Installation formatage erreur: 0x80070057

Fermé
Dexan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 10:58
 Doc Computer - 22 avril 2010 à 03:28
Bonjour,

voila j'ai actuellement un probleme avec Vista.

J'ai eu un virus il y a quelques temps qui m'empechait d'acceder à Windows. Apres plusieurs tentatives de réparation, je n'ai eu d'autre choix que de faire une ré-installation de vista et donc un formatage.

Seul soucis, pendant l'installation de vista, le pc me repond:

"Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur: 0x80070057"

Mais plusieurs choses sont etranges. Tout d'abord il ne veut pas formater un disque dur qui selon vista est vide vus que j'ai 107 Go de libre pour 107 Go de dispo. D'ailleurs cela semble confirmer car lors du demarrage de l'ordinateur, il me repond "missing operating system"

Ensuite il me propose que ce disque dur pour l'installation. Pourtant lors de l'achat du PC, il est clairement dis que j'ai 120 GO mais qu'une partition existe pour Vista. Elle est partit où là?

Et pour les info techniques, j'ai le CD d'origine de Vista (le vrai de vrai) avec un ordinateur de Packard Bell!!

Donc comment faire pour resoudre ce petit soucis. Un formatage via linux par exemple pourrait t'il me resoudre le soucis?

merci d'avance de votre aide

dexan
A voir également:

7 réponses

Jaycie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 3
25 déc. 2008 à 18:44
Bon, si le message persiste c'est qu'il y a un problème matériel.
Il va falloir tester la ram et le HDD.
Commençons par la ram, j'imagine que ta machine n'a pas de floppy alors il va falloir récupérer mem test pour le mettre sur un CD :
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
Pour le HDD, ultimate boot est incontournable :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Malheureusement, il va te falloir un autre PC opérationel pour faire tout ça, mais ce sont des outils incontournables pour dépanner son PC.
Bon courage
3
Dexan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 5
25 déc. 2008 à 13:55
j'ai put recuperer un CD original de vista d'une autre maniere (pas cracké, vous inquietez pas^^) mais mon PC avait belle et bien vista lors de l'achat.

Sinon merci pour l'explication du disque dur. Cela doit en effet etre ceci!!

Est ce que vous avez un conseil pour les partitions de mes disques dur? Combien je dois en faire et de quel taille en sachant que j'ai 107 Go de disque dur (pour le stockage de données, j'ai des disques durs externes qui ne m'embeteront pas...)
1
Dexan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 5
25 déc. 2008 à 16:12
bon l'idée n'étais pas bete de supprimer les partitions, seulement impossible de formater apres les avoir recreer. code erreur 0x80070057
1
Jaycie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 3
25 déc. 2008 à 12:42
Bonjour,
Déjà, il y a quelque chose de pas clair.
Tu as un ordi de marque et un CD original de Vista ?
Je suppose donc que cette machine n'était pas sous Vista à l'origine !
Quand bien même, il se peut que ton HDD soit "tatoué", Packard Bell est champion pour obliger les propiétaire de PC de la marque à passer par leur support.
Bref, lorsque tu est à l'étape du choix du disque sur lequel installer Vista, choisis le mode "avancé" puis commence par supprimer toutes les partitions et recrée une ou deux partitions.
Ensuite formates les, et désigne celle qui va accueillir Vista.
Tout devrait bien se passer.
Pour ce qui est de la taille du disque, un HDD de 120 Go (capacité commerciale ou 1 Ko = 1000 octets) peut tout à fait apparaître avec 107 Go de capacité réelle ( 1 Ko = 1024 octets ) sans compter l'espace necessaire aux utilitaires du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dexan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 5
26 déc. 2008 à 00:18
j'ai lancé l'analyse de mon disque dur avec ultimate boot . Et j'ai en effet des erreurs de disques durs (il s'est arrété à 99^^) puis ensuite me dis read scan failed. Que se passe t'il si je tente un formatage de mon disque dur via ce programme? est ce que ca me supprimera toute les erreurs? Ou dois je tenter une autre solution?
0
Jaycie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 3
28 déc. 2008 à 18:51
Salut,
Désolé pour le timing!!
Si l'utilitaire de test du disque (celui du constructeur de préférence) trouve des erreurs, tu peux essayer une réparation logicièle mais ne rêvons pas ................ ton HDD est HS à courte échéance.
Soit tu es sous garantie et zou .... chez le vendeur ou tu n'es plus sous garantie et il ne te reste plus qu'a t'offrir un nouveau disque.
@ bientôt
0
Doc Computer
22 avril 2010 à 03:28
chercher sur le site du constructeur du disque dur un utilitaire de formatage bas niveau et formater le début du DD ça suffira à éradiquer le virus

slt
0