Restaurer une sauvegarde money mbf

Résolu/Fermé
Charley - 16 sept. 2004 à 20:53
 Chris38 - 28 déc. 2011 à 16:46
Bonjour a toi ,en t ecrivant ce message j espere que tu pourra m aider,voila mon disque dur est mort,j en est achete un nouveau et j ai reinstallé money2000,bien sur j avais sauvegarder mes donnees sur disquette.lorsque j essai de la restaurer un message comme celui ci apparait:microsoft money est dans l impossibilite de trouver le fichier,il doit y avoir un rapport avec mbf ou mny,si tu peux m aider?je t en remercirai enormement car j ai trois ans de comptes dessus.Merci a toi.
A voir également:

66 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
20 sept. 2004 à 21:02
Je pense à une chose : ton fichier, il a quelle extension ? mbf ou mny ?

Si c'est un fichier mny, ce n'est pas une sauvegarde, c'est le fichier money non compressé...
9
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
16 sept. 2004 à 22:46
Tu ouvres l'application Money et tu cliques sur fichier > restaurer une copie de sauvegarde > ouvrir un fichier de sauvegarde différent > là, il cherche tous les fichiers et va trouver celui que tu auras copié de ta disquette ou le même si tu laisses la disquette dans le lecteur et tu n'as plus qu'à choisir...
5
je l ai deja fait mais ensuite il me demande un emplacement pour la restauration qui se termine en mny.Si je mets restaurer il me dit que money est dans l impossibilite de trouver le fichier C:/program files/microsoft money/money ou de l ouvrir.Si tu a une autre solution je t en remercie d avance.
3
j avez le m eme problemme j acheté le monney 2005 chez darty et avec le 2005 j ai ouvert mes fichiers que j avez sans problemmes !!
0
oui mais il me redemande un emplacement pour la restauration ,il m en donne un par defaut mais j ai le meme message d erreur,il ne trouve pas le fichier mny.je ne sais plus quoi faire,si vous avez une autre idee,merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
16 sept. 2004 à 21:22
Salut Charley,

Commence par copier ton fichier de sauvegarde sur disque dur et ensuite tu doucle-clic sur celui-ci et cela devrait l'ouvrir...

A+ :-))
1
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
17 sept. 2004 à 21:00
Tu as réussi à restaurer ta sauvegarde money ?
1
j ai bien reussi a copier le fichier sur mon disque dur et il est bien en lecture seule.j ai chopé le numero d un technicien de microsoft et je vais essayer d appeler demain , on verra bien ce qu il me dira.je te remercie de ton aide,mais si jamais tu as une autre idee fais la moi parvenir.merci
1
Pour info, j'ai le même souci aprés un changement de PC.
J'ai essayé en passant par "ouvrir" "fichier .mny" ou par "restauration d'un fichier de sauvegarde" avec"fichier.mny"
A cahque fois même réponse : "chemin d'accés incorect"
J'ai fini par effectuer une exportation et importation via fichier quicken.

J'ai maintenant des souci dans l'nalyse de mes comptes.

Galére.
0
Balikk > La bastos
23 déc. 2009 à 16:57
Salut, le topic date un peu, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème, mais j'avais le même soucis avec microsoft money 2005.
Suite a un formatage impossible d'ouvrir les sauvegardes money que j'avais effectué.

Aprés la mise a jour du logiciel mon soucis a été résolu.

Coridalement.
-1
steptina > La bastos
28 déc. 2009 à 13:27
Bonjour,

Après plusieurs essais, sans succès, pour restaurer mon fichier *.mbf ( plus de 10 ans de données ).
J'ai, enfin réussi hier soir ( après avoir pas mal navigué sur le net )

Mon 1er soucis était la mise a jour de money, qui ne voulait pas s'effectuer. La solution est d'ouvrir Money en tant qu'administrateur.Ppour cela, il faut cliquer sur le bouton droit de la souris, en ayant auparavant sélection soit l'icône du raccourci ou le fichier exécutable de Money. et de sélectionner "exécuter en tant que....".
J'ai relancé ensuite Money et La MAJ s'est faite du 1er coup. J'ai ensuite lancé la restauration de mon fichier *.mbf et au miracle, toutes les données sont réapparues.

voilà, j'espère que cela pourra aider certain d'entre vous

Bon courage
2
Merci à steptina, même après + d'un an cela à marcher!!!
Cela faisait + d'un mois que je galérer à essayer de mettre ma sauv sur mon nouveau pc sans succès!
Memes problèmes que vous tous et il suffit de mettre à jour en tant qu'administrateur... vive la joie de l'informatique!
En tout cas merci!
1
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
16 sept. 2004 à 23:13
Une fois que tu es sur la liste et que tu as trouvé ton fichier, dans cette liste, clique sur le fichier que tu souhaite restaurer, puis sur Restaurer.

