Piratage Informatique a apartir d'un site

Résolu/Fermé
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 26 déc. 2008 à 10:13
 monopoli9458 - 17 sept. 2010 à 16:13
Bonjour,
j'ai reçu ce message d'un de mes contacts :

Voulez vous connaitre ceux qui vous ont supprimé de leurs Contacts MSN Messenger?
Joignez-vous maintenant pour vérifier QUIENTESUPRIME .COM ...
Je lai fait! maintenant je sais qui ma bloqué/supprimé ...


QUIENTESUPRIME .COM

Au revoir! n oubliez pas de rejoignez ce site, il est super!


Alors,j'ai fais une recherche sur google,et j'ai trouvé ce lien :
https://messengersecret.com/?lol=NTMxNjN8fDEyNjc0fHxzZXBhcmF0aW9ufHwyfHw5fHwxMTN8fDM3fHwxMjB8fDExNHx8MTA3fHwxMDV8fDE1Mnx8MTN8fA%3D%3D

On lisant bien Comment ça fonctionne et tout ça,
On remarque que ça se ressemble étrangement avec le premier site QUIENTESUPRIME .COM
donc ma question est :
est-ce ces deux site sont des site de piratage,car ça nécessite le mot de passe et le nom d'utilisateur,
j'attends vos repense,car je dois avertir mes contacts qui ont reçu le même message,
merci de rependre.
A voir également:

4 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
26 déc. 2008 à 10:18
Salut.

Oui il s'agit de piratage. Enfin, de vol d'identité pour être plus précis.

AUCUN site ne peut ni ne doit te demander tes identifiants Messenger à part ceux de Microsoft ou labellisés par Microsoft. Ne jamais donner ses identifiants sur un site inconnu !

Il n'y a AUCUN moyen de savoir quels contacts nous ont supprimé ou bloqué.

@+
6
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
26 déc. 2008 à 10:29
les sites microsofts non plus n'ont pas à te demander tes identifiants,
en fait, ils n'ont pas besoin, ils les connaissent déja, ou ont moyen de les réinitialiser au besoin
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
26 déc. 2008 à 10:35
Tu n'as pas compris.

Hotmail ne serait-il pas un site Microsoft ? N'aurait-il pas besoin de tes identifiants pour se connecter à ta boîte ?

Pour certains téléchargement MSDN, n'as-tu pas besoin de rentrer des identifiants Live ?

La réponse à ces deux questions est OUI. Et ce ne sont pas les seuls cas.

Encore heureux que Microsoft te les demande, tes identifiants ! Faut bien s'identifier sur n'importe quel site sur lequel tu es inscrit !!

Microsoft ne te demandera par contre jamais ton mot de passe par e-mail.

Et non, Microsoft ne connait pas tes mots de passe. Ils sont protégés (certainement cryptés) dans une base de données elle aussi protégée. Sinon bonjour la faille de sécurité !
0
Salut,
alors en fait si il existe un moyen de savoir qui te bloque sur msn, il suffit d'utiliser amsn, un pseudo msn compatible linux.
Effectivement ce genre de site se permet d'envoyer des mails à tous tes contacts avec ton propre compte (comme tu leur as donné gentillement ton mot de passe...) et comme presque tout le monde fait confiance à un mail venant d'un "ami" ca grossit, ca grossit...

Alors prudence avec toutes ces conneries sur msn.
0
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 24 > nours
27 mai 2009 à 19:40
Je pense pas que Amsn peut savoir ceux qui t'ont bloqué,mais ceux qui t'ont supprimer,
Ya une astuce pour savoir aussi ça avec Msn,
Merci pour ta réponse.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
26 déc. 2008 à 10:22
pas du piratage, (bien qu'il puissent si ils veulent)
techniquement il s'agit d'un virus, mais juste chiant pas destructeur (et surtout ponctuel)
en fait, ce site utilise ton adresse et mot de passe pour faire un mailling massif à tes contacts et vérifier ceux chez qui le message arrive (tu peux le faire toi même avec un message 'joyeux noel' en cochant la case 'avis de distribution' (ou équivalente)

dans tous les cas, il faut etre vraiment débile pour donner ton mot de passe à un site que tu ne connais pas, simplement parce qu'il te dis qu'il ne va pas en profiter :
"donne moi ton numéro de carte bleu et ta clé sécurité, je te dirais plein de trucs cools, promis, j'en profiterais pas pour te voler tout ton fric"


0
sharinpark Messages postés 407 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 24
26 déc. 2008 à 10:35
merci pour vos repenses,
une chose dna.factory,
j'ai pas donner mon identifiant ni mon mot de passe,
daccord,
merci pour ta participation.
loolll,ne prend pas ça sur l'offensif.
0
vous avez effectivement raison les gars ce truc la a envoyez des messages a tous mes contacts sans que je le sache heureusement mon ami ma informe kil a reçu un mail de plus kan je me suis connecte sur ce site jais été automatiquement deconecte de mon msn merci les gars je vais avertir les autres.
0
monopoli9458
17 sept. 2010 à 16:13
koiii
0