Probleme demarage kubuntu

Résolu/Fermé
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 21 déc. 2008 à 22:31
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 déc. 2008 à 15:12
Bonjour,Je viens d'installer kubuntu en dualboot avec vista le problème s'est que quand je demarre linux j'arrive à mettre mon mot de passe puis plus rien y un écran noir avec ma souris pourtant la 1er fois que j'ai démarré sa fonctionnais je voulais savoir comment résoudre se problème merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 déc. 2008 à 02:54
C'est quel genre de carte vidéo ?

Bonne chance
0
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
22 déc. 2008 à 19:15
nvidia GeForce 8400M GT GPU
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 déc. 2008 à 15:12
Je pars du principe que tu es en ubuntu ibex intrepid.

D'après ce qui est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/177.80/README/appendix-a.html

... il faut simplement installer le paquet "177.xx". Pour avoir le nom exact loggue toi en mode texte (ctrl alt f1). Ensuite cherche le nom du paquet exact :
apt-cache search nvidia | grep 177 | grep nvidia

D'après ce qui est dit ici :
https://packages.ubuntu.com/intrepid/nvidia-glx-177

... le paquet devrait s'appeler nvidia-glx-177. Pour l'installer :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install nvidia-glx-177

Ensuite reconfigure le serveur X :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

... puis relance le serveur graphique :
sudo /etc/init.d/kdm restart

Si tout va bien, ton problème devrait être résolu. Si ce n'est pas le cas et que des erreurs sont apparues au cours des commandes que je t'ai fait taper, reporte-les moi.

Bonne chance et bon Noël
0