Mon ps (acer) ne demarre plus

Fermé
cathy - 26 déc. 2008 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 18:18
Bonjour,

Je pense avoir un gros problème , quand j'essais de demarrer mon portable deux choix me sont proposés : demarrer mode sans echec....ou demarrer normalement ...dans les deux cas l'ordinateur se bloque.
En choisissant le mode sans echec des tas de lignes déffiles puis d'un coup tout se bloque...
Avec le "demarrer normalement" il cherche quelques secondes puis l'ecran devient tout noir il ne reste que la sourie .....le disque dur ne travaille plus...
J'ai peur que mon ordinateur soit mort.....il n'a que 3 ou 4 mois !!!!
Quelqu'un connait il une solution ?
(mon ordi est sous vista )
Merci
A voir également:

11 réponses

salut j ai eu a peut pres la meme chose et moi c etait ma carte graffique qui etait morte essaie de l enlevée et rebranche si sa va pas enleve la pile 10 mnts et remet la voila salut
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
26 déc. 2008 à 15:29
Amene le au SAV (=Service Apres Vente) de ton magasin,afin qu'il puisse diagnostiquer et eventuellement reparer la panne,sinon tu peut le reinstallé toi-meme si tu possede le CD d'installation de Windows.
0
salut Candy
sympa de ma repndre..
sais tu comment on peut enlever une carte graphique sur un ordi portable ????
Merci
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
26 déc. 2008 à 15:51
Salut,

Sa m'etonnerait que tu puisse sur ton ordi portable (Il est rare que la carte graphique soit accessible simplement) , Candy devait avoir un pc fixe a mon avis.

@+
0
Alors mon pc est mort????
J'avais toutes mes photos sur mon disque dur...penses tu que je vais pouvoir les recuperer???
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:22
Bonjour cathy
Est ce que tu as l'ecran noir tout de suite au demarrage du PC? ou vois tu le logo ACER?
A+
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
26 déc. 2008 à 16:37
Re

EN DERNIER RECOURS

Ton disque dur n'est pas forcement en panne, et la plupart du temps il est accessible assez facilement (contrairement a la carte graphique). A ta place j'essayerai de le retirer (en général il est représenté par un cylindre ou cherche dans la doc de ton ordi). Tu aura surement des vis a enlever.

Ensuite il existe des kit adaptateur pour disque dur (genre sa: https://www.topachat.com/micro/index.php qui te permettrons de branché ton disque sur un autre pc. Ou il existe aussi des boitiers externe vide dans lequel tu met ton disque que tu branche ensuite en usb (Pour les portable c'est du 1.8 ou 2.5). (Dans les deux cas faire attention si tu est en SATA ou IDE, cherche des image sur le web bien qu'il doit être en SATA si ton pc est récent)

Donc tu récupère les donnée qui t'intéresse puis tu remet le disque dans l'ordi et tu l'envoi au SAV. Par contre si c'est ton disque qui est mort sa ne marchera pas (mais je ne pense pas au vu des symptôme).

Le must serait quand même que tu trouve quelqu'un qui s'y connait. Et laisse pas trainé ton disque dur c'est sensible a l'électricité statique.

En espérant avoir été clair et que sa t'aidera.

Bonne chance

@+
0
Bonjour Lacharpante

en fait des que j'allume mon pc je tombe sur la page qui me demande si je veux demarrer normalemnt ou demarrer sans echecs...apres ça je tombe sur une page noire ...plus rien

Merci de m'avoir repondu , c'est sympas
0
Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
26 déc. 2008 à 16:39
Ou tapote sur F8 a ce moment la et essaye d'avoir démarrer windows avec la dernière bonne configuration connu.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 16:47
RE
Au demarrage, essaies d'appuier sur ALT et de tapoter sur F10 en meme temps,( ou juste F10), tu me dis si tu arrives a ouvrir quelque chose avec ca. Tu me decris simplement, mais tu ne vas pas plus loin pour le moment. Tu le refermes.
A+
0
re,

j'ai essayé de taper sur ALT ET f10 mais il se passe rien......il reste le flaiche au milieu de l'ecran noir....en plus maintenant il fait un bruit byzarre léger sifflement aigue et sur le clavier la lettre M est remplacé par la ,
quand j'ai le logo acer il me demande d'appuyer sur F2 et une fenetre s'ouvre : phoenix trustedcord setup utility
Qu'est ce que je dois faire????