Dans la boîte de dialogue "Enregistrer dans", sélectionne le dossier dans lequel tu souhaite stocker le fichier de sauvegarde (par exemple un dossier appelé "sauvegarde Money" tu tu auras préalablement créé dans le dossier "mes documents".

Dans la boîte de dialogue "Nom de fichier", tape un nom pour ce fichier de sauvegarde (différent des autres noms de fichiers éventuellement présents sur ton disque dur), puis clique sur OK.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...
0
Perso, j'ai rajouté l'extension ".mny" quand j'ai tapé "Nom de fichier" et ça a marché !
0
il ne veut toujours pas ,il y a le meme message d erreur,je ne comprend rien.il y a forcement une solution?merci a vous
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
17 sept. 2004 à 13:21
Re,


Une fois que tu es sur la fenêtre, où tu auras indiqué préalablement le chemin de ton dossier et le nom de ton fichier, avant de cliquer sur Ok, tu fait une impression écran (alt+impr.écran) dont tu feras un fichier au format "jepg" à partir de "paint" et que tu enregistreras dans "mes documents"

Tu procèderas de même après avoir cliqué sur ok (copie du message d'erreur)

Quand tu auras tes deux fichiers jpeg, tu vas là :

http://cjoint.com/

tu cliques sur parcourir et tu vas chercher ta première image > ok > et ensuite "créer le lien cjoint". Le site va te donner une adresse que tu sélectionneras, copieras et colleras sur ton message CCm.

tu fais pareil pour la deuxième image.

Avec ça, on va pouvoir vérifier : les renseignements que tu donnes et ensuite le message d'erreur du logiciel.


A+ :-)
0
ça ne marche pas lorsque j appui sur alt+impr ecran je ne peux pas les mettre au format jpeg,impossible,encore coincé,que faire?merci a vous de m aider.
0
en fait c est bon j ai reussi,merci
0
non mais j ai reussi a faire ce que tu m a dis,il faut que j attende de recevoir un e mail?je te remercie de m aider.on verra bien ce qu ils me disent.au fait ils repondent en combien de temps?
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
18 sept. 2004 à 13:28
Non, pas du tout ! Cjoint te donne une adresse immédiatement !

Après avoir cliqué sur parcourir et choisi ton fichier (important : fichier enregistré au format jpg et pas en bmp car le lein n'affiche pas en plus de 250 Ko), tu cliques sur "crér le lien cjoint" et quelques secondes après, une autre page s'ouvre (celle qui apparaît sur le lien ci-dessous) avec un lien du même style que tu sélectionnes et tu copies ici :

http://cjoint.com/?jsnltU5w6g
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
18 sept. 2004 à 14:42
Essaye de procéder comme ça pour voir ce que ça donne :

http://cjoint.com/?jsnyXcJzCr
0
ça ne marche toujours pas ,j ai le meme message d erreur,il faut essayer autre chose.merci
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
18 sept. 2004 à 17:17
Cliquer bouton droit sur ton fichier de sauvegarde > propriétés > onglet général > voir si l'attribut lecture seule est coché, auquel cas le décocher > appliquer > ok et recommencer l'opération
0
ça ne marche pas non plus,je comprend pas j espere que je n ai pas perdu tous mes compte,je te remercie pour ce que tu fais mais si t as une autre solution je suis preneur,encore merci
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
19 sept. 2004 à 18:15
Tu as pu copier le fichier sur ton disque dur ?

Ton fichier n'est pas coché "lecture seule" ?

Essaye de scanner ta disquette pour voir si elle n'est pas défectueuse :

http://cjoint.com/?jtskpS0YVM

Sinon, tu devrais demander conseil autour de tes connaissances pour essayer de la réinstaller chez un de tes amis qui a aussi money, mais je sais qu'en la matière, c'est plutôt délicat...
0