Sécuriser vos conversations MSN,AIM,ICQ ...

Résolu
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 15 sept. 2004 à 19:02
 kim - 13 juin 2006 à 00:01
Hello à tous,

SimpLite ,vous connaissez ??

Voici un site porposant un outil de chiffrement des conversations MSN, yahoo!, AIM, ICQ ...

http://www.secway.fr/home/home.php?PARAM=fr

SimpLite est disponible dans la partie "Produits".

Grâce à PKI (cryptage asymétrique) il est possible d'authentifier son interlocuteur afin d'éviter toute usurpation d'identité.

Notez que les conversations seront automatiquement cryptées si votre interlocuteur utilise lui aussi SimpLite.

Bon Chat à tous !

Luc L.
A voir également:

16 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 sept. 2004 à 10:17
salut kelux,
Intéressant dans le principe...mais faut voir..
1) freeware que pour une messagerie instananée... si plusieurs , payant..
2) L'interlocuteur doit avoir le même outil.. Il y en a qui sont pas fut-fut et c'est pas gagné..alors
Comment, enfin cela se comporte-t-il, par exemple, par rapport à MSN Messenger, si fragile ?

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
18 sept. 2004 à 15:13
Extrait de l'Aide de SimpLite-MSN

"Simp fonctionne en s'intercalant entre votre programme MSN Messenger classique et Internet. Si votre interlocuteur dispose aussi de Simp, tous les messages émis sont interceptés et chiffrés avant de lui être envoyés sur Internet. "

.....

"Utiliser Simp ne change en rien votre utilisation de MSN Messenger. La procédure pour démarrer une nouvelle conversation est absolument identique. Dans l'interface MSN Messenger, cliquez sur le nom de votre contact. Simp va détecter une demande de conversation et va automatiquement négocier une session de chiffrement avec le programme Simp de votre interlocuteur. Comme vous l'avez compris, vous devez tous les deux disposer de Simp pour que les conversations soient chiffrées.

Durant cette phase très courte de négociation, l'état cryptographique est inconnu et vos messages ne sont pas encore chiffrés. Vous pouvez donc voir l'adresse e-mail de votre interlocuteur dans la fenêtre des conversations Simp. Celle-ci vous indique quelles sont les conversations en cours et quel est l'état cryptographique de chacune (soit Authentifié/Chiffré, soit Chiffré, soit Non chiffré). Remarquez le point d'interrogation à côté de l'adresse e-mail pendant la phase de négociation, indiquant que la conversation n'est pas encore chiffrée car l'état est inconnu."




Donc, à priori, aucune gène si le correspondant n'est pas équipé. SimpLite recherche si le correspondant a installé SimpLite, passe son chemin dans le cas négatif sinon débute le chiffrement.


Toco y se gausos !!!
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 sept. 2004 à 00:56
Merci, ca a l'air pas mal ! Il va falloir valider avec Trillian ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
18 sept. 2004 à 15:20
Merci teutates d'avoir répondu à ma place. (doc de simplite ...)


Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
19 sept. 2004 à 00:22
Re..Kelux,
Et bonjour Teutates,
L'un de vous s'est-il mis en situation de l'utiliser..?
Y a-t-il ralentissement notable...?
Un envoi et une réponse à cet envoi suppose, en effet, chiffrage, déchiffrage puis à nouveau, chiffrage, déchiffrage...

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
19 sept. 2004 à 00:28
je l'essaie actuellement,
J'ai fait qq capture de trame et on voit quedalle.

C'est vrai que pour l'envoi de fichier, c'est un plus long (déja ke c'est pas top avec msn ... mais bon)

Sinon s' il n'y a ke du texte, c'est pas bien lourd, et c'est relativement rapide.

@+

Luc L.
0
salut kelux je m'apelle nes je voulais savoir stp est ce que c'est possible de retrouve mon passe ,un mec a deviner ma question secrete sur hotmail est a reussit a changer mon mot de passe je voudrais recuperer ma boite aide moi ça serais sympa merçi
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 oct. 2004 à 12:55
salut Nes,
Message personnel adressé à Kelux.
A Kelux de répondre.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
nes > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
3 oct. 2004 à 13:01
ah je me suis trompe toi tu est qui? lol :-)
0
AU SECOURS !!!!! sa vient de casser avec mon cop et se con a pris mon compte et a changer mon mot de passer et g 150 contactes,tt mes amis et tt je pourrais savoir koment le recuperer et lui faire payer??? merci bcps bisous a tous !
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > melanie
19 avril 2005 à 21:29
Ressors avec lui, recupere le nouveau mot de passe, change le et barre toi sans lui redire.

a+
dje-dje
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
3 oct. 2004 à 13:34
Slt Hourrrah !

