Perte de lettre d'unité

Fermé
stephane - 18 sept. 2004 à 19:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 sept. 2004 à 12:27
Bonjours a tous,

En installant Linux sur une partion (essais pour faire du multiboot), j'ai perdu les lettre d'unité (sur mes autre partion: C,D,E) du coup impossible de booter avec windows, sous DOS impossible de rentrer dans les partion faute de lettre d'unité, les partion son bien visible, y-a-t il une solution sous Dos ou avec pqmagic? (j'ai formaté avec pqmagic le c et le d et restaurer l'image disk que j'avais creer a la fin de l'install windows pensant que tout rentrerai dans l'ordre mais... nada...grrrr)

Merci a tous de me sauver la mise.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 sept. 2004 à 19:55
voila une belle embrouille ! comment te sortir de là ...

tu dis les partitions sont bien visible ok mais avec quoi tu vois tes partoches " sous dos avec fdisk " as tu essayé de lancer sous dos la commande fdisk /mbr

A suivre.

le druide sans la potion.
0
hello,
je vois les partions avec le dos, dans afficher les info , je vois la part 1 actice (qui etait la C) et la part 2 (partion etendue). a+ merci
0
hello, c'est reparti avec le master boot, je n'y avait plus penser, mais je crois bien que l'embrouille vien de ce fameux mbr, lors de l'install de kinux j'ai plusieur fois taper la commande et je ne savais pas vraiment ou j'en etait ..O:).. si tu en connais plus sur le mbr je te serais reconnaissant.. merci a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 sept. 2004 à 20:55
quel version windows tu avais sur ce disque ?

essai ceci : copie les ficchiers système sur c: depuis la disquette de démarrage de win98 tu tape sys c:

ou voir avec systemrescuecd tu peux esssayer de remettre en état de boot ton disque dur si tu n'y parviens pas avec fdisk /mbr

voir ici pour télécharger le fichier iso

http://www.informatique.clubic.fr/t/logiciel/fiche/systemrescuecd/11859.html

le druide sans la potion.
0
hello, merci des tuyaux mais ce cd ne vas pas etre bootable par la magie du ciel!! si tu as un tuto je suis preneur merci a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 sept. 2004 à 12:27
pourquoi tu dis qu'il n'est pas bootable ... tu l'as essyé ? moi je l'ai gravé mais voila j'ai un problème sur mes deux pc il ne veux pas booter, pour te rassurer j'ai créé d'autre cd bootables qui ne boot pas sur mes deux postes et je n'ai pas trouver la cause, par contre ils boot bien sur les postes du club informatique ou je bosse et mon cd win98 boot sur mes postes donc je posse la question est-ce mauvais paramètre de gravure ou mes lecteurs cd qui on un malaise ... tente le coup grave le fichier ISO de systemrescuecd et tien moi au courant. A plus

Le fichier téléchargé (100Mo environ) est une image ISO de la distribution, il suffit de la graver pour en faire un CD bootable

le druide sans la potion.
0