Utiliser gsm comme tracer gps ! anti vol !

Résolu/Fermé
jojoscoottkr Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - Modifié le 11 juil. 2009 à 17:37
 monclo - 18 déc. 2014 à 08:08
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il existe des logiciel permettant de tracer un gsm sur google maps par exemple.

je m'explique : ca va faire 4 fois que je me fais piquer mes motos ou mes scoots !
chez moi en plus !
je voudrais savoir, si je laisse mon gsm dans le coffre du scoot, je peux le tracer ?
et avec quel type de logiciel ou les trouver ?
merci

j'ai un gros doute sur une personne,je voudrais en etre sur !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous êtes bien gentils avec vos réponses, mais ça ne répond pas à la question, avec vos solutions soit il faut acheter un boîtier (tracker), soit payer un abonnement annuel ou mensuel...

Les portables actuels grand public ont de + en + des puces GPS intégrées et des accéléromètre (Iphone, Nokia 5800, N97 etc...) ça doit être possible de laisser simplement son portable caché dans son scooter ou sa voiture pour qu'il compose automatiquement son numéro de téléphone fixe dès qu'il y a un mouvement (grâce au accéléromètres) ou qu'il donne la position GPS à distance si on compose le numéro du portable, c'est quand même pas compliqué, pas besoin de bricoler le portable, une simple application à installer sur son portable suffirait, c'est juste de la programmation.
Utiliser son portable c'est beaucoup plus polyvalent qu'un boîtier GPS a racheter et pas besoin de devoir payer un deuxième abonnement en plus de son portable...

Solutions de géolocalisation en entreprise

Localiser un téléphone portable
14
Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord et j'émettrais des doutes sur les points suivants :

1/
"Les portables actuels grand public ont de + en + des puces GPS intégrées et des accéléromètre (Iphone, Nokia 5800, N97 etc…)"

-> certes, mais ce n'est pas la grande majorité,
-> et l'acquisition d'un téléphone neuf, ou récent, est cher sans abonnement (à mon avis +300 €) ou alors il faut prendre un abonnement avec...


2/
"ça doit être possible de laisser simplement son portable caché dans son scooter ou sa voiture..."
"c’est quand même pas compliqué, pas besoin de bricoler le portable, une simple application à installer sur son portable suffirait, c’est juste de la programmation."

-> sauf que ça dépend de la nature et de la quantité de couches de matériel dans lequel est noyé le téléphone planqué : il n'en faut pas beaucoup pour perturber voir rendre inopérante l'initialisation de la puce GPS (bon, après ça dépend de l'évolution des puces GPS hein)
Donc, à moins d'avoir la chance d'avoir une configuration où la puce GPS du téléphone est quasiment à l'air libre, ou avec une très mince couche de matériel dessus, la seule solution consiste à avoir un GPS déporté, plus puissant que celui dans le téléphone, et qui sera relié au téléphone (si le téléphone en question est prévu pour qu'on lui branche un GPS au Q !)


3/
"ça doit être possible de laisser simplement son portable caché dans son scooter ou sa voiture pour qu’il compose automatiquement son numéro de téléphone fixe dès qu’il y a un mouvement (grâce au accéléromètres) ou qu’il donne la position GPS à distance si on compose le numéro du portable"

-> qu'un développeur programme une fonction qui relie l'accéléromètre à plusieurs actions, notamment la mise en action du GPS, la composition d'un téléphone, avec l'envoi des coordonnées GPS, ou de la triangulation par Assisted GPS (mais alors la précision sera de plusieurs centaines de mètres au lieu de 5 m pour un GPS)
-> il faudrait, en effet, qu'il y ait un système qui fasse qu'à un évènement donné (accéléromètre, luminosité du plafonnier de la voiture, objet / individu dans l'habitacle... ) cela déclenche une série actions prédéfinies (comme citées plus haut)
-> une partie de ces actions existent avec le logiciel de géolocalisation gratuit pour Windows Mobile http://smartphonetracker.blogspot.com/ , et qui a l'avantage d'utiliser l'appareil photo (et en développement la vidéo) : il faudrait contacter l'éditeur du logiciel pour lui demander si il ne pourrait pas aussi prendre en compte l'accéléromètre, savoir comment utiliser l'appareil photo comme caméra espion détecteur de mouvements etc... et rajouter ses actions dans la liste des actions à faire en cas de leur déclenchement : envoie d'un sms + photo + coordonnées...
-> il faudrait que je fasse une recherche sur les possibilités d'utiliser son appareil photo en détecteur de mouvements : je sais que des applications existnt pour utiliser son téléphone comme webcam (http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=7132 pour les Nokia et Sony-Ericson par ex. et http://pdassi.com/zpartner/0157/product.php?pf=pocketpc&prod_id=31574 pour les appareils à base de Windows Mobile), faut pousser la recherche pour trouver cette fonction de détection de mouvement...


