Menu

Recherche nom dessin anime annees 80 - 90

Selene75 2 Messages postés jeudi 25 décembre 2008Date d'inscription 26 décembre 2008 Dernière intervention - 25 déc. 2008 à 21:11 - Dernière réponse :  Groot
- 10 août 2018 à 22:40
Donc, il s'agit d'un dessin anime avec une petite fille qui dessine sur des murs et les objets qu'elle dessinait devenait vrais - du moins dans son imaginaire.

C'est un dessin anime style Mimi Cracra, tres epures avec des couleurs douces sur fond blanc, dessins tres lineaires. Je crois que ca dure 5 minutes par episode. J'ai pas l'impression qu'elle parlait.

J'ai essaye de chercher sur le net, en vain. Ce n'est pas: Suzy et les fleurs magiques ou Penny Crayon.

Merci d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

+1
Utile
Mon dieu ! Je suis aussi à la recherche de ce dessin animé ! Je voulais aussi ce crayon ✏️ quand j’étais petite !
G trouvé : le crayon enchanté ! Personne n’a de vidéos de ce dessin animé ! Si moyen de l’avoir?
Commenter la réponse de Groot
0
Utile
Bonjour,

je recherche aussi ce dessin animé qui est passé à la télé fin des années 80.
Il ne s'agit pas d'"Emilie et le crayon magique". Mais bien d'une série télé. La jeune fille, écolière, arrivait à sécher les cours en dessinant à l'intérieur de son casier. Et aussi, elle dessinait sur les murs et inventait plein d'histoires.
Commenter la réponse de Océane
lilou100000000 - 16 août 2014 à 21:24
0
Utile
Moi aussi je recherche ce dessin animé ! Mes recherches n'ont pas été plus fluctuantes. Besoin d'aide svp!
Commenter la réponse de lilou100000000
0
Utile
Pareil !

J'ai le souvenir d'une boite de crayon de couleurs (y'en avait assez peu pour que ça soit noté) et ça me faisait penser à Fido Dido...
Commenter la réponse de Tyne
Selene75 2 Messages postés jeudi 25 décembre 2008Date d'inscription 26 décembre 2008 Dernière intervention - 26 déc. 2008 à 19:10
Merci Iris pour ta reponse, mais malheureusement c'est pas ca :(

Il y avait un episode notable ou elle dessine un bateau et elle fait une ballade avec.
il y a un livre qui s'apelle et émimie et le crayon magique sa pourrait peut-etre etre ça
Commenter la réponse de Iris
123J32 25 Messages postés mercredi 7 mars 2012Date d'inscription 8 mars 2012 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 09:41
-1
Utile
sa serait pas heidi
il y a pas de crayon magique dans heidi je cherche ce dessin animé moi aussi
Commenter la réponse de 123J32
Laicob 69 Messages postés mardi 4 janvier 2011Date d'inscription 17 septembre 2012 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 00:03
-1
Utile
Bonsoir, Emilie et le crayon magique ?
Commenter la réponse de Laicob