Pc demarre, ecran noir pas de bip BIOS

Fermé
nintendoze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 18:08
al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 24 déc. 2008 à 18:41
Bonjour,
voilà déjà ma config :
Asus A8n sli premium
1 GO kingston DDR PC 3200 ( 400 MHZ)
Geforce 7600 256 Mo PCI express
AMD athlon 64 X2 3800 + ( 2 GHZ )
MAxtor 200 GO

Depuis quelques heures mon pc devenai bizarre, il demarré une fois sur deux ( lors de ma phase : tien mon pc est bizarre je vais le rebooter plusieurs fois de suite ^^ )
l'ordinateur ce figé la led du DD resté allumé non stop :S
ensuite il ce figé sans arrivé sous windows, quelques fois il s'allumé meme plus et des ecran bleu ( sans nom de fichier problematique specifié )
BRef au final j'en suis arrivé a : Pc qui démarre ( ventilos CPU en route, Disque dur qui grattte ) mais l'ecran reste en veillle et pas de bip BIOS

J'ai donc fais plusieurs test :

Démarrage sans mes ventilos de facade, Rien :s
ensuite j'ai enlevé mes lecteurs CD Rien
Mon disque dur, RIEN
Ma carte graphique, RIEN
il me resté ma RAME, je l'ai enlevé toujours rien meme pas de BIP pour le signaler :s
j'ai enlevé tout mes petits bidules pour les leds de l'alim et du disque dur, les fils USB et son des connecteurs :s, RIEN
j'ai enlever la pile 15 seconde et je l'ai remise RIEN
j'ai fais un clearmos ( changer de position du cavalier et redemarré ) RIEN :s

je me suis dit que sa peut etre la rame ou la carte graphique mais pourquoi le bios ne bip plus ?

bref un peu d'aide svp :) merciiiiiiiii et zoyeux nowel :)
A voir également:

1 réponse

al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 23
24 déc. 2008 à 18:41
Salut,

Je ne suis pas un expert dans ce domaine là, mais d'après ce que tu me dis, c'est ta carte mère qui est fichue ! (c'est sur la ROM de la carte mère que c'est stocké si je me souvient bien.)

Si j'étais toi, j'enverrais mon PC dans une shop de réparation.

Si ton disque dur est ok, tu ne devrais pas avoir perdu de données.

Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet, ça pourrait peut-être t'aider :

http://www.infos-du-net.com/forum/185457-6-bios-demarre

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2426619 bios ne demarre pas

Bonne Chance et Joyeuses Fêtes !
al360ex
0