Accéder à mon PC depuis internet par ftp

Fermé
louis - 15 sept. 2004 à 09:48
 youou1555 - 6 juin 2008 à 18:47
bonjour à tous

Voila chez moi j'ai un pc windows XP et j'ai installé un petit serveur FTP qui marche tres bien. J'ai installé un profil utilisateur pour accéder à un certain répertoire de mon PC.

J'ai récupéré mon adresse ip en allant sur le site www.whatismyip.com

mais quand j'essaie d'accéder à mon PC depuis internet avec l'adresse:

ftp://login:password:port:xxx.xxx.xxx.xxx

un message m'indique que je n'ai pas les droits

pourtant quand je tape depuis mon PC sur l'adresse locale ca marche:
ftp://login:password:port:10.0.0.1

je pense que WINDOWS XP ou mon modem ADSL doit avoir un firewall intégré mais en tout cas je cherche à régler ce problème de permission.

HELP.
A voir également:

23 réponses

hello

As tu configuré, le port 21 ou le port sur le quel tu a ouvert pour ton ftp.


kev
0
c'est à dire: qu est ce qu il faut configurer ? en effet je ne suis pas au courant.

Peux tu me dire ce que je devrais faire, ca m'aiderait beaucoup...
0
Bonjour,
je suppose que tu partages ta connexion internet entre tes postes. Tu dois fair de la redirection de port. Quand les requetes ftp venant d'internet arrivent sur ton réseau, il faut que la machine qui s'occupe du partage sache ou se trouve ton serveur ftp sur ton reseau. il faut que tu indiques comme hôte de serveur : l'ip de la machine qui abrite ton serveur, et les ports d'ecoute : 20 et 21.
Tu trouvera des explications plus détaillées sur la redirection de ports vers un serveur ftp sur mon site dans "techniques informatiques" (sujet sur le wifi) : http://majorinfo.ifrance.com
0
en fait je n'ai qu'un poste chez moi: mon PC. je n'ai donc pas de partage de connexion à faire.

mais bon ca ne change rien: si j'ai bien compris , je dois configurer mon modem adsl dans la table des nat. Je dois y indiquer l'adresse 10.0.0.1 qui est l'adresse locale du serveur ftp en l'associant aux ports 20 etr 21.

est-ce bien cela ? est ce que je risque de déteriorer mon modem ?
0
jack971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
15 sept. 2004 à 13:49
ah je pensait que tu disposait d'un reseau local. sinon c bien ca. le port 21 permet la connexion au serveur et le 21 la transmission de données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah je pensait que tu disposait d'un reseau local. sinon c bien ca. le port 21 permet la connexion au serveur et le 21 la transmission de données.
0
ablataz Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 4
15 sept. 2004 à 15:56
bonjour, j'ai le même problème, même situation, win XP, un seul pc... je voudrais savoir, la table des nat, qu'est ce que c'est, où la trouver? comment configurer dedans? merci bcp
0
ca y est je suis rentré chez moi: dans l'interface de mon routeur/modem vis à vis de napt , si je veux créer une nouvelle entrée, on me demande:

1/ choisir entre tcp ou udp
2/inside IP et inside port
3/outside ip et outside port

que dois-je entrer ?????

(pour ablataz: si tu veux accéder à cette interface: tape dans ton browser
http://(ton adresse ip)
tu trouves cette adresse en tapant auparavant www.whatismyip.com)
0
La documentation préciserait surement ces termes mais inside ip et port : adresse ip de la machine locale qui abrite le serveur, port 21 et 20. outside port reste identique 20 et 21. protocole de transport : tcp. outside ip je suis pas sur, faudrait vraiment voir la doc de ton routeur pour être sur : (ip coté internet ou ip coté reseau local)?
Ablataz : pour les infos sur la nat va voir mon site, le sujet sur le wifi (c'est le meme principe), dans "techniques informatiques" : http://majorinfo.ifrance.com
Si ca reste flou, j'améliorerai mes explications et je t'enverrai un mail avec plus de details !
0
voila ce que j'ai fait:
1/protocole: tcp
2/10.0.0.1:21 (car mon serveur ftp indique que c'est l'adresse ip sur laquelle il tourne en local)
3/0.0.0.0:21 (car c'est ce qui est recommandé)

quand je tape sur mon adresse, j'ai toujours le même message de la part de mon serveur FTP: 10.0.0.1 connected et tout de suite 10.0.0.1 disconnected. De la part de mon client FTP:
Connecting to luisito.serveftp.com ...
<STATUS> Resolving host address...
<STATUS> Connecting host (ip=212.195.192.138)
500 Connection timed out (Winsock error #10060)
Server Connection Failed.
Retry Connection after 5 seconds...
<STATUS> Resolving host address...


