Ou trouver un Live CD Linux déjà gravé

Résolu/Fermé
tisk - 23 déc. 2008 à 21:34
 Armand Jamot - 24 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,

Je souhaiterai installer un système d'exploitation Linux sur mon pc portable, malheureusement mon graveur déconne (je pense que c'est probablement du au logiciel d'exploitation tellement ça merde..) et je ne peux pas graver un Live CD Linux. Ma question est donc la suivante : où récupérer un live cd Linux déjà gravé ???
Je possède un Compaq Presario 2528 EA, 192Mo de RAM, Pentium 4, 2.4 gHz.

Merci !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 21:42
Po ben possible sauf au tabac du coin et fau l'acheter la revue ^^

Mais gaffe au multi boot !!! sa ne se fais pas sans risque pour les néofites ....
Tu a de grandes chance si tu n'a jamais fais sa de ne plus revoir ton widows !! et de ne plus pouvoir utiliser que ton futur linux et encore si il démarre et ( si tu saurra t'en servir)..

bon courage a toi et bienvenu dans le monde libre :p

Ps: un live linux c'est fais pour du live linux po tres fameux pour une installe disque sauf peut etre les nouvelles distro...
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
23 déc. 2008 à 22:35
Salut
t'es sacrément pessimiste toi... j'ai jamais eu de problème en installant un multi-boot, windows est toujours resté accessible. Pas besoin d'être un pro de Linux, suffit de suivre les instructions, de lire un bon tutoriel avant de se lancer et ça se passe tranquillement. Savoir utiliser Linux n'est pas plus compliqué que d'utiliser windaube.

Un live CD n'est pas fait que pour faire du live, tu peux t'en servir pour installer sans risque.
Donc pour résumé, il suffit d'aller chez un marchand de journaux et d'acheter une revue Linux avec la distribution qui t'intéresse ou, pour Ubuntu, de commander sur https://ubuntu.com/download , c'est gratuit
0
Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 9
23 déc. 2008 à 21:43
Tu peux en acheter chez ton marchand de journaux, avec les linux pratiques, par exemple.

Si tu comptes installer Ubuntu, distribution orientée pour les débutants, tu peux l'acheter via un service spécial sur le net. Renseigne toi sur la doc.

Cordialement


Fedora Addict.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
23 déc. 2008 à 21:43
La question semble un peu, "strange" :-)
Ce n'est en tout cas sur ce forum puisque tout ce qu'on trouvera ici est en ligne...
Donc la seule réponse logique est de trouver, une personne avec un graveur,
Ou quelqu'un qui a déjà linux voisins, amis, club.

Est-ce e sens de la question ?

PS je rajoute: le truc de la revue c'est pas idiot :-) a prendre sérieusement en considération d'autant qu'il y aura sans doute des infos utiles en plus.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 21:55
Salut

Tu peus aussi te commander un cd gratuit.

https://ubuntu.com/download

Il y aura peut-être un délais d'attente vu qu'il l'envoi par la male mais tu aura un cd graver gratuit.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 déc. 2008 à 22:06
oui! c'est la société Canonical qui gère cela, le délai est d'environ de 2 à 6 semaines...

et sache que si tu choisis ubuntu, lors de l'instalation, normalement, il n'éfface pas windows : il propose de faire un multiboot : tu peux choisir au démarage du pc le quel entre windows ou LinuxUbuntu choisir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascaldube Messages postés 203 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 67
23 déc. 2008 à 22:27
c'est pas super chère et ya pas mal de distro


http://www.linuxcd.org
0
Merci pour vos nombreuses réponses !!!
En fait je l'ai commandé sur Ubuntu.com, mais 10 semaines ça fait long et je n'en peux plus d'attendre avec Windaube qui commence sérieusement à me titiller le pistil...
Pour ce qui s'agit des magazine+CD de mon "presse" du coin, j'y avais également pensé, mais j'ai peur de n'obtenir qu'une version "récente" qui ne soit pas compatible avec la puissance de mon pc (Compaq Presario 2528 EA, 192Mo de RAM, Pentium 4, 2.4 gHz). L'avantage de le commander gratos sur Ubuntu.com, c'est que je pourrai avoir la version "alternate CD" qui sera peut-être plus adapté à mon pc...
Encore merci pour vos réponses.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
24 déc. 2008 à 02:21
derien, n'oublis pas de cocher résolu en haut!

passes de bonnes fêtes!
0
Armand Jamot
24 déc. 2008 à 15:45
IKARIOS vend des CD et DVD pas chers
par exemple: Mandriva Linux
http://www.ikarios.com/p389-Mandriva_Linux.html

AJ
0