Menu

\boot\BCD windows failed to start [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
- - Dernière réponse :  MaxXter - 2 août 2016 à 16:27
Bonjour,
je suis pocesseur d'un advent 4211 , j'ai un message au demarrage :

Windows boot manager
Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer

File : /boot/BCD
Status : 0xc0000098

Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry

donc j'aimerais savoir comment le réparer sachant que je n'ai pas de lecteur cd , est-ce que je peut simuler un lecteur cd avec un disque dur externe ou une cléf usb ? merci de votre reponse
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
60
33
Merci
J'ai réussit a résoudre ce problème de Boot manager avec fichier manquant "Boot\BCD" et ce en ayant le CD d'installation de windows [ mon cas concernant la mise a niveau windows seven et dual boot avec XP].

En fait je suis aller par le le cd d'installation visiter les fichier de mon ordi et j'ai trouver un fichier BCD dans ma partition windows seven mais je n'ai pas trouver le dossier "C:\Boot\BCD" car il semble bien caché le coquin.

Premierement j'ai fait un CHKDSK /f /r sur mes disques dur.

Ensuite, J'ai utiliser l'invite de commande du mis a disposition par le cd d'installation pour aller sur le disque dur et la partition de windows seven où un fichier BCD était facile à trouver [D:\Boot\BCD] en tapant :

cd /d D:\boot
xcopy D:\boot\BCD C:\boot\

et j'ai redémarrer, en gros j'ai remplacer mon fichier BCD absent de windows XP par celui de windows seven [ca doit fonctionner avec Vista]

Et j'ai redémarré. A partir de là, j'ai récupérer la console de récupération XP avec laquelle j'ai pu récupérer facilement ma session Xp. Et grace cela, toujours avec le CD d'installe de windows 7, réparer, hop voila ^^.

j'espere aider !

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39148 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup...
J'ai fais la manipulation suivante suite à un tuto trouvé ailleurs sur le net:

- Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
- Tapez Bootrec.exe et appuyez sur ENTRÉE.
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- bootrec /RebuildBcd

Je me retrouve bien avec l'erreur cité dans ce topic sauf que je ne trouve plus mon disque D maintenant. Impossible d'y accéder... Quand je lance ma restauration systeme avec le CD Window 7 et bien aucun systeme d'exploitation n'est détecté alors qu'avant il apparaissait bien Window 7...
Est ce que la manipulation que j'ai suivie l'a supprimé ? Si non comment y accéder pour réaliser ce que shiinji à fait.

Je suis très inquiet et angoissé.

Merci d'avance
Bonjour. Hmmm deux choses me parraissent bizarres, tout ce qu'il y a dans ton tuto ne sont que des commandes à taper?
en particulier "cd boot" parce que ce ne sont pas des commandes valides.
perso, pour accéder à mes dossiers dans C: je dois taper :
- cd/
- cd [nom du dossier auquel je veux accéder] ==> cd boot

Enfin bon. D'autres questions me viennent aussi du coup : quel est ton système d'exploitation? Sur quel disque dur as tu installé ton ou tes systèmes? est il possible que le nom des disque ait changé? Penses tu arriver à accéder à ton autre disque (D:) par l'intermédiaire de l'invite de commande.
Pour y accéder il faut taper simplement :
- D:
Et si tu veux afficher ce qu'il y a dedans tu tapes :
- dir D:

J'attends ta réponse.
Euh... pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un CHKDSK /f /r???
J'ai le même problème, le même message au démarrage et mon lecteur CD est hs :-/
tony29
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je pense que si tu aurais été devant moi, je t'aurais sauté dessus ! ^^

En même temps un fichier est manquant, donc ont le rajoute où il faut :p

cd /d D:\boot
xcopy D:\boot\BCD C:\boot\

Faut juste préciser qu'on est pas obliger de taper ça exactement comme ça.

D: dans ton cas correspond à ton DVD windows et C: ta partition que tu souhaites réparer.

Si on branche un disque dur externe en même temps D: n'est plus le DVD...