qu'est ce qui cloche ?
0
N'oublie pas que tu dois enregistrer une autre entrée avec le port 20 ! tu rentres les memes info mais avec le port 20. D'autre part, qui utilise le ftp client? est-ce quelqu'un de l'extérieur? est tu sur de ton adresse sur le net? pour ma part j'utilise "no-ip" qui me permet d'utiliser un nom comme "monserveur.serveftp.com". De cette facon, quelqu'un qui veut se connecter a ton serveur tape toujours ce nom et n'a pas a "chercher" la nouvelle ip sur le net ! J'en parle sur mon site avec le lien pour le télécharger ! (dans techniques informatiques, le sujet sur le wifi). J'espere que cette fois tu va trouver ! N'oublie pas de désactiver ton firewall si tu en a un, du moins le temps du test! Ne désespère pas, au début c'est comme ca !
0
je ne l'avais pas précisé, mais j'avais déja fait la même chose pour le port 20.

j'utilise effectivement comme toi une adresse de no-ip, tu peux le voir sur mon message precedent, sauf que j'ai mis un faux nom de domaine.

le ftp client que j'utilise est sur le même poste que mon serveur: est-ce que ca pose un probleme ? Comment savoir si j'ai un firewall installé sur XP ?

Sinon, je me demande si je ne devrais pas essayer sur d'autres ports que le 20 et 21 (c'est ce qu'avait un fait un collegue): peut etre sont ils réservés par XP et donc interdits à l'utilisateur lui même !!!
0
Tout d'abord je te deconseil vivement de changer de port tu perdrait ton temps. Ce son des port d'ecoute réservés pour le service ftp, c'est donc bien celui là. d'autre part il faut que ce soit un utilisateur externe qui test la connexion. Ca marchera pas si tu le fais a partir de ta machine ! D'autre part, les routeurs ont le plus souvent un firewall intégré, regarde la doc pout le desactivé, puis si ca marche tu apprendra a le configurer : même principe, laisser les requetes ftp de l'exterieur entrer donc laisser les ports 20 et 21 ouverts, protocole tcp.
http://majorinfo.ifrance.com
0
j'ai déja essayer de l'exterieur mais il n'ya aucune réponse.

par ailleurs le firewall sur mon routeur est déja désactivé. donc ? je sais pas quoi faire.

sinon: est-ce que tu sais si je peux avoir acces à l'interface de mon routeur depuis l'exterieur: ca serait déja un premier pas.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
16 sept. 2004 à 17:28
Salut.
Voici des liens vers des sites depuis lesquels tu pourras tester tes ports de l'exterieur.

http://www.dslreports.com/scan
http://www.auditmypc.com/
http://www.pcflank.com/index.htm
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Vérifies aussi si tu n'as pas de firewall d'activé du côté de ton FAI. Perso je me suis fait avoir en beauté par ce genre de blague quand j'ai installé mon serveur ftp. Je suis chez club-internet mais tous les FAI ne proposent pas cette option.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
merci pour tes sites que je vais testé. Ca devrait m'avancer dans ma quête du graal.

je suis aussi chez club-internet est ce que ca veut dire que j'ai également un firewall ? comment le savoir ? comment le désactiver ?
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
17 sept. 2004 à 10:08
Salut.
Pour vérifier les options activées il faut aller dans la gestion de ton compte sur le site de CI, choisir "Je gère mes options" et dans la rubrique "Sécurité" tu trouveras l'option Firewall. Si l'option est cochée tu suis les liens pour la désactiver.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
rebonjour
c'est pour ajouter que je n'est pas de routeur donc je ne peux pas accéder au fonction du firewall par l'astuce évoqué plus haut
je peux signaler (je sais pas si ca va vous aider)que j'utilise la version gratuite de zone alarm. Mais meme en désactivant le firewall je n'est pas réussi a faire fonctionner mon ftp. Chez les autres personnes ca met :
"Windows ne peut accéder a ce dossier.vérifier que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisatio d'accéder au dossier"
de plus quand on utilise internet explorer pour ouvrir mon adresse ftp de temps en temps ca s'affiche en fenètre windows et d'autres fois en menu racine ftp
voila. merci pour votre aide
0
ce weekend j'ai essayé d'installé le meme serveur ftp sur un poste windows 98: ca a marché du 1er coup !!! sans napt ni rien à peter.. aha

pour t'aider ablataz, quand je lance le serveur ftp sur XP, il se met sur l'adresse locale 10.0.0.1 alors que sur win98, il se mettait direct sur l'adresse ip externe

à mon avis, le jour ou tu auras (car ce jour viendra) cette adresse ip externe, réussi tu auras.

bon je m'en vais scanner mes saletés de ports et tout et tout
0
j'ai essayé un truc qui a l'aire de faire marcher un peu mieux le bins: j'ai désactivé le firewall XP. du coup j'ai obtenu une adresse ip déja différente de la blafarde 10.0.0.1.

bon... ca marche toujours pas mais ca avance un ptit peu...mais la il se fait tard alors sur ce buena notche
0
Bonsoir,
jr souhaiterai savoir comment savoir si mon pc à un modem merci
0