SAV : Ereur de matériel, que faire ?

ElecMan - 26 déc. 2008 à 02:01
 ElecMan - 28 déc. 2008 à 01:39
Salut, je vous contact suite à l'erreur d'un SAV.. En effet j'ai envoyé mon matériel en SAV, il m'a été renvoyé mon produit réparé ainsi que celui de quelqu'un d'autre.. (et oui !!). Ma question est la suivante : étant donné que ça m'est adressé personnellement avec une copie de la facture, ai-je le droit de le garder ? Pour l'instant le SAV me demande gentillement de le rendre.. Mais qu'est ce qui m'oblige à le faire ?

Si quelqu'un qui s'y connait d'un point de vue juridique pouvais me répondre ça serai super sympa.

Merci à vous, et joyeux noël !!

4 réponses

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
26 déc. 2008 à 02:23
Bonjour,
Personnellement, je le rendrai.
Juridiquement j'en sais rien, pour moi c'est seulement une question d'honnêteté. Sans entrer dans les détails, imagine-toi à la place de la personne à qui appartient cet objet, comment réagirais-tu ?
0
Salut le couche tard ;-) . Bah en fait j'ai dépensé 6 € 50 de tel pour ce problème et pour être reçu.. bref non ce SAV ce sont de vrais margoulins, j'adopte les même méthodes qu'eux.. Pour ce qui est de la personne concernée, je l'ai appelée (contrairement au SAV qui refuse de le faire) (forcement j'ai toutes leurs coordonnées) et je n'ai aucun état d'âme car l'erreur ne vient pas de ma part, son produit serai échangé par un neuf (il n'y ait pour rien donc il ne payera pas les pots cassés..) ils ont des assurances, ils n'ont cas les faire marcher.. Déjà en tout cas si on me rembourse pas les frais de tel je renvois rien du tout c'est catégorique.
0
Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
26 déc. 2008 à 03:01
Et pas encore couché...
Ce n'était qu'une réponse personnelle. Je ne te blâme pas, chaque personne réagit comme il l'entend. Ce que tu suggère je ne pourrai le faire pas, c'est contraire à mes convictions. Mais sur d'autres pratiques je peux être moins regardant. Comme quoi, on peut être totalement contradictoire.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
26 déc. 2008 à 08:17
Donc tu es venu ici pour te faire cautionner ?
0
Non pas du tout, juste pour savoir ce que "la loi" prévoyait..
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
26 déc. 2008 à 16:06
Voir à recel ou vol
0
N'importe quoi.. En tout cas je sais que le courrier que l'on envoie appartiens à cette personne.. C'est à dire que si je t'envoie une lettre tu peux la publier sans que je puisse dire quoi que ce soit, la lettre est ta propriété par ce que je te l'ai envoyée. Donc je sais pas si c'est pareil ici. Au sujet du recel revois plutôt la définition..

Bref si quelqu'un qui connait pouvais me répondre ça serai sympa.

Bonnes fêtes !!
0