Encore merci.
4
Merci
Bonjour,

j'ai eu le même message suivant :
''Windows failed to started. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem.
1. Insert your windows installayion dics and retard your computer.
2. Choose your language settings and then click "Next"
3. Click "repair your computer

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Boot\BCD

Status : 0xc0000098''

J'ai solutionné mon problème en regardant tout simplement l'emplacement du disque dur de mon pc, contrôler si il est bien emboité. Le mien était mal emboité , manquait deux petites vis de fixation, je l'ai remis en place et plus de message d'erreur. Si ça peut vous aidez.

bye bye
2
Merci
Bonjour,
J'ai aussi le même problème de lancement mais de façon récurrente. Avec un CD d'installation de Windows 7 je parviens à réparer mon PC (sous Vista) mais le même problème finit toujours par revenir. Je pense qu'installer Seven pourrait résoudre ce problème mais j'aimerais ne pas devoir en venir à là.
Merce!
1
Merci
Hello tous le monde!
Pour info je viens de tomber sur ce problème à l'initialisation de l'installation après plusieurs tentative j'ai trouvé d'ou ça vient en fait j'ai mis à jour le fimware du graveur et c'est passé sans souci. Sinon utilisez un autre lecteur/graveur à l'installation ;)
1
Merci
Je suis en panne du PC 8.1 demaraige merci svp de me aide seraphin
0
Merci
Salut,
J'ai un problème similaire sur le même modèle.As tu créé une clé USB de récupération?Si non,ce lien pourrait t'intéresser:
http://forums.msiwind.net/...

Il te permettra de réparer windows (enfin j'espère).
Je suis en train de télécharger les fichiers,on verra bien si ça marche.
-
Salut,
J'ai essayé ça marche parfaitement!
> jéjélapince -
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai donc téléchargé les fichiers "ADVENT4211_USB_Whole Key" mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour réparer Windows.

Merci d'avance...
lien mort !
Alors j'ai eu le même problème que vous et je m'en suis sortie tout simplement en bootant avec un cd de boot windows style bartpe qui permet de lancer des commande msdos.
on trouve un fichier qu'il faut lancer pour remettre la partir boot en marche. le fichier ce trouve dans C:\Applications\OEM\Boot\recover.cmd

Si vous ne le trouver pas il y a aussi une fichier a lancer en mode windows TGRecover.exe.

Sinon vous pouvez aussi bien copier les fichiers qui ce trouve dans le dossier boot de ce meme dossier. tout les fichier permettant le au boot manager de fonctionner sii trouve.
> yodaben -
Salut,

j'ai par erreur supprimer le dossier OEM, es ce que tu pourrais me l'envoyer si sa taille n'est pas trop importante ?

Si tu peux me le mettre en ligne dans un fichier zip ou rar, se serait super cool... Je galère depuis samedi, mon vista ne veut plus booter !
0
Merci
Bjr à tous
Je suis possesseur d'un ADVENT 4211c et j'ai eu le même problème que vous tous et j'ai trouvé une solution moins fastidieuse ...
Personnellement j'ai télécharger un Windows XP sur emule, version OEM et j'ai effectué une réparation de Windows XP avec un disque externe.
Cela m'a réinstaller XP (installer XP puis réparer XP dans le 2ème menu) sans modification de mes données ou des programmes installés puis j'ai pu faire la sauvegarde de restauration sur ma clé USB.
Concernant ma sauvegarde de restauration avec the techguys, un message d'erreur "run-time error '69' " est apparu. Cela malgré que ma clé soit reconnue et compatible.
J'ai mis mon ADVENT 4211c à l'heure avec le bon fuseau horaire et ca a marché (je réside en Martinique perso donc ce fut necessaire)
Il me reste à tester cette sauvegarde...
Si vous voulez des précisions sur ma méthode pas de soucis
Spidy45
0
Merci
Selon moi non, tu vas devoir emprunter ou acheter un lecteur dvd (20€ max) puisque la meilleure solution c'est en effet de creer une autre partition pour installer un systeme d'exploitation (windows). si je me souviens bien, j'ai eu ce probleme de windows boot avec un fichier manquant ou défaillant. du coup j'ai installer un autre os sur une autre partition de disque dur, et j'ai été y retrouvé ce fichier que j'ai remplacer dans le dossier boot en question grace a des commandes bios dans l'aide d'installation du CD...
J'espere que tu sauras résoudre ton probleme.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
1
0
Merci
Bonsoir à tous,

Tout d'abord j'explique mon 1er problème :

Mon ordinateur arrêtais pas de se bloquer en plein jeux ou en pleine vidéo et ducoup je ne pouvais plus rien faire a pars éteindre l'ordinateur manuellement.

