Pouvoir diviser le disque dur

Fermé
abel - 26 déc. 2008 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 16:23
Bonjour,
Jusqu'à présent je ne sais pas comment faire au moment de l'installation de XP, pour diviser le disque dur en plusieurs lecteurs se nommant respectivement C:>, D:>, E:>, etc...
Il s'agit bien entendu de l'installation de Windows XP sur disque dur et de son formatage.
A voir également:

5 réponses

mirael39 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 14
26 déc. 2008 à 12:54
bonjour, il faut un petit logiciel tel que partition magic
0
Bonjour mirael39,
Je vous suis très reconnaissant de m'avoir répondu, mais je voudrais d'avantage d'explications concernant ce petit logiciel de partition du disque dur.Est ce un logiciel qui reformate le disque dur avant la partition ou il s'occupe seulement de la partition ?
Autre question: je veux pouvoir récupérer mes fichiers après un nouveau formatage.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 13:01
Bonjour abel
Si c'est pour une nouvelle installation a partir d'un cd de windows et non pas d'un cd de restauration, regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
A+
0
Bonjour lacharpente,
Merci pour ta réponse. C'est très bien expliqué, bravo.
Si je ne me trompe, un Cd de restauration dont vous faites allusion est peut-être le Cd que mirael39 vient d'en parler : à savoir "Partition Magic".
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:06
RE
Non, Partition magic est un logiciel pour faire des partition virtuelles sur ton disque dur. pour l'utiliser, tu est obliger d'avoir un systeme d'installe sur ton PC (windows xp pour ton cas) mais il est a employe avec precaution, tu peut endommager ton systeme avec son utilisation.
Un CD de restauration c'est une sauvegarde de ton systeme, et tu ne pourras l'utiliser qu'avec un programme Recovery, a moins que ce ne soit un ISO bootable de ton disque dur (image du disque gravee sur CD)
Un CD rom de windows, c'est le logiciel de windows, avec une licence, que tu peut installer sur tout les PC, meme si il y a deja un systeme d'installer, celui ci ecrasera l'autre pour prendre sa place.
Ce ne sont que des explications sommaires et superficielles, chaque PC a ses particularités pour toutes ces mises en oeuvre.
A+
0
Merci l'ami, j'ai bien compris ton explication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:23
Salut à tous,

Tu peux aussi utiliser Gparted en liveCD.

Regarde ici : GParted (Gnome partition editor)
0