dire que certaine box n'étaient pas comptatible avec les eeepc, j'ai eu un soucis également de ce côté.
Vérifie bien le taux de reception, (correct), sinon je ne vois pas trop...
0
merci de ta réponse
je pense avoir bien rentré ma clé wep, j'ai du le faire une bonne dizaine de fois depuis hier !!!!
ou trouve t-on le taux de reception ?
je deviens dingue avec ce truc !
la connexion filaire quant à elle fonctionne bien. c'est bizarre non ?!!
merci à +
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 déc. 2008 à 11:02
Bonjour,

Avec la livebox, en plus de la clé wep, il faut aussi qu'elle soit placée en mode "association" en appuyant sur un bouton situé sur la livebox.

J'ai connecté mon EeePC 701 4G à de nombreux réseaux WiFi sans aucun problème, je ne vois pas pourquoi il y aurait des incompatibilités.

J'ai simplement remarqué qu'il était préférable de faire la connexion WiFi après détection du réseau par l'ordinateur et non de la créer à la main au préalable.
0
Une fois qu'on a saisi la clé WEP et qu'on est prêt à se connecter, il faut sur la Orange-live- box appuyer sur un bouton (marqué 1) qui va mettre le WIFI en mode association.

Le voyant WIFI clignote, après quelques secondes la connexion est établie.
0