Slt Nes !

Le logiciel cité ne te permet pas de retrouver un mot de passe d'un compte hotmail ou msn...

Yé suis désolé....

Ce logiciel sécurise simplement les messages envoyés lors de tes discussions. (authentification et chiffrage, c'est un peu plus complexe)

En aucun cas il sécurise ton mot de passe chez Hotmail.


Luc L.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 oct. 2004 à 20:02
Re..Nes,
A négocier avec Microsoft à Courtaboeuf..
Si tu as des "preuves" que le compte "volé" t'appartenait...
Et si tu peux reconstituer l'historique anté.. du compte..
Hotmail peut savoir assez facilement qui se connecte maintenant sur ce compte et remonter jusqu'à son FAI d'où avertissement à celui-ci, clôture de l'accès...

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
14 oct. 2004 à 01:49
Merci pour l'idée j'ai téléchargé pour Yahoo et MSN.

aMSN version 0.92 et 0.93 à l'adresse http://amsn.sourceforge.net permet la compatibilité avec les messageries les plus connues et évite d'en avoir plusieurs.
Salut
Rodolphe
0
Personnelement, je vien de me faire piraté... ce bebete avai mi une photo de lui en icone! J'ai reussi a avoir la photo par des contacts mais bon sa mavance a rien c'etait juste pour la petite histoire.
Fin bref, je suis degouté! j' ai ecrit a msn mais bon je pense pas avoir de reponse, y on d'autre chat a fouetter! j' aimerai juste recuperé ma liste de contact? Vous avez pas une tite idee pour moi?
Je vous remercie davance
lapsy
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 déc. 2004 à 00:37
salut lapsy,
Pour des problèmes de piraterie msn messenger ou hotmail,
s'adresser à passport_fr@css.one.microsoft.com
Voici la procédure type pour introduire ta demande:
Expliquer le probléme en détail
et ensuite:
Si tu penses qu'une personne non autorisée a accédé à ton compte et modifié ton mot de passe, ta question secrète et sa réponse ou des informations de ton profil, fournir les informations suivantes:

- Nom et prénom
- Nom d'utilisateur (compte posant problème)
- Date de naissance (jour/mois/année)
- Pays ou région
- État/Départ./Prov.
- Code postal
- Date approximative de ta dernière connexion
- Date approximative d'ouverture du compte
- Liste de tous les anciens mots de passe que tu as utilisés avec ce compte et dont tu te souviens
- Liste de tous les dossiers dont tu te souviens
- Nom de ton fournisseur de services Internet. Si tu accèdais à ton compte à partir d'un ordinateur non personnel (par exemple, depuis une école ou votre lieu de travail), indiquez le nom de l'organisation correspondante.

Une fois que ces informations leur parviennent, ils peuvent redéfinir ton mot de passe et te l'envoyer par courrier électronique à l'adresse à partir de laquelle tu leur as envoyé ta demande.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour hourrrah.

Depuis déjà pas mal de temps, je jette régulièrement des coups d'oeil au forum CCM. J'y ai appris une grande partie de ce que je sais aujourd'hui de MSN notamment grace aux réponses que tu fournis aux utilisateurs qui en ont besoin.
J'espérais ne jamais avoir besoin de faire appel à ton aide mais c'est malheureusement le cas aujourd'hui.

Je me suis fait voler mon compte MSN. Je ne sais pas vraiment comment car ni mon pass ni ma question secrète n'étaient évidents. Quoi qu'il en soit j'ai des données importantes sur mon MSN et j'ai vraiment besoin de le récuperer. En parcourant le web, je me suis rendu compte qu'encore une fois, tu fais parti des très rares qui donnent une solution plus ou moins optimiste.

En effet, dans "Sécuriser vos conversations MSN,AIM,ICQ ...", tu réponds à un utilisateur:

"Pour des problèmes de piraterie msn messenger ou hotmail,
s'adresser à passport_fr@css.one.microsoft.com
Voici la procédure type pour introduire ta demande:
Expliquer le probléme en détail
et ensuite:
Si tu penses qu'une personne non autorisée a accédé à ton compte et modifié ton mot de passe, ta question secrète et sa réponse ou des informations de ton profil, fournir les informations suivantes:
- Nom et prénom
- Nom d'utilisateur (compte posant problème)
- Date de naissance (jour/mois/année)
- Pays ou région
- État/Départ./Prov.
- Code postal
- Date approximative de ta dernière connexion
- Date approximative d'ouverture du compte
- Liste de tous les anciens mots de passe que tu as utilisés avec ce compte et dont tu te souviens
- Liste de tous les dossiers dont tu te souviens
- Nom de ton fournisseur de services Internet. Si tu accèdais à ton compte à partir d'un ordinateur non personnel (par exemple, depuis une école ou votre lieu de travail), indiquez le nom de l'organisation correspondante.
Une fois que ces informations leur parviennent, ils peuvent redéfinir ton mot de passe et te l'envoyer par courrier électronique à l'adresse à partir de laquelle tu leur as envoyé ta demande."

