Émulateur windows pour linux

Fermé
t-tai-ek Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 déc. 2008 à 20:55
 forqijug3467 - 26 juil. 2012 à 10:53
Bonjour,

Je possède linux mandriva 2009.
J'ai télécharger wine un émulateur windows mes lorsque je télécharger un logiciel example: Itune 8, windows live messenger, windows live one care ou office 2000, il instale mes je le trouve pas nullepart dans mon ordinateur.

Vous ne connaisser pas un autre émulateur. Si oui, s.v.p. donner-moi le lien.

Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

T'as pas une icone avec un verre de vin rouge dans ta barre de lancement?
Sinon, c'est ridicule d'installer tous ces logiciels, ils existent tous pour Linux, cherche dans google leurs noms sous Linux.
Par exemple :
Office > OpenOffice
Msn> Pitgin, Gaim, Kopete, aMsn, etc.
(...)
0
non.

j'ai fouller partout dans mon dique locale et dans mes donner et j'ai rien trouver.
j'ai même éssayer de réinstaler mandriva et toujours rien. toi, tu connais pas un autre émulateur.. si oui envoi moi le lien s.v.p.

Merci!
0
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47
26 déc. 2008 à 00:21
C'est vraiment s'embêter la vie que de vouloir installer Office 2000 et windows live messenger puisqu'il y a les logiciels équivalents préinstallés avec Mandriva.
---> OpenOffice 3 et Pidgin
Windows live care ne sert à rien et n'a rien à faire avec Mandriva : c'est un outil de sécurité windows !
Si tu veux passer à l'antivirus des fichiers pour w32, utilise Clam.
Et à la place de Itunes il y a Amarok.
Quel est l'intérêt d'installer Mandriva si tu ne veux pas utiliser des programmes Linux ?
Dans une voiture à essence, on met de l'essence, pas du gasoil.

Wine n'est pas un émulateur, et ne sert qu'à installer des programmes w32 qui n'ont pas d'équivalent sous Linux. Il ne permet pas de faire fonctionner tous les progs w32.
Si tu veux vraiment utiliser des programmes microsoft à partir de Mandriva, installe VirtualBox.
Mais si au final tu utilise essentiellement les programmes que tu as cité sous VB, c'est aberrant de vouloir utiliser Mandriva !
Essaye au moins les programmes Linux : un OS ça sert à faire tourner les programmes qui sont prévus pour.

0
jutilise mandriva de puis 2 semaine car un virus s'appellant U.R.L mes apparue sur windows vista. j'ai du réinstaler windows mes j'ai perdu la clé de produit et microsoft non pas voulus men donner une autre. allors je me suis débrouiller avec linux et sur les fourm on ma dit que c'était le meilleur avec ubuntu.
connais tu un autre logiciel wine pour émuler mes jeux windows.
merci d'avance
0
Désoler j'ai instaler amarok et amarok ne syncronise pas les ipod.
0
Salut, Wine fait fonctionner 99% des aplication et des jeus Windows, si tu veus il éxiste aussi la virtualisation du style vmware ou virtulbox qui est gratos
https://www.virtualbox.org/
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 déc. 2008 à 09:15
bonjour,
Wine fait fonctionner 99% des applications et des jeux Windows, 

dans tes rêves peut être , ce n'est en tout cas pas sa vocation .
de plus ou tu es sous linux ou tu es sous windows , le mélange des 2 pour moi n'a aucun intérêt, pourquoi aller faire tourner dans un émulateur un programme windows quand il existe le même pour linux, tu ferais l'inverse !!!
le seul intérêt de wine et de pouvoir faire tourner lorsque cela marche le programme spécifique windows qui n'a pas d'équivalent.

