Probleme lecture blu ