Samples R&B FL Studio

habbofan2 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 22 déc. 2008 à 04:52
 John Louca - 30 juil. 2012 à 16:08
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un site ou je peux télécharger des samples (R&B,Hip Hop) pour FL Studio
A voir également:

9 réponses

moi jsuis pas trop hip hop mais yen a là : https://www.bluezone-corporation.com/
15
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
5 sept. 2009 à 21:23
Slt Tempest 200, Pour l'inspiration, inspire toi : de ta facon de vivre comparée à celle des autres, la vie dans la rue ou social, la facon dont tu gères les choses... etc. J'espère t'avoir 1 peu aidé.
5
Ouais tkt :)

Ca m'aide beaucoup , faut juste trouver les notes :)

Et oui tu as tout a fait raison sur la music , tu es vraiment quelqu'un en or :)
0
kewlk > Tempest 200
12 sept. 2009 à 02:20
je compose quelques instrus hip hop rnb contact moi je pourrais t'aider a composer (dans mon temps libre ^^)
0
Tempest 200 > kewlk
12 sept. 2009 à 12:52
Ce serait vraiment gentil :)
0
milisz > Tempest 200
10 nov. 2011 à 17:29
Moi aussi je crée des instrus de rap donc si tu veux je peux t'aider.T'en penses quoi?
0
Alors pour votre gouverne, c'est beau les samples ou portion qu'on peut avoir sur le net ou autre.

Maintenant dites vous que vous êtes potentiellement un grand nombre à y avoir accès et que vous êtes encore un grand nombre à pouvoir avoir les mêmes boucles.

Alors que trouver des samples qui déchirent comme Daft punk ou J Dilla demande du travail et les résultats sont souvent meilleurs.

Dites vous qu'on ne vous mâche pas le travail ou fustige la créativité.

Je bosse sur Fl 9 et sur FL depuis 3 ans. Je saigne le logiciel dans tous les sens. Je me suis pris la tête comme vous à sillonner le net à la recherchce des samples payants ou gratuits hip hop, soul, RNB, Pop...

Toujours déçu du résultat car j'ai pas eu l'étincelle et j'ai pas entendu mes sons sonner comme comme je le voulais.

Prenez des exmples concrets Akhénaton par exemple du groupe IAM (véritable dénicheur de samples), il a réussit à personnaliser ses song en dénichant ses propres samples et aujourd'hui IAM à son style. Même chose pour les Daft Punk.

L'univers musicale est immense, les années 80 sont un vivier de samples. Prenez un disque et je parie que vous avez au moins un sample à l'intérieur.

Pour résumer, dsl pour cette longue tirade mais dites vous que "Digger" est un métier, et vous aurait plus de mérite à décortiquer les sons de soul, de funk, de jazz, de pop, en cherchant à écouter de nouveau momrceau que vous ne connaissez pas (à nourrir votre curiosité et votre culture) plutôt que de chercher sur le net des boucles bien ou bof que vous ne saurez pas utiliser.

"Digger" veut dire aussi l'ouverture musical (Prenez l'exemple de Stevie Wonder, "Master Jammer" : c'est un gros morceaux de funk avec des accords et un jeu reggae, ça tue, "Superstition", gros morceau de funk avec des accord rock). Voilà ce que j'appel le travail de recherche musicale.

Conseils :

. Besoin de basses, soit vous la jouer au synth pour les basses synthétiques, soit vous appelez un bassiste pour les basses slap (le groupe "Soulive" (Nu Jazz) n'a pas de bassiste) et ça groove à mort.
. Pour les nappes, suivez vos mélodies et rechercher des vst gratuits y a de très bonnes nappe.
. Pour la batterie, prenez des break, copier les ou utiliser un slicer pour vous appropriez la loop ou mieux enregister un batteur.
. Pour les autres instruments (sitar, guitar chinois...) y a de très bon simulateur.