Je suis ouvert à toute proposition technique... courage, une bonne parties des pièces du puzzles existent, la suite viendra bientôt ;-)
0
bonjour
pourquoi chercher a reinventer la poudre quand la solution existe à moins que vous voulez offrir en cadeau aux voleurs un iphone.
un tracceur gps coute moins cher pour une protection sure et efficace
0
POUR protégé un bien ( style bm a 50 000 euro ) ses rien d acheté un tel a 600 euro en temps que pisstare voiture ou autre ! ces un produit sur !! maintenant il faud le caché et qui soi toujours branché en charge, et de rechargé en euro de temps en temps son compte libre, histoire que le numéro ne périme pas ... ...
0
Bonjour

Vous pouvez équiper votre scooter ou votre moto avec un GPS traceur ,sans abonnement
à partir de 149€ à l'achat voir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335287390.htm?ca=22_s
Vous avez aussi des GPS traceur à moins de 100€ mais la fiabilité n'est pas au rendez

Ou voir encore http://gps-achat.com/geolicalisation-entreprise.php
Vous pouvez suivre votre scooter sur une carte google map ,sur internet
ou a partir de votre smartphone si il fait GPS
0
Pourquoi veut tu un programes tu met un telephone de merde allumer dans ton scootet quand on te le vol >>>>gendarmerie et eux ke geolocalise dans l'instan gratuitement
0
Je ne sais pas si c prudent, en plus de te faire piquer ta motos, ton GSM servira au ravisseur de ton 2 roues...

Par contre, ton assurance te troposera sûrement un kit de repérage antivol qui comprend un récepteur GPS auquel est intégré un émeteur téléphonique GPRS (sorte de téléphone uniquement conçu pour transmettre des données via une ligne GPRS .)

En cas de vol, un coup de fil et ta moto est repérée à 10m près ...

par contre la ou il y a de l'espoir il y a ... DU POGNON A SE FAIRE ...

Car ce service est payant. outre le matériel, il est généralement soumis à abonnement ... mais au moins ... la décote du véhicule volé vaut largement l'investissement, surtout si c'est fréquent.

par exemple M.... Assureur Millitant ... pour ne pas faire de pub, propose ce service à titre d'exemple.

Des entreprises opte également pour ces appareils pour des intentions moins louable ... repérer en temps réel ... LEURS SALARIERS ... au cas où ils souhaiteraient passer leurs journées au café du coin ... lol

J'espère avoir répondu à ta demande.


Bon courage.
5
jojoscoottkr
15 janv. 2009 à 17:57
j'ai remarquer quelque kit tacker gsp/gsm sur le net entre 100€ et 400€ (sans abonement)
mais si il est possible de le faire avec un gsm(tout le monde en possede et les prix ne sont pas chere gsm+carte sim 30€)
pourquoi ne pas etandre le systeme,il est possible de le faire !

autant faire des kit carte sim fonction gps(un peut plus chere mais tres pratique !)
ex :
-tu te perd,ton gsm envoi un signal ou position ° et sur un hotspot tu sais ou tu es !

-ta femme ce fait piquer son sac avec son gsm (tu vas au commisaria et hop un voleur sous les verous !)

-tu perd ton enfant (comme tout les momes on un tel de nos jours) tu le retrouve !

orange le fait !

les assurances devrai meme rembourser l'achat ! tu as plus de chance de retrouver ce qui est a toi !
c'est pas tres logique leur systeme !
0
marzouille > jojoscoottkr
19 janv. 2009 à 11:45
Bonjour,

je voudrais savoir ou tu as trouvé un traceur GPS/GSM à 100 Euro, A mon avis moins de 200€ c'est impossible !
Merci de me transférer le lien si tu l'as !
0
toutes ces solutions ont une faiile , et grosse faille !!!
si le voleur possède un brouilleur GPS , GSM , etc
matériel en vente libre pour 100 euros , il emène ce qu' il veut
et jamais rien n' émettra .
donc bonne alarme hyper sonore et retardateur d' effraction sous
forme d' attache , çà devient vraiment galère avec un deux roues
sinon il existe une alarme ou tu a un " badge " dans la poche et celui ci doit
être à quelque mètre de l' engin , sinon impossible à demarrer .
mais bon ...ils chargent dans une camionnette .
bon courage mec .
Phil
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 17:37
Merci pam pour ces renseignements intéressants

Bon WE ou bonnes vacances
0
Dans le genre top j'ai le GEO-300 de chez Geotraceur, voir http://www.geotraceur.fr/produits-19
0
yrebanga > Carlito
3 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,