Pensant que c'était un problème de l'alimentation, j'ai changez deux trois réglages ( BIOS 15/15 pour le ventillo ) mais ça ne changeais rien.

Ducoup un jour, j'en ai eu marre ( je m'y connais un peu en info mais j'apprend toujours) et j'ai demontez mon ordinateur et là j'ai découvert qu'il y avait pleins de poussières.. ducoup j'ai tout néttoyez sa avec un pinceau et j'ai nettoyer l'intérieur du ventillo avec un compresseur.

J'ai relancer mon ordinateur et tout c'est mis a marcher, pour bien finir j'ai fais cette étape suivante :

-Démarrer
-Ordinateur ou poste de travail
-Clique droit sur le C:
-Propriété
-Outils
-"VERIFIER MAINTENANT "
-Cochez les deux cases c'est à dire : -Réparer automatiquement
-Rechercher et tenter une récupération

Après avoir fait ceci , ne touchez plus votre ordinateur !

Dès que c'est fini vous n'aurez plus jamais ce problème.

Maintenant mon 2eme problème:

Je jouais tranquillement à un jeu quand tout d'un coup j'ai eu un écran tout bleu avec comme erreur celle ci :
Mon 2eme probleme étant que windows n'arrivait plus a se lancer même en mode sans échec dans tout les mode sa faisait un reboot a chaque fois.

Puis après de multiple tentative pour pouvoir l'allumer , j'ai eu ce message :

Windows failed to start
A recent hardware or software change might be the cause to fix the problem.

1- inser your cd and restart
2- choose your langage setting and click next
3- click repare you computer

File : /boot/BCD

Infos : The windows Boot Configuration Data file does not contain a valid OS entry

Donc si vous avez cette erreur là ils existent deux possibilité efficasse:

La première étant le principe de" shiinji " un peu plus haut .

La deuxieme étant la mienne , c'est à dire que je suis chez ma grand-mêre et que je n'ai pas sur moi un disque de réinstallation .
Ducoup je me suis dit peut-etre que je vais trouvez la solution et j'ai chercher pûis je me suis dis que sa venait peut etre des barrete de memoire,

Donc je suis allez enlever une barrette de memoire ( il faut devissez l'ordinateur)

Puis tout c'est mise a marcher normalement ! :)
ATTENTION : L'ORDINATEUR VA VOUS DEMANDER DE RESTAURER MAIS VOUS COCHER AUCUNE DES 3 CASES QU'IL Y A !! SINON VOUS PERDEZ TOUS VOS FICHIEZ ! Vous faites échap et votre ordinateur va se remmetre en route normalement.

Voilà c'est la premiere fois que je m'inscris a un forum et que je poste un sujet :)

Espérant vous aidez , restant à votre disposition.

Johan
oui exactement ce la barette memoir
Bonjour,

j'ai eu le même message suivant :
''Windows failed to started. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem.

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

svp
0
Merci
Hello

Si ca peut aider, j'ai eu ce meme pbm, il s'est résolu de cette maniére:

J'ai demarrer sur le CD de windows 7,cliquer sur réparer, j'ai eu un refus de windows car la version était différente, en quittant,l'ordinateur a demarrer en normalement (ne me demander pas pquoi!)

Windows Lancer,J'ai installer easyBCD, j'ai cliquer sur réparer/récrire BCD, j'ai planifier un scandisk
L'ordinateur a booter normalement, le scan a réparer quelque erreurs, et tt va pour le mieux
0
Merci
J'ai trouvé une solution qui a bien fonctionné pour moi, j'ai démarré sur un disque d'installation de Windows Vista, en mode réparer l'ordinateur après le choix de la langue... et j'ai réparé le secteur de démarrage! Et là oh miracle, mon Windows 7 démarre...

J'ai ensuite fait une génération du DVD de restauration depuis Windows 7, et à nouveau j'ai réparé le secteur de démarrage après un boot sur ce DVD là, et hop!

J'espère que cette astuce vous servira, cela m'a pris du temps pour essayer tout ce que j'ai pu trouver sur le net, pour finalement en dernier recours essayer cette solution miraculeuse (pour moi)!

Bonne réparation à tous, et surtout pensez à générer votre disque de restauration et à effectuer régulièrement des sauvegardes sur un disque externe (WD est ton ami)...
MERCIIIII 1000000 fois j'avais Windows 10 plus linux en dual boot.. j'ai supprimer grub et reformater les partition pour ensuite les fusioner a mon w10 pour recup de l'espace mais au demarrage j'avais l'erreur afficher plus haut.. avec les ligne de commande.. rien et avec cette solution.. 2 minutes windows 10 lancer merci je t'aime mec
-1
Merci
salut,

ai le meme probleme sur meme modele sauf que je n arrive a telecharger les fichiers "advent 4211 usb whole key" quelqu un peut il me les transferer
merci d avance
-1
Merci
moi aussi j ai se probleme
-1
Merci
Bonjour,

J'ai actuellement le même soucis

J'ai un écran tout noir

Windows boot Manager
Windows failed to started. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem.

Info : The windows Boot configuration Data file does not contain a valid OS entry.

Je souhaite rajouter que j'ai des CD mais ca ne marche pas avec.

Disk Formatter, System CD - Disk 1 et Recovery DVD - Disk 1.

J'ai pas de CD de Windows en revanche, je possède la clé sur une étiquette collée sous mon ordi portable.

Je vous remercie de m'aider, je ne sais plus comment faire.

Stéph
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
1
-1
Merci
J'ai fais la manipulation suivante suite à un tuto trouvé ailleurs sur le net:

- Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Invite de commandes.
- Tapez Bootrec.exe et appuyez sur ENTRÉE.
- bcdedit /export C:\BCD_Backup
- c:
- cd boot
- attrib bcd -s -h -r
- ren c:\boot\bcd bcd.old
- bootrec /RebuildBcd

Je me retrouve bien avec l'erreur cité dans ce topic sauf que je ne trouve plus mon disque D maintenant. Impossible d'y accéder... Quand je lance ma restauration systeme avec le CD Window 7 et bien aucun systeme d'exploitation n'est détecté alors qu'avant il apparaissait bien Window 7...
Est ce que la manipulation que j'ai suivie l'a supprimé ? Si non comment y accéder pour réaliser ce que shiinji à fait.

Je suis très inquiet et angoissé.

Merci d'avance

C'est un copié collé de Yann (qui n'a toujours pas de réponse), j'ai le même problème, que faire c'est très frustrant :/

Merci encore je panique :(
-2
Merci
Quand vous avez ce message sur un PC packard Bell et que vous rester fige sur un écran noir "windows rebbot maanger" Window failed to start. A recent hardware or software might be the cause....
J'ai eu ce probleme et en chippotant à tout j'ai trouvé =)
A la page de démarrage vous avez le logo Packard bell vous appuyer vite sur F2 pour arriver au BIOS de votre pc si vous ne le fait pas asser rapidement vous vous retrouverez sur la page ecran noir.
Arriver sur le bios aller dans = - Standard CMOS setup et là vous voyez la date du jour et l'heure . Aller sur la date a l'aide des flèches et avec le + ou le - revez à une date antérieur exemple : aujourd'hui 7/02/09 vous diminuer jusqu'à 6/02/08 ensuite vous faite escape et ENter pour quil sauvegarde ce que vous avez fait ensuite vous arriverez automatique sur une page de redémarrage et de restauratione t vous faite restauration Packard bell et là MAGIE vous aurez votre pc comme sortie d'usine
en espérant aoir put vous aider
J'ai essayé deux fois à des dates antérieures différentes et ça ne fonctionne pas... J'ai peur de perdre toutes mes données et comme je n'y connais rien en informatique je n'ai pas compris grand chose aux autres solutions proposées!!!
moi auusi j'ai peur de l'est perdre