Désolée je comprend rien a rien .....merci d'avance si quelqu'un peut me repondre...
Cathy
0
Utilisateur anonyme > cathy
27 déc. 2008 à 16:47
RE
Si ALT + F10 ou F10 tout court ne donne rien, il est plus raisonnable de voire avec le SAV de l'endroit ou tu l'as achete. Il y a pas mal de solutions pour restaurer un systeme, mais ce n'est pas normal d'avoir recours a ca pour un PC qui n'a que deux ou trois mois.
A+
0
cathy > Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:08
Salut LACHARPENTE
merci pour tous ces conseils ,je vais l'envoyer en SAV.Je l'ai acheté sur internet alors c'est un peu la galère...

Merci encore pour ton aide

Cathy
0
Utilisateur anonyme > cathy
27 déc. 2008 à 18:18
RE
Normalement, tu dois avoir acces a un SAV de ACER, dans n'importe quel point de vente de ACER, pas specialement le lieu ou tu l'as achete, meme si les revendeurs font un peu la tronche.
A+
0
Merci pour ta reponse ,mais là je suis au boulot et j'essairai ce soir sur mon ordi.
Je pourrai te dire demain si ça a marché ...
Je te remerci , je savais plus quoi faire ...
Sympas !!!!
Cathy
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
26 déc. 2008 à 17:28
Acer c'est de la m**de!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:41
Bonsoir nikko77,
C'est ce que tu dis pour les gens qui ne savent pas l'utiliser; Au niveau de remise en etat ou autre, il fait partie des meilleurs avec son programme eRecovery. Quelle marque as tu pour dire ca? As tu deja eu un ACER? Ou si c'est juste parce que tu as lu sur des forums?
A+
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127 > Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 17:48
je possède 3 acer!

Une unité centrale qui rame comme pas possible juste pour ouvrir IE alors qu'elle a 1go de ram
Un ordi portable qui a un écran qui scintille si l'angle entre le clavier et l'écran est inférieur a 95 degrés (et encore, je ne met que ce problème car c'est l'un des seuls que je n'arrive pas a règler, parce que j'en ai eu d'autre des problèmes...)
et un Netbook acer one (je n'ai pas encore eu de pb avec, juste un petit mais ce n'est pas l'ordi qui est en cause).


De plus, si tu tappes sur google SAV acer, tu vas tomber sur de nombreux gens qui n'aiment pas acer a cause de leurs machines défecteuses.

Est-il normal que mon écran scintille a ne plus en voir rien alors que mon ordi date d'octobre (et que j'en prend soin)?

Je suis vraiment déçu d'acer, et je ne recommande a personne ces ordinateurs
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 18:07
RE
Ton pc rame et bien lis tous les posts, il y en a de toute les marques, pas specialement ACER.
Pour les ecrans des portables, c'est general aussi s'il a ete un peu malmene.
Pour le SAV, si tu tombent sur des branleurs qui n'en ont rien a foutre de leur travail, il n'y a pas que chez ACER que c'est comme ca. Il y a un SAV et assistance technique pour toutes les marques, si ca existe, c'est bien qu'il y a des problemes de partout. Je note quand meme qu'avec deja deux ACER problematiques comme tu me le dis, tu as quand meme rachete cette marque, surtout qu'elle n'est pas dans les meilleurs prix.
A+
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
26 déc. 2008 à 21:50
Je dis que acer c'est de la merde car je parle de mon vécu. En voulant résoudre des problèmes sur mon pc qui a 2 mois(a l"époque ou les problèmes ont commencé a survenir), je me suis aperçu que mon cas n'était pas isolé et que le SAV était vraiment merdique. De ce que j'ai lu (je sais, ce n'est pas objectif, chacun peut écrire ce qu'il veut sur le net), des lettres avec AR n'ont jamais recu de réponses, les délais sont faramineux pour retrouver son pc (j'ai lu 6 mois!), les personnes au téléphone raccroches au nez après 10min sur un répondeur (oui , y'a des cons partout, mais si on veut avoir un bon SAV, on filtre un max les cons,non?)... et j'en passe...

Pour le dernier netbook, c'est ma copine qui l'a acheté en réalité, mais entre un EEEpc et 16go de mémoire et un de 160go, je pense qu'il n'y a pas photo, en espérant que ce dernier ne nous face pas trop de misères...

Bon, nous nous sommes écarté du sujet, recadrons le, mais avant cela, je dois dire qu'il est vrai que je n'aurais pas du faire une généralité comme ca en disant que "acer est de la merde", mais j'ai vraiment trop les boules, car pour 800€, j'espèrais quand même avoir de la qualité... surtout que j'en prend soin de mon ordinateur!
0