RESTAURER REGISTRE WINDOWS (PLUS D'ACCES)

Fermé
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 24 déc. 2008 à 15:11
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 29 déc. 2008 à 16:46
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation du registre (j'ai modifié la valeur d'une clé puis j'ai redémarré), je ne peux plus démarrer mon PC (reste sur un écran noir) et je n'ai plus accès au mode sans échec pour faire une restauration !

Y aurait-il ainsi un moyen de restaurer le registre (bien que je n'ai pas fais de sauvegarde, seulement avec des logiciels, mais je n'y ai plus accès pour le restaurer) avec le CD Windows ?

Ou alors réimplanter une sauvegarde quelconque (par exemple une d'un autre de mes ordinateurs) afin de faire repartir le système ?

Ou comment peut-on modifier la valeur d'une clé du registre avec le CD Windows (avec une commande DOS) ?
Je voudrais remettre la bonne valeur à la clé que j'ai modifiée avant que l'ordi ne plante...

Ou comment fait-on à partir du CD pour restaurer le système (car je fais régulièrement une restauration système).

Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je ne souhaite pas formater mon CD, tout simplement...

MERCI A TOUS.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 15:18
Bonjour matdu58,
C'est quoi ton cd? Original, de restauration que tu as creer, .... ? Essaies de le lancer et regardes si tu as une option reparer.
A+
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
24 déc. 2008 à 15:26
Salut !!

C'est un CD original, mais je n'ai pas la possibilité de réparer les fichiers du système :

La fonction "réparer" m'emmène vers l'invite de commande et normalement, pour remplacer les fichiers système, on fait "installer", puis "réparer" après avoir choisi sa partition, mais il se trouve que je ne vois pas toutes mes partitions (initialement il y en avait 3, et une seule apparait) !

De plus, elles étaient toutes en NTFS, et je ne sais comment, elles se sont retrouvées en FAT16 !

Bizarre...

Mon problème est en fait de retrouver un système stable, en restaurant le système à un point ultérieur, ou en restaurant le registre (mais je n'ai pas fais de sauvegarde), afin que je puisse remettre la bonne valeur à la clé que j'ai modifiée...

Peut-on, à partir du CD de Windows, et grâce à une commande, accéder à la clé que l'on a modifié (oobetimer) pour lui affecter la valeur qui lui était attribuée auparavant ?

Merci en tout cas...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 15:42
RE
Essaies de taper ca: chkdsk /f il y a un espace avant /
A+
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
24 déc. 2008 à 17:05
Re,

Justement, j'avais déjà essayé cette commande à partir du CD de Windows (invite de commande), mais ça ne marche pas : on me dit qu'un ou plusieurs problèmes sont irrécupérables.

J'ai donc abandonné cette solution, sans succès...

Peut-être une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 17:10
RE
Non, pas trop d'idee, j'ai bien une solution pour faire un live cd, mais je ne sais pas si tu pourras acceder au registre.
A+
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
24 déc. 2008 à 17:27
Ok, mais un LiveCD c'est le truc de Linux qui fait 3,6 Go c'est ça ?
je fais comment, je boot dessus et je suit les indications ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 17:54
RE
Oui, mais j'en ai un bien plus leger et plus vite fais, regardes le post 47 ici:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9926349 pb de demarrage avec un acer aspire 3103?page=2#52
A+
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
24 déc. 2008 à 18:01
J'avais également essayé d'utiliser Toutou Linux (dernière version téléchargée sur le site officiel), et le CD boot parfaitement !

Mais l'opération échoue au bout de plusieurs minutes (chargement du noyau OK, mais chargement des fichiers ne marche pas, par exemple, can't find...).

Ainsi je n'ai pas accès au menu (voir sur cette page : http://toutoulinux.free.fr/screen.php )

Que faire ? Et je suppose qu'avec un LiveCD GNU/Linux ce sera pareil !
Je suis très embêté...


MERCI !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 18:11
RE
Oui, je pense aussi.L'autre est plus lourd, mais pas specialement pour acceder a des fonction de windows. de toute facon, si tu est vraiment coince, tu peut toujours essaye.
A+
Il y a peut etre la solution de demonter le disque dur pour le mettre sur un autre PC, mais je ne connais pas ces manipulations, ni les resultats que l'on peut avoir.
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
24 déc. 2008 à 18:27
Re,

Je vais essayer d'abord encore un LiveCD moins lourd : OPENSUSE

Je te tiens au courant !

Quelqu'un d'autre aurait-il une solution ?

Merci d'avance...
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
29 déc. 2008 à 16:09
Bonjour,

J'ai donc testé plusieurs LiveCD (Ubuntu, OPENSUSE), mais il n'y a rien à faire, je ne vois aucune partition, donc aucune données, et le pire c'est que lorsque je vais dans les propriétés du disque, ça me met que tout l'espace disque est libre, et donc que 6Mo seulement sont utilisés, ce qui est impossible puisque j'avais environ 400Go de données sur mon DD de 500Go !!

Franchement, là je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là, tout ça parce que j'ai modifié la valeur d'une clé dans le registre et que l'ordi ne veut plus démarrer...

Puisque je n'ai pas écrasé ou supprimé les données, ni modifié le système des partitions, les données ne se sont pas volatilisées toutes seules ?!

Dans ce cas précis, comment les récupérer ?

si je n'ai pas de réponse avant demain j'emmène mon ordi à réparer chez un informaticien.

Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:29
RE
Desole pour toi, je ne vois pas d'autre solution, c'est etrange que tout ait disparu. Il faut esperer que tu puisses trouver quelqu'un qui possede un bon logiciel de recuperation de donnees, ca devrait etre possible, vu que tu n'as rien remis a la place, je ne pense pas que dans les gratuits, ca soit la peine d'essayer, vu l'importance de ton disque.
Bonne chance et tient nous au courant.
A+
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
29 déc. 2008 à 16:46
Merci quand même d'avoir tenté de résoudre mon problème...

Bien sur, je vous tiens tous au courant de ce problème !


Par contre, moi je n'ai rien écrit par dessus, mais lorsque j'ai tenté de réparer cela avec la commande "fixboot c:", j'ai eu, au redémarrage du PC un message me disant que "NTLDR is missing. Press any key to restart".

J'ai donc essayé de réparer cela avec l'invite de commande grâce au CD d'installation de XP PRO (http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-333--ntldr-man­quant.php), mais qui est restée sans succès : ça me remet toujours le même message à chaque redémarrage.

Un message m'avait pourtant bien dit que le fichier avait été copié correctement !

Ensuite, j'ai fais CHKDSK (ne marche pas car on me dit qu'un ou plusieurs problèmes sont irrécupérables).

J'ai aussi essayé ça : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545
Mais on me dit lorsque je tape comme demandé "md tmp" que l'accès est refusé, donc je ne peux pas continuer à mettre les autres commandes (ça me met pareil) !

Aussi, j'ai essayé de taper la commande "map" pour voir les périphériques que l'ordi détectais, et je ne vois apparaitre plus qu'une seule partition (la C:\ mais en FAT16, alors qu'initialement elle était en NTFS) !!!
Je ne comprends pas pourquoi elle s'est changée comme ça...


DONC POUR RÉSUMER :

Après avoir copié les fichiers pour résoudre le problème NTLDR IS MISSING, j'ai vu grâce aux 2 LiveCD testés que dans mon disque dur apparaissent plusieurs fichiers : ntdetect.com et un autre dans le même genre...

J'espère que ça n'a pas supprimé mes autres données !!!

@++
0