SFR pb serieux informatique et liberté...

Leksi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 12:17
Bonjour,

Je ne sais trop comment prendre le problème, et surtout quelle ampleur peut-il avoir...

En plus de m'être fait avoir depuis des années par sfr avec des facturations abusives, des options non choisi mais facturé etc etc... maintenant sfr drague ma copine !

Je m'explique: elle se rend dans une boutique sfr pour changer de forfait. tout se passe normalement. Mais une semaine après, elle recoit un texto du vendeur de la boutique sfr. Celui-ci, apres avoir "longuement réfléchi", l'invite à boire un verre pour faire connaissance..."il fallait qu'il le fasse" a-t-il dit ..... sans meme se soucier une seule seconde de sa vie privé et de son éventuel compagnon.

c'est une atteinte a mon honneur, mais surtout à celui de ma copine; qui bien sur n'a pas autorisé cet employé sfr a prendre son numero personnel. oui,c'est une belle femme, on l'accoste souvent, on lui demande son numero mais elle refuse toujours avec fermeté. Ces situations la mette mal a l'aise, ca l'embête énormément, c'est une fille fragile... et elle se sent obligé de changer de boutique sfr!

Cet employé a utilisés les bases de données professionnelles pour obtenir son numéro. Je pense, à moins que je sois en train de rêver, que c'est une faute professionnelle grave portant atteinte à la vie privée, a la tranquillité des personnes, et aux droits de la commission nationale informatique et liberté.

Voilà, je ne sais pas trop quel chemin prendre pour agir. J'attend avec impatience vos divers opinions. merci d'avance !

Leksi
A voir également:

4 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 déc. 2008 à 09:36
Hello

A priori dans un cas tel que tu le décris, le mieux est je pense, que tu nous donnes le numéro de téléphone de ta copine.
:)
Désolé.

Un vendeur sfr, c'est pas non plus la fin du monde.
C'est clair que c'est complètement abusé, mais entre mettre un léger coup de pression au mec et lui faire perdre son boulot en passant par la case tribunal, il y a une marge.

A ta place je me négocierais 2 heures de forfait gratos chaque mois.
Je ne parle pas de chantage, soyons clair, mais d'arrangement à l'amiable.
@+
0
Leksi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
25 déc. 2008 à 20:58
Si quelqu'un veut le numero de ma copine, qu'il tente sa chance, okay, on est tous des hommes. Mais lui il l'a pris sans demander.

et en bref. ca vient s'ajouter a la frustration qu'sfr fait subir a tant de gens... ils abusent sur tout, tout simplement. Ils nous font payer des factures qu'on ne comprend même pas et nous mènent en bateau. alors si je peux faire plus qu'un petit coup de pression pour qu'au moins une fois on arrive a les toucher ! moi je dis pourquoi pas.

Et puis on peut imaginer que ce vendeur sfr, dés qu'il voit une jolie fille, peut aller prendre son numero dans ses bases de donnés.... ok. y'a d'autre scandale plus grave sur terre. mais quand même!

Je suis très tolerant dans la vie, mais il y a des chsoes que je ne peux pas laisser passer non plus...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 déc. 2008 à 21:06
Yep,

Moi c'est plus le spam sur mon mobile qu'a tendance à me les briser.
Mais je te comprends.
En même temps je le répète : ce n'est qu'un (petit) vendeur sfr.
Je pense qu'une mise au point entre adultes, vaut peut être mieux qu'aller déranger julien courbet...
Et éventuellement négocier une compensation...

Je trouve qu'attaquer "la firme" SFR, parce qu'un de ses exécutants a le sms compulsif.
Enfin, le principal est de tirer ça au clair, par le biais qui te semblera le plus juste: tu as eu mon avis.

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 21:23
fait un courrier au siège de sfr , appel ton service client sfr , il te donnerons l'adresse ! , fait le , c'est des vrais fléaux ces machins la !
je travaillais cher sfr service client , boulot de m(censuré) et mal payer !!!
et je te confirme que dans cette entreprise c'est racaille land et compagnie : exemple : téléperfo.... ou boutique sfr !
ou même standardiste , il embauche n'importe qui , n'importe quoi , j'ai péter un plomb de voir autant de cassos la dedans !!!!

j'ai vue des employer , espionner les compte de certains client pour donner des infos à leur copain copine !
(imaginé le malaise )

j'ai vue des sup , ploter des gonzesse en face de moi sur le plateaux des standardiste ,

-du racisme (et se n'était pas spécialement les blanc blanc , comme ils disent)
-des bagarres
-des gens s"évanouire de stresse et de fatigues en tous genres
-histoire de c en tout genre etc etc.....

moi même j'ai étais démolie par un client qui ma fait des menaces de mort , je l'ai envoyer balader , j'ai tous prix dans la gueule , pour pas un rond !

ils ont une propagande antiracisme et d'égalité (du vent !!!!!!!)
c'est claire , si les gros patrons de sfr savaient ! , il feraient un peut plus de controle , c'est dommage , car pour ma part , je reste très satisfait de leur service en tant que client , mais pas de leur recrutement massif de bouffons !!!

je trouve pas normale que certains se permettent de faire des choses comme ça , et s'en tirer aussi facilement !
je serais patron , pour moi se serais tolérance zero , certains ne comprennent pas la différence entre lieux professionnelle et agence matrimoniale , (et encore je pourrais être plus vache)


ps : je ne fait pas de généralité , mais j'ai était très déçu de cette entreprise :( (c'est n'importe quoi !!!)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 déc. 2008 à 21:26
Ca c'est du témoignage, qui vaut plus que ton pseudo:)
@+
0
Leksi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 07:00
merci pour ces avis. wow... ca a l'air moche chez sfr ! pourquoi on se rassemble pas tous pour faire front ?!? Grrr

Bref, moi je suis passé a leur boutique... pas de bol "fermé pour ruptures de produits" ... bizarre... j y retournerais... ce type va se sentir tout drôle ... En fonction de sa réaction... j'écrirais ou pas une réclamation ...

mais je me demande ou ca peut bien mener .. ?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 déc. 2008 à 08:05
Hi


Mais je me demande où ça peut bien mener .. ?

--> Aux assises ou au TPI. :)

Quelques avis supplémentaires
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 12:17
assez loin pour qu'il se fasse licencier !
0