Lien html qui ouvre une autre fenêtre

Fermé
petite_mure - 7 juin 2002 à 16:19
albanmartel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 09:52
bonjour
j'aimerais faire d'un texte un lien vers un document qui va apparaître alors dans une autre fenêtre que celle qui comporte ce lien.
je travaille avec Internet Explorer
Merci de m'aider
Petite_mure
A voir également:

7 réponses

poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15
7 juin 2002 à 16:33
il suffit de rajouter l'attribut target="nomdunenouvellefenetrequetuappellecommetuveuxmaistespasobligéedefairesilong" dans la balise <A href="..." target="...">

Sinon y a aussi moyen avec JavaScript :
En ajoutant en gestion d'évènement :
OnClick="window.open'Nomdetapage', 'Nomdelafenetre', 'width=...,height=...,top=...,left=...')"

Voila!
11
je te remercie d'avoir répondu aussi vite poupyman!! et en plus tu as de l'humour, ce qui met une touche de soleil dans mon ciel obscurci par la difficulté de la programmation!!
en fait je suis stagiaire ds une boite et je fais de l'html mêlé à un dérivé de VB
le pire est que c la first time que je fais de l'html donc je suis Hachement perdu des fois.
tout ça pr te dire que je n'ai pas très bien saisi tes indications, non parce q c pas bien expliqué (je n'oserai pas !) mais parce q je n'ai pas encore cette logique de programmation.
J'aurais donc qq petites supplémentaires à te poser:
1) j'ai un fichier html qui lance un script (.ebs cad dérivé de visual basic), dois-je mettre le code que tu m'as indiquer ds ce fichier .htm? (ça me paraît être le plus logique)
2) comment la fenêtre sera-t-elle récupérée?
3) target prend la valeur de ma fenêtre mais comment déclarer cette fenêtre initialement?

merci d'avance.
0
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15 > petite_mure
7 juin 2002 à 17:09
1) si les fichiers ebs sont comme les fichiers js, il suffit de recopier le script inclus soit entre des balises <script language="vbscript">...</SCRIPT> soit dans les gestionnaires d'évènement (comme OnClick)
ou alors, tu peux l'inclure avec la balise
<script language="VBScript" source="monfic.ebs"></script>

2) 3) la fenetre est repérée par Internet Explorer d'apres le nom que tu lui as donné, cad que si une fenetre à ce nom n'existe pas, elle est créée et toute les prochaines balises avec target="cettefenetre" repointeront vers elle

sinon si tu débute en HTML, je te conseille www.allhtml.com qui est tres complet
bonne chance!
0
petite_mure > poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004
7 juin 2002 à 17:14
en fait la nouvelle fenêtre (qui s'ouvre un peu comme un popup) doit absolument contenir le contenu d'un fichier.htm
Alors si par exemple ce fichier s'appelle " recherche.htm" je dois mettre ds mon code docbasic: <a href = " ...." target " recherche.htm" </a> ?
jai un doute
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juin 2002 à 16:39
De maniere generale, quant tu as un truc en html que tu sais pas faire, tu trouves un endroit ou ca marche comme ca et tu regardes la code, par exemple pour ton cas precis, tu trouves un post avec un lien et tu demandes le code... ;-)))
.  .
\_/
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juin 2002 à 17:08
Ba je te dis, tu prend une discussion du forum avec un lien (Celle sur le chatroom par exemple) et Jeff l'a implemente pour ouvrir dans une nouvelle fenetre...
.  .
\_/
1
ok!
0
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15 > petite_mure
7 juin 2002 à 17:17
non c'est l'inverse
<a href = "recherche.htm" target "nomdetanouvellefenetre"></a>
0
petite_mure > poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004
7 juin 2002 à 17:20
dac
ya un truc que je pige toujours pa: je ne peux pas lui balancer un nom de fenêtre comme ça!
le nom de la fenêtre correspond au title de la page html que je souhaite ouvrir (cad le titre qui est écrit en blanc sur fond sombre à coté de l'icône IE)?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004
7 juin 2002 à 17:23
Jeff utilises _blank comme nom de page, c'est celui qui apparait en blanc sur fond bleu pour ceux qui ont un standard, mais si la page que tu ouvres a un titre, elle met le sien en priorite (c'est a dire 99,99% des cas...), donc no soucis...

.  .
\_/
0
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15 > petite_mure
7 juin 2002 à 17:24
non, ca c'est le titre de ta page
pour le changer, tu dois mettre le code suivant
<TITLE>Ton titre</TITLE> dans le header de ton document
(entre les balises <HEAD> et </HEAD>)
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 22
26 juin 2008 à 14:24
oui c'est bien target en html

ex: <a href="tonsite" target="tonsite">titre</a>

bye

. .
|
\_/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut teebo
thanks
mais tu sais de manière générale je cherche un exemple et j'affiche la source!
seulement now je n'ai trouvé aucun exemple!!
0
Salut,
Désolé de vous décevoir mais il est désormais interdit d'ouvrir des fenêtres en HTML, ceci afin de ne pas perturber les personnes malvoyantes. Il est toutefois autorisé de se servir de Js à condition de le faire avec parcimonie.
Bonne journée
0
albanmartel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 09:52
<A HREF="http:www. taper_l'adresse_que_vous_voulez.html" ONCLICK="if (!this.isContentEditable) return !window.open(this.href,'blank');">

J'ai trouvé cette astuce sur le net pour créer un lien qui ouvre en clickant dessus le nouvel onglet www. taper_l'adresse_que_vous_voulez.html dans le navigateur:

Ce code me permet d'ouvrir des pages protégées.
Cliquer à pour effet d'ouvrir une petite fenêtre qui demande un nom utilisateur (login) et un mot de passe. Si c'est bien renseigné, une fenêtre s'ouvre dans un dossier protégé.
Sinon les informations sont mal rempli ou pas rempli, une fenêtre indique que le contenu est interdit d'accès.

Le répertoire protégé à été créer l'aide de mon interface webmaster dans la section "créer répertoire protégé" puis j'ai créer des utilisateur(s) et mot de passe(s). Enfin ça , ça dépend de votre hébergeur.

Bien à vous.
Alban

OnClick="window.open'Nomdetapage', 'Nomdelafenetre', 'width=...,eight=...,op=...,eft=...')"
Est un code ouvre une fenêtre d'une taille personnalisée
0