Créer son Forum

Fermé
Gladie_m - 24 déc. 2008 à 10:05
 gladie_m - 3 janv. 2009 à 13:04
Bonjour,

J'apprécie beaucoup votre site, et il m'a permis d'apprendre bcp. Fort de cette experience, je me suis intéressé au principe de "forum" de plus près.
Je souhaiterais créer un petit forum (sur le matériel Hi-Fi) et je ne suis pas trop expert en mise en place de forum, pourriez-vous m'indiquer, ou m'aider, à récupérer des "trames" déjà existantes de site de forum, dont il n'y aurait plus que des adaptations à faire (avec les processus de création de compte, gestion des logins/pwd, utilisation de MySQL/LAPD pour telle ou telle fonction....) ?
Merci de votre aide, ce serait très aimable de votre part.
Très cordialement,
M. Gladieux

6 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
24 déc. 2008 à 10:07
Salut a toi !

pour un forum, il gaut maitriser le php/mysql . Si tu veux comprendre comment ca marche ( voire apprendre ce language ) tu peux aller sur le site du zero
seul incinvenient : il ne propose pas de trame toute faite, mais des parties





en esperant t'avoir été utile !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 10:16
bonjour
et même trois fois la même question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
24 déc. 2008 à 10:18
salut

j utilise quand j ai besoin de ce module tout prêt , très bien foutu


https://www.phpboost.com/news/

jette un œil et regarde si tu ne trouves pas ton bonheur


0
Bjr,
Merci pour vos réponses, désolé pour le multi-post...
Je souhaite en fait pouvoir récupérer le code complet (ou par paquet) d'un forum (login, création compte, post, mise en base des messages....) pour l'adapter à mon sujet. J'y connais juste assez pour adapter un code d'un site de forum, mais pas pour partir de zéro avec tout ce qu'implique un forum (avec du MySQL et LDAP). Je vais voir de plus près les liens données, merci de votre aide. Je suis sur qu'il doit exister des trames de forum complet que l'on peut récupérer non ?

Cdlt et bonnes fêtes à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

On me parle souvent de PhPbb3, ici même de PHPboost. Ce dernier permet-il de créer un forum complet (module d'identification, des comptes, gestion des messages du forum et toutes les fonctions liées de recherche et stockage...) , d'avoir accès au code, et est facilement appréhendable ? Je présume que c'est payant ?. Un retour d'expérience sur cet outils ?
Merci d'avance.
Cdlt,
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
3 janv. 2009 à 03:08
re


oui phpboost te permet de tout gérer toi même , juste un module pré formaté

il te faut un hébergeur , une base de donnée et de suivre les instructions
si le design te dit , tu peux même modifier les templates dispos, tu as de plus un forum actif asi besoin.
0
Merci pour ta réponse.
Mais cet outils te donne t-il ensuite accès entièrement au code, tu peux récupérer cette trame de forum tout fait pour le remettre à "ta sauce" dans le code ? C'est ensuite libre d'utilisation commerciale ?
Cdlt,
0