PC se met en " veille" tout seul.

Fermé
Nef30 - 24 déc. 2008 à 15:40
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 26 déc. 2008 à 14:30
Bonjour,

Voila mon problème : mon pc se met en "veille" lorsque je joue à des jeux ( WoW, Warhammer...) de façon aléatoire ( de 20 min a 6h ) mais c'est dernier temps il se met de plus en plus vite en veille, et je n'est qu'une seul solution : le reboot du pc.

J'ai monté mon PC cet été ( donc récent ).

Carte mère : ASUS P5K/EPU
CPU : intel Core2Quad Q6600 ( 2.4GHz )
Carte graphique : MSI GEFORCE 9600GT 512M
RAM: 2x 1Go PC6400 DIMM DDR2 (Kingston )

Il a commencé à se mettre en veille il y a environ 2 mois alors que je jouer à World of Warcraft, sa me l'a fait une fois puis j'ai reboot et rien d'autre, j'ai continué à jouer sans problème.
Apres j'ai arreter de jouer sur mon PC, ou alors tres peux, donc pas de pb de veille.
Voila, ces derniers jours, sur Warhammer Online, sa me l'a refait, et de plus en plus fréquament ( toujours dans des zones ou il y a beacoup d'annimation ).

En regardant d'autre forum j'ai vu que sa pouvais venir de mon alim qui est trop faible ( 230V) mais bon pourquoi maintenant alors que sa fait 6 mois que j'ai mon PC ?
D'autre dise que c'est la carte graphique qui merde, ou l'écran.

J'ai regardé mes températures de ma CG, elles sont correct. J'ai bien sur vérifé que la mise en veille est pas activé.

Voila j'ai besoin de votre aide, pour voir si je dois faire marché la garanti de ma carte graphique, ou acheter une nouvelle alim, ou autre chose...

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de réponde.
A voir également:

5 réponses

xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
24 déc. 2008 à 15:48
Salut, dans les actions rapides et intenses on appui souvent involontairement sur certaines touches du clavier qui ne sont pas paramétrées pour le jeu, genre mise en veille.
As-tu vérifier quelle(s) touche(s) a la fonction de mise en veille en raccourcis?
Sinon dans les options d'alimentation désactive les fonctions de mise en veille, c'est pas utile sur un fixe. A+
0
Salut, merci d'avoir répondu.

Je viens de re-vérifier que les fonctions mise en veille sont désactivé, et se n'est pas un probleme de raccourcis, car une fois que la veille c'est mis, impossible de l'enlever, sauf en rebootant le PC.

Là la mise en veille c'est mis durant une partie de PvP sur Warhammer Online ( pour ceux qui connaisse), donc il y avait beacoup d'annimation graphique.
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
24 déc. 2008 à 17:11
Juste une question qu'appelle tu mise en veille? car normalement en veille la machine est éteinte!
0
Oui je me suis mal exprimé : la machine reste allumé, mais mon écran indique " Mise en veille du moniteur".
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
24 déc. 2008 à 18:29
Vérifies que ton "ecran de veille" soit parametré sur "aucun" et dans option d'alimentation "éteindre l'ecran" sur "jamais".
0
C'est déja fait :p
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
25 déc. 2008 à 11:30
Là je ne vois pas trop ce qu'il peut se passer, il faudrait quelqu'un qui s'y connait bien.
Peut être essayer une recherche de panne traditionnelle:
essayer sur un autre écran ou avec une autre carte graphique ou une autre alim bien que pour cette dernière je ne sois pas convaincu. Une MAJ du pilote de la graphique peut être. A+
0
Bon bah demain je ramène ma cartre graphique pour faire marcher la garanti, je réutiliserai ma vielle en attandant.

Merci d'avoir répondu a ma détresse =) Joyeux Noel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
26 déc. 2008 à 14:30
Désolé de ne pas avoir pu faire mieux, joyeux noel à vous et votre entourage, bonne année également. A+
0