Adresse IP invalide dans ma Connexion WIFI

Fermé
pitchoune - 22 déc. 2008 à 13:03
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 22 déc. 2008 à 13:10
Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis :
L'ordinateur de chez moi, sous Windows XP, est relié a une freebox. J'ai acquéri dernièrement un PC portable installé sous Linux. J'ai acheté une clé Wifi afin que mon PC fixe puisse envoyer une connexion internet a mon Pc portable ou la borne Wifi est intégrée.

Le hic : lorsque sur mon portable je cherche la liste de mes réseau sans fil, le nom de ma clé apparait ainsi que "connecté, adresse IP invalide". Je n'ai aucune idée de la façon dont je peux regler ce probleme et apres avoir chercher dans plusieurs forum je n'ai toujours aucune reponse.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse :D

Bonne journée a tous !
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
22 déc. 2008 à 13:10
Bonjour
tout simplement ta clé wifi sur le pc fixe ne crée pas un réseau en terme d'@ip
physiquement le réseau est la mais personne n'a d'adresse, un peu comme une rue avec des maisons mais sans numéro de rue

Pourquoi n'as tu pas activé le wifi de ta freebox? est ce un ancien modele?, je te conseille a ce moment la de demander le remplacement de ta freebox (sans doute une V4?) par une V5
C'est la méthode la plus simple a mettre en place, en effet tel quel, tu doit avoir ton pc fixe d'allumé si tu veux avoir internet sur le portable, ce qui n'est pas forcement pratique

0