Egalement à la recherche d'une solution :
1/ de géolocalisation GPS
(le "plus mieux" serait d'avoir l'envoi d'un lien visualisable sur Google Maps)
2/ d'écoute de la situation
3/ d'envoi de photo de la situation
4/ pilotable par SMS
5/ pas cher (-200 €)

J'ai trouvé (cette nuit, c'est tout chaud) quelque chose qui semble intéressant et que j'aimerais vous soumettre, et, pourquoi pas, savoir si il y aurait des bricoleurs pour donner leur avis et d'autres pour faire le même bricolage avec moi, histoire qu'on s'échange nos expériences
:
1/ recyclage d'un téléphone mobile sous Windows Mobile (si il a un GPS intégré c'est encore mieux)
2/ utilisation logiciel GRATUIT, sans besoin d'enregistrement sur un site ni abonnement
(si l'utilisation du GPS est gratuite, l'envoie des données par SMS étant payante, il faudra un forfait minimaliste à carte)

J'utilise des téléphones HTC P4550 TyTN II (ex modèle haut de gamme) avec fonction GPS, je n'ai pas testé d'autres marques :
On en trouve sur ebay pour 50/150 euros environ, mais vous pouvez très bien en avoir un en fin de vie que vous allez/avez changé pour un mieux (ou négocier celui de votre frangin, copain qui va être changé etc...).
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=htc%20gps&_sacat=See-All-Categories&_trksid=p289.m38.l1313

Le logiciel "miracle" et GRATUIT :
http://smartphonetracker.blogspot.com/ (en anglais)

-> alors, je tiens à signaler : à ce jour, je confirme
1/ IL EST GRATUIT, AUCUN ABONNEMENT et ca FONCTIONNE !!!
(il n'y a rien qu'à lire les commentaires laissés par les utilisateurs pour se rendre compte)
2/ IL FONCTIONNE TRES BIEN


Extrait :
Features

* Remote operation by SMS Code
* Background Mode
* Google, Yahoo and WindowsLive Maps format support
* SIM replacement detection and notification
* Remote image capture
* Cell tower location (GSM)
* Map view
* Send location by SMS/Email
* Intercept incoming location SMS and auto display on map
* Works on both GSM and CDMA devices

System Requirements

* Windows Mobile 5.0 for PocketPC and Smartphone, Windows CE .NET 5.0 and higher
* .NET Compact framework 2.0
* GPS (Can work without GPS for approximate cell tower location)
* Internet connection for email notifications, cell tower location and Map view


Under development (à venir donc)

* Lock device via SMS
* Video support
* Launch a program via SMS
* Schedule tracking
* Password protection
* Realtime tracking


C'est pas beau ça sur le papier ?

Donc, j'essaye :
1/ je télécharge et installe sur mon HTC,
2/ je coche les cases qui vont bien (toutes, tant qu'à faire !!!),
3/ je rentre mes coordonnées mail Hotmail + mon téléphone (en format +336.xx.xx.xx.xx)
4/ et je fais genre que j'envoie "LE sms codé" à mon téléphone
(enfin : je m'envoie un sms parce que j'ai pas de 2nd téléphone et puis c'est surtout parce que j'ai coché la case "reply to sender" pour voir comment donne la réponse du bouzin)
5/ et quelques instants plus tard, je reçois un sms ET un mail (j'avais coché les 2 cases) avec un lien direct de géolocalisation sur Google Maps et une photo de mon armoire qui a été prise par le téléphone

Miracle !
Bluffant même !
Sauf que : le logiciel n'a pas réussi à initialiser le GPS, il a fait donc une triangulation Assited-GPS.
Comme j'ai bidouillé les ROMs de mon téléphone, je sais que dans certain cas le GPS est difficile à activer.
Mais j'ai une parade : lancer en tache de fond un tout petit logiciel (GPS Test V1.04 : FREEWARE) qui "aide" le GPS à trouver des satellites :
http://www.chartcross.co.uk/products/WM00002_details.asp
Donc, j'ai recommencé depuis le depuis le début et quelques instants plus tard j'ai reçu une géolocalisation précise à 3 mètres près : le GPS avait bien été activé cette fois !
Bluffant grave !

Dire qu'en développement il y a la vidéo, le tracking en temps réel... wow !

Donc, on peut s'amuser à faire une mise en situation suivante (pour une voiture, à voir comment l'intégrer pour une moto) :
Précision : je suis informaticien et je n'y connais absolument RIEN en mécanique, je demanderais à un ami de me valider les concepts énoncés ci-dessous, et je le payerais pour la bricole, j'ai horreur de mettre les mains dans du cambouis autre que de la pâte thermique CPU.
1/ pour avoir un joli photomaton du voleur (j'ai jamais vu quelqu'un conduire une voiture avec une cagoule sur la tronche !!!), je dois donc intégrer mon téléphone le plus discrètement possible avec appareil photo direction le conducteur, et à part l'intégrer dans le tableau de bord, je ne vois pas comment faire : je n'ai pas encore trouvé d'accessoire genre endoscope pour appareil photo de téléphone portable, et je n'ose imaginer le prix
Mais si quelqu'un a une solution à proposer, je suis preneur.
2/ vu que le téléphone risque d'être entouré par du plastique et métal pour cause d'intégration dans le tableau de bord, la partie GPS du téléphone risque d'être perturbée, et vu que mon téléphone a une prise de sortie(ou d'entrée, comme on veut), pour l'ajout d'un GPS externe, j'achète (toujours sur ebay), un GPS externe avec 3 mètres (le modèle existe avec 5 mètres) pour la modique somme de 23 euros, port compris
http://cgi.ebay.fr/GPS-Antenne-HTC-TyTN-I-II-Touch-Cruise-P4550-Kaiser_W0QQitemZ250359786909QQcmdZViewItemQQptZAccessoires_GPS?hash=item3a4a9b2d9d
L'antenne déportée sera à positionner à un endroit où on est à peu près sûr qu'il n'y aura pas de problème de réception de GPS : derrière le rétroviseur plafonnier ou la lunette arrière, ouïe du capot (il faudra vérifier si le GPS externe est étanche)...
3/ il faudra donc réaliser une alimentation pour le téléphone (si j'ai une alimentation sur allume-cigare, ça doit pas être compliqué que mon copain meccano me fasse la même chose mais en "durable") ; si le voleur coupe la batterie, le téléphone à, avec une batterie d'origine, environ 4 jours d'autonomie en veille, mais avec la fonction GPS d'activée, à peine 1 heure et encore... au pire une batterie neuve coûte environ 20 euros)
4/ pour effectuer les réglages du téléphone :
. activer la réponse automatique en cas d'appel,
. réduire/désactiver la luminosité de l'écran en cas d'appel pour plus de discrétion,
. désactiver toutes les sonneries et bips,
. reset et reparamétrages en cas de bug de windows Mobile (ça reste du Windows !!!),
...
à distance, lorsque celui-ci est intégré dans le tableau de bord, on peut le contrôler via un pc (un portable tant qu'à faire pour aller jusque dans la voiture, un eeepc fait parfaitement l'affaire !), et un câble USB avec le logiciel gratuit MYMOBILER
http://ww1.mymobiler.com

Bon, ayé, que dites vous de mon concept ?
(le logiciel est génial, j'espère que les développements en cours seront faits et fonctionneront aussi bien que ceux déjà réalisés)
Ce n'est qu'un délire d'un-informaticien-qui-n'y-connait-rien-en-mécanique-non intégrable-dans une voiture ?
J'attends vos propositions et si certains veulent se joindre à moi tenter l'expérience... ;-)
0
Sunset > yrebanga
8 févr. 2010 à 13:37
Hello M'sieur,

Je suis tombé sur le forum et lu l'article sur le Smartphonetracker. J'ai essayé de le configurer sur mon Htc mais cela ne marche pas. Est ce que je pourrais avoir un peu d'aide en privé sur mon adresse mail. Merci d'avance.
0
Cette solution marche superbement bien, c'est exactement ce que j'ai besoin, il faut bien suivre les modification à effectuer pour les possesseurs de HD2.
0
Ozakiay Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 3
1 août 2010 à 21:52
Bonjour, je n'ai pas réussi à installer ce logiciels. :/
Quelqu'un pourrait m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudrait alors que les positions soient enregistrées car si le voleur emmène la voiture dans un garage 100% béton et qu'il débranche la batterie, au bout d'une semaine il peux se ballader, le GSM sera vide.

Il est vrai qu'avec les solutions de traçage GPS accès tout public (et ça les autorités ne pourront rien y faire à part en interdisant des applications même légales) et je ne serais pas etonné qu'un jour la confirmation d'une autorisation d'etre geolocalisé soit rendue facile à outrepasser.
On arriverai alors dans un monde ou tout le monde peut savoir qui est où ou qui etait où à un instant T, comme dans le film "déjà vu" (film nul avec des histoires de trou de verre à la mord moi le noeud) alors que c'est realisable en geolocalisant chacuns de nous, chacun de nos objet et en retranscrivant tout ça dans un monde virtuel.

Mais les malins seront toujours là et nous pourrons avoir tous les outils que nous voulons, il sera difficile d'interpreter correctement les informations qu'ils nous donneront.

Un des messages ici m'a bien fait rire, celui qui voudrait photographier son voleur cagoulé au volant de sa voiture. Je ne m'etonnerai pas que certains s'amuseront à chasser le voleur en accrochant leur portefeuille à un fil de pêche, juste pour jouer.

Mais dans quel monde allons-nous ?
0