J'aimerai savoir si tu connais des gens pour qui cette solution a fonctionnée? Si je devais rédiger ma requête en français? Si le fait que je n'ai pas d'abonnement Microsoft ne pose pas un problème? Dois je joindre des historiques de conversation pour prouver mes dires?

J'ai vraiment besoin de récuperer mon compte MSN et je te remercie par avance de toutes les réponses que tu me donneras. J'en profite également pour te remercier de toutes les informations précises que j'ai appris (indirectement) de toi en lisant ce que tu écris sur ce forum.

Cordialement

Ben
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
13 janv. 2005 à 11:38
salut ben,
La procédure que j'ai décrite a déjà fonctionné. Elle est la transcription exacte d'une expérience vécue par une personne du site que j'avais questionnée à ce sujet pour que son expérience puisse servir à d'autres.

Réponses:
oui, en Français,
Si en parlant de Microsift, tu veux parler de windows, aucun rapport.
Historiques de conversation: oui, pourquoi pas. Des preuves moins volumineuses et tout aussi probantes peuvent être constituées par ta connaissance de la vie passée du compte:
-Liste de tous les anciens mots de passe que tu as utilisés avec ce compte dont tu te souviens
- Liste de tous les dossiers dont tu te souviens
- Liste de contacts..

Je demeure à ton écoute.

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Très bien, je vais suivre tes conseils en espérant que ça marche.
Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.

Encore une fois merci pour tes réponses et pour ta rapidité à répondre aux questions.

Cordialement

Ben
0
Voici le fin mot de ma ptite histoire:
Comme me l'a conseillé hourrrah, je me suis adressé à passport_fr@css.one.microsoft.com.
J'ai suivi tous les conseils, en essayant de ne rien oublier et de donner le maximum d'indications qui prouvaient qu'il s'agissait bien de mon compte.
J'ai entre autre rajouté le dernier historique de conversation que j'ai enregistré quelques heures avant de me faire voler mon compte.

A mon grand étonnement j'ai recu un mail cette après midi (c'est à dire 2 jours après avoir envoyé le mien). J'ai eu une réponse dans laquelle on m'expliquait qu'ils avaient vérifiés les informations que j'ai donné et qu'il me rendait mon compte (avec un nouveau pass).

J'ai eu le droit également à un petit récapitulatif de ce que je devais immédiatement faire (Comme rechanger mon pass et ma question secrète). Pour finir j'ai même eu droit à un petit conseil:
"Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous conseillons d'ajouter une autre adresse de messagerie (si vous en possédez une) à votre profil Hotmail. Ainsi, vous pourrez utiliser la fonction de réinitialisation de mot de passe par courrier électronique pour réinitialiser votre mot de passe Hotmail.
Pour ajouter ou modifier votre adresse de messagerie alternative
- Accédez au site des Services aux utilisateurs Passport :
http://memberservices.passport.net "

Autrement dis je suis véritablement satisfait de la rapidité et de la compréhension avec lesquelles mon problème a été résolu.

Je repense donc à tout ceux qui cherchent à se venger en essayant de récupérer froduleusement leur compte volé et je leur conseil cette méthode beaucoup plus régulière et surement plus rapide.

Je vais quand même en profiter pour remercier encore une fois hourrrah qui donne véritablement de très bons conseils: Merci!!!

Sur ce, je vous salue tous!

Ben
0
salut , voilà je me suis piratée hier soir , je ne sais pas comment , j'ai envoyé un message au support de msn car g bcp de contacts et ca m'embete de les perdre. Seulement , vous dites à un moment qu'ils nous demandent les derniers mots de passe et dossiers; ils veulent dire quoi par dossier et si on a eu qu'un mot de passe , est-ce que ca prouve que c'est notre compte?
0
Salut jsuis super content je vous remercie pour tout vos conseil pour récuper nos compte msn voler j'avai été pirater aussi ya de 2j et pui ba grace a vos conseil et a l'efficaciter de l'assistance msn j'ai pu le récupérer donc merci a tous puis ba continuer a donner conseil car sa sert a+

Ps: kan il demande liste d dossier c'es enfait tout les fichier photo ou autre il faut que tu donne leur titre voila allé bye
0