Pb activation WIFI sur HP pavilion dv5-1010ef

Résolu/Fermé
marco - 25 déc. 2008 à 22:11
 alfa - 1 déc. 2015 à 03:52
Bonjour,
sur un pc portable HP dv5-1010ef mon accès WIFI ne fonctionne plus . La touche sensitive du réseau reste "rouge" . Y a t'il une cobinaison de touche au clavier qui permette de réactiver l'accès WIFi ? ou comment détecter le pb ?
Hasard ou pas c'est après avoir installé une souris sans fil logitech que le pb est venu .

merci de vos idées
A voir également:

6 réponses

En cas de problème avec votre wifi sur hp (le bouton reste orange).



Désinstaller la carte réseau Wi-Fi :

Pour désinstaller la carte wi-fi : "Démarrer"=>"Panneau de configuration " => "Gestionnaire des périphériques "=> "Cartes réseaux "=> Intel(R) Wireless WiFi Link 5100=> clic droit dessus : "désinstaller".

Nous allons maintenant la réinstaller :


Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, clic droit sur "Cartes réseau" => "Rechercher les modifications sur le matériel".
L'ordinateur va ainsi réinstaller de lui même la carte réseau Wi-Fi. A ce stade, normalement le bouton devrai fonctionner.

Cependant, il peut arriver qu'après avoir appuyé dessus, il continue de rester orange et affiche à l'écran successivement "Réseau local sans fil: Hors tension" puis "Réseau local sans fil: Désactivé".

A ce stade, retourner dans le panneau de configuration puis cliquer sur "HP Wireless Assistant", de là, vérifier l'Etat du réseau local sans fil, en cliquant sur "Activer" si nécessaire.
Une fois activé, si le bouton n'est pas encore bleu, appuyez dessus, ça devrait marcher.

Merci à dreamgoa.
13
Merci badatchoum!!!!
0
Merci pour le tuyau, ça marche enfin alors que je desespérais de retrouver la connexion...

GRAND MERCI!!
0
merci bcp cela m'évitera de payer 20 euro de frais aupres de hp tu est genial
0
maiript Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 19:03
Cà y est moi aussi je suis coincé J'ai un portable hp en windows 7 Quelqu'un peu m'aider ? je ne trouve pas la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques
0
meyway Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 18:07
Merci beaucoup Badatchoum, j'avais le même problème mais grâce à vous le problème est résolu.
0
bonjour,
J ai le meme probleme que tom, mon voyant du wifi reste rouge.
J ai essaye la manipulation dite par tom mais malheureusement je peu pas activer mon wifi par la, impossible d activer le bouton,
quelqu un aurait une solution svp?
merci
6
Ce que je faisais avant de trouver l'astuce de Tom, qui marche dans mon cas, est de faire une restauration du système (je suis sur Vista) en redemarrant windows "en mode sans échec", sinon ça ne marche pas.

J'ai déjà eu le problème du voyant au moins 5 fois depuis que j'ai mon portable et la seule chose que j'avais trouvé c'était la restauration du système. Après la restauration du système, j'ai eu toujours à mettre à jour l'anti-virus.

A+
3
samahafous Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
25 déc. 2008 à 22:14
desinstalle le pilote de ton Wifi et puis reinstalle un autre . je croit que cela devrait aller. ce n'est qu'un probleme logiciel
0
bonjour j'ai le même problème sous vista,
à savoir: la touche d'activation de mon wifi reste rouge, même après avoir enlevé la batterie, désinstallé et réinstallé la carte et le pilote wifi. y a-il qqch d'autre à faire avant de l'envoyer pour réparation??

merci pour vos réponses

antoine
0
Tom > antoine60
13 avril 2009 à 07:33
Salut,

J'ai me meme pb qu'Antoine60... as tu trouver la solution ou as tu renvoyé ton portabl au SAV ?

Merci
Tom
0
Apres avoir un peu bidouillé, j'ai trouvé la solution :
Aller dans le centre de mobilité window (taper centre de mobilité dans la recherche)
Activer le sans fil
Le bouton redevient bleu !

A+
Tom
0
claireh > Tom
19 nov. 2009 à 11:23
merciiiiiiiii ça fait 2jours que je me galère!merci bcp ta solution marche pr moi!
0
Oui je viens d'essayer et ça marche !!Sous Vista, il suffit de désinstaller la carte réseau Wi-fi puis réinstaller le pilote que vous trouverez sur ce lien:

http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/18203/eng/ICS_Dv32.exe&agr=&ProductID=&DwnldId=18203&strOSs=&OSFullName=&lang=fra

Pour désinstaller la carte wi-fi : "Demarrer"=> "Paramètres" =>"Panneau de configuration " => "Gestionnaire des périphériques "=> "cartes réseaux "=> Intel(R) WiFi Link 5100=> "désisntaller"

Voilà j'espère que ça pourra vous être utile !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci badachoum Ton info à très bien marchée pour mon HP pavilion
0
merci le centre de mobilite ca a marche aussi pour moi alors que je galere depuis des heures!!!! 2 secondes et c tout simple!!!!!!!!
0
slt. jai essayé tout vos conseils mais je n'ai toujours pas eu gain de cause. Aurait-il un autre moyen svp ?
0