A vous de jouer

Musicalement

Damod
4
Daft Punk utilise bcp de samples provenant de groupes les précédants,
Ce n'est pas le sample qui compte mais ce que tu en fais, les Dafts on d'ailleur commencés avec une machine dont personne ne voulait car on ne pouvait en tirer de bon sons (la Tr909).
Ils utilisent énormement le Beat dans l'album homework, rien qu'avec du Beat basse + clap + snare ils créent des rythmes endiablés !

==> Pour résumer, c'est l'artiste qui fait le son et non l'inverse, c'est comme vouloir acheter une guitare à 3000 euros sans avoir l'oreille musicale = Inutile.
0
effectivement le sample c'est tout un art :) au debut je me disais "ouais le sample c'est tranquille t'as juste à piquer un son chez quelque tu le fait tourner en bloucle et basta" et bah c'est pas si simple faut repérer le moment ou le moment ou le morceau se boucle parfaitement , eviter les sample dejà trop utiliser , après assembler des samples provenant de sons totalement différent bref du boulot , mais ça vos la peine , tu découvres tout les autres styles musicaux tu enrichies ta culture personnel , tu fais un son qui correspond vraiment à ce que tu attends bref pour moi c'est du plaisir alors que prendre des boucle sur internet , dejà il y aura pas d'originalité et après ça te gache le plaisir de la recherche.
0
excuse mw mai jemerai savoir comment en utilise un VST. aidé mw svp
0
thugzcrew Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 3
3 févr. 2009 à 22:39
thanxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
3
hiphop-samples
28 mars 2009 à 17:18
Bonjour.

Je vous invite a visiter notre site. www.hiphop-samples.fr

Sur ce site, vous pourrez vous procurer des samples de qualités professionelles.

A bientot.


Elodie.
0
alexis > hiphop-samples
14 juin 2009 à 18:49
bonjour a tous j'ai acheter sur le site hip hop sample le son du violon MAIS OU EST DON LE BRUIT QUE J'AI ACHETER je ne sais pas comment le downloader je ne sait pas quand ou si on va me parvenir le son que j'ai acheter, sincèrement la personne qui fait le site devrait être plus clair ou c'est moi qui a simplement besoin d'aide merci de m'aider et de me répondre
0
atcori9005 > hiphop-samples
8 août 2009 à 03:29
salut par votre demende je voudrai des samples pour mon studio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous voila dans mon blog tu va trouver de bon soundpack ;)

www.tutoriel-fruity-loops.skyrock.com

a+
3
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
16 août 2009 à 16:22
Slt à tous,
J'suis à la recherche des samples de RAP/HIP-HOP/R'n'B.

Merci de me donner les informations néccessaires pour les avoir.
1
Vous ait vraiment nul un sample sa se cherche en écoutent des morceaux sa se coupe, se se fait soit même si tu cherche des samples tout fait tu vas tomber sur des sons deja sampler et resampler.Et utiliser Reason4 si vous voulez vraiment fair du BON sons. peace
PS: www.myspace.com/aldprodpl
0
Damod > aldprod
22 mars 2010 à 15:20
Je suis parfaitement OK avec toi
0
exactement , faut pas vouloir tous tout de suite , après prenez des boucles toutes faites...
0
Bonjour a tous , voila j'ai un petit soucie .

J'écris des chansons et je sais pas comment faire des morceaux r'n'b , j'ai pas d'inspiration et j'avoue être perdu pour composer .

D'autant que j'aime réellement le r'n'b, je trouve cette music tellement belle que j'aimerai trop en faire une qui me ressemble et transmettre de l'émotion .

Si vous pouvez me donner des conseils ou m'aider tout simplement , je vous serai éternellement reconnaissant .

:)
1
Le plus dur n'est pas tellement de crée une melodie mais un rythme je pense :$

et que ca va ensemble .
1
http://www.p5audio.com/fruity-loops.php
1