. j'ai du réinstaler windows mes --->mais  j'ai perdu la clé de produit et microsoft non pas voulus men donner une autre.

faut arrêter de nous faire rigoler !!!! la cle du produit est collé sur le pc , histoire de ne pas la perdre !!!
a+


0
t-tai-ek > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
26 déc. 2008 à 15:22
Bonjour,

moi ma clé de produit étais pas sur mon pc. elle étais sur mon cd D'Instalatioin que j'ai perdu. Donc J'ai du emprumter le cd de quellequn d'autre.
0
Utilisateur anonyme > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
26 déc. 2008 à 15:22
Salut

Je suis entièrement d'accord avec jeanbi sauf que je tien a dire que ce n'est pas vraie que tout les PC on leur clef windows de coller en arrière de la tour. J'ai deux PC et aucun n'a la clef.

Mais pour le reste comme je l'ai écris plus bas, je trouve incopréensible de vouloir mettre des logiciel windows sous linux !!! -_-'

Cordialement @+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 15:37
re,
admettons, mais tu perdrais ton cd !!
perso j'ai mes disquettes 3.11 et mes cd depuis W95 bien ranger dans une boite avec les numeros de licence même si je ne m'en sert plus
a+
0
t-tai-ek > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
27 déc. 2008 à 15:42
windows 3.11 et windows 95 non pas de clé de produit. allors si tu pers ton cd, ce n'ai pas si grave.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 05:08
Salut

1) Premierement, je ne crois pas que tu puisse tout utiliser les logiciels que tu desires installer avec wine car ils ont un équivalent libre. Peut-être que je me trompe, mais personnellement j'util;ise wine seulement pour les jeux.

2) Pourquoi t'entaiter a utiliser ces logiciel payant sur un OS openSources qui deplus, ne sont pas du tout fait pour lui, en plus il ne fonctionne pas nécesserement mieux que leurs équivalent libre et ils vont te demander beaucoup plus de ressources si tu les utilisent avec wine.
0
encore une fois connaisser vous un émulateur sauf wine?
0
celuiquifumeplein > t-tai-ek
27 déc. 2008 à 15:58
salut,moi perso pour pas m'embeter avec des logiciels windows incompatibles ou compatibles,j'utilise virtualbox qui est un logiciel gere dans les depots qui te permet de virtualiser un autre systeme d'exploitation en + de celui qui est posé en dur sur ton pc.

regarde voir la dessus:http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

mais c'est pour ubuntu,desolé mais moi j'ai pas accroché sur mandriva
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > celuiquifumeplein
27 déc. 2008 à 16:04
re,
ça va pas le depanner !! vu qu'il a perdu son n° de licence meme en virtualisation il faut la licence en principe !!
a+
ps: que se soit pour ubuntu ou mandriva le fond du tuto est le meme suffit d'adapter
0
celuiquifumeplein > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
27 déc. 2008 à 19:04
salut,

je me contente de repondre a la question!
0
t-tai-ek > celuiquifumeplein
27 déc. 2008 à 20:16
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous wine, le lecteur C: correspond a
/home/sess/.wine/drive_c/

Tes logitiels sont donc logiquement dans
/home/sess/.wine/drive_c/Programs Files/
0
Note : le dossier .wine est caché......
0
t-tai-ek Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
27 déc. 2008 à 22:21
merci j'ai trouver?
0
forqijug3467
26 juil. 2012 à 10:52
Pour utiliser Wine google est votre ami
une recherche et tadaaa

Pour trouver un logiciel fonctionnant avec Wine : The Wine Application Database - http://appdb.winehq.com/

Mais le fait qu'un logiciel ne soit pas listé ne signifie pas que cela ne marchera pas : faites des essais !

L'installation de logiciels et leur utilisation

Pour lancer une installation (ou une utilisation), Ouvrez une fenêtre de votre explorateur préféré (sous Gnome, KDE, ...) et cherchez le fichier EXE d'installation. Double cliquez dessus pour la démarrer.


Une fois le logiciel installé, allez dans le menu Wine, puis Programmes pour le chercher dans son menu.

voila le site est : http://www.archilinux.org/wine/wine.html#install
0
forqijug3467
26 juil. 2012 à 10:53
Désoler j'ai pas vus l'ancienneté du post --'
0