Créer un plan de sa ville modulable

Résolu/Fermé
SONIA1179 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 21 déc. 2008 à 22:21
Erriicc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 13:32
Bonjour,
je cherche un logiciel simple pour faire un plan de ma ville simple mais plus précis que google map. Je précise c'est pour gérer les emplacements des exposants d'une brocante. En ce moment, je suis sur un plan cadastral mais je ne peux rien modifier (c'est une photocopie). Je voudrais reproduire les rues et faire des petits carrés pour marquer les emplacements loués. j'espère que j'ai été assez clair. j'ai pensé c'est un peu comme un logiciel de gestion camping éphémère quoi.
merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Pour la création, réalisation d'un plan de ville, rien de plus "simple". Il suffit de récupérer le plan de cadastre de la mairie, de le scanner (pour avoir une base) et ensuite de redessiner en vectoriel de préférence, afin de pouvoir réduire et agrandir la carte autant qu'on le souhaite sans perte. Autocad est bien un logiciel de type vectoriel, mais un logiciel d'illustration (illustrator) est bien meilleur pour un rendu final agréable. On peut écrire sur les voies pour que le texte les épousent parfaitement, y mettre de la couleur, des ombres portées, des effets... Il faut donc l'enrichir pour qu'il soit agréable à regarder.

Je suis bien placé pour en parler dans la mesure où notre société Graphicom réalise des plans de ville et de commune depuis pratiquement 20 ans.

Si vous voulez voir des exemples de plan de ville vous pouvez aller sur le site de Graphicom dans la partie Collectivités, Communautés de Communes....
5
J'ai oublié de mettre l'adresse pour voir les exemples sur le site de Graphicom :
https://www.graphicom.tm.fr/collectivites-communautes-de-communes-associations.html
Notre métier : conception, création et réalisation de plan de ville et de commune
0
Sinon il y a le site MapAndData.com qui propose de faire des cartes sur mesure de votre ville. http://www.mapanddata.com/demande-plan-ville
0