Pack sécurité SFR : vente forcée

Résolu/Fermé
GLOCQ Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 22 déc. 2008 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 20:02
Bonjour,
Je tiens à dénoncer ici les pratiques commerciales inadmissibles de SFR. Il y a quelques temps, je reçois un coup de fil de SFR, me faisant de la pub pour un pack sécurité à 5€ par mois. J'écoute le démarcheur et je lui dis que je vais réfléchir. Je ne prends bien sûr aucun engagement.
Quelques jours plus tard, j'ai eu la surprise de recevoir ce mail:
____________________________________________________________________________________
Votre demande a bien été enregistrée.

Bonjour Monsieur ......

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement concernant vos packs a bien été enregistrée.
Récapitulatif de votre commande
n9ubox Votre accès Internet Haut Débit sur la ligne .. .. .. .. ..

Votre adresse :
Monsieur ....
..................
Voici la liste de vos packs :
Pack Sécurité 5€/mois
Montant total des forfaits et options : 5,00€ TTC / mois *
____________________________________________________________________________________

Ainsi, sans avoir rien demandé, je me retrouvais avec ce pack sécurité , et 5 € par mois allaient m'être prélevés!
Que penser de ces pratiques!
Pour être complet, j'ai aussitôt envoyé un mail de protestation et ma "commande" a été annulée.

16 réponses

ben_bien_sur
22 déc. 2008 à 13:57
Si vous ne souhaitez pas être importunés par des démarcheurs téléphoniques, télévendeurs et téléprospecteurs? Inscrivez-vous sur les listes d'opposition pour stopper la prospection commerciale et préserver l'anonymat.

Rappelons que si la pratique du harcèlement téléphonique se poursuit, vous pouvez menacer les télévendeurs en vertu des recommandations de la CNIL sur le télémarketing.

Vous ne souhaitez pas que des organismes de VPC, de presse ou des associations vous adressent des courriers publicitaires:
Union Française du Marketing Direct 60 rue de la Boétie 75008 Paris
Liste ROBINSON
Gratuit


Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées téléphoniques (numéro, nom, adresse) soient utilisées à des fins de prospection commerciale
France Télécom
(auprès de votre agence au 1014)
Liste ORANGE
Gratuit


Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées téléphoniques (numéro, nom, adresse) soient publiées dans les annuaires ou communiquées par les services de renseignements
France Télécom
(auprès de votre agence au 1014)
Liste ROUGE
Gratuit

SFR
Liste ROUGE

Bouygues Télécom
Liste PRIVEE

Orange
Pas de liste d'opposition, vous devez faire une démarche positive pour être inscrit dans l'annuaire


Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées téléphoniques (numéro, nom, adresse, soient publiées dans les annuaires, mais souhaitez qu'ellles soient communiquées par les services de renseignements
France Télécom
(auprès de votre agence au 1014)
sur le site de France Télécom
Liste CHAMOIS
Gratuit


Vous ne souhaitez pas que l'on puisse retrouver votre nom et votre adresse à partir de votre numéro de téléphone (annuaire inversé)
France Télécom auprès de votre agence au 1014 ou au 0 800 77 44 03 (appel gratuit)
Liste ANTI-QUIDONC
Gratuit

Iliad ("ANNU")
Par simple courrier à
Iliad
8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

SFR
Liste "Minima"


Vous ne souhaitez pas que vos numéro de téléphone, nom et prénom apparaissent lorsque vous appelez un correspondant muni d'un appareil permettant d'identifier l'appelant
France Télécom :
"secret permanent" (auprès de votre agence au 1014) ;
secret appel par appel", composez le 3651 avant les 10 chiffres du numéro de la personne appelée
Secret permanent ou secret appel par appel

Si vous êtes inscrit en "liste rouge" ou en "liste anti quidonc" mais que vous n'avez pas opté pour le secret permanent ou le secret "appel par appel", votre numéro – et non vos nom et prénom – est identifiable par les abonnés au service de présentation du nom.
Gratuit

SFR
Liste IVOIRE

Bouygues Télécom
Appel incognito


Vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient diffusées sur les annuaires en ligne sur internet
France Télécom
auprès de votre agence au 1014 ou au 0 800 77 44 03 (appel gratuit)
Opposition à figurer sur le site www.pagesblanches.fr
Gratuit

Iliad ("ANNU")
Par simple courrier à
Iliad
8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris
4
c'est très bien; mais ce que tu ne sais pas c'est que nos coordonnées figurent dans des millliers de bande et que france télécom (les premiers) les vendent à différentes sociétés et je suis bien placé pour en parler car c'est mon job. Alors tu peux faire tes blabla en forum, tu penses avoir des solutions mais tu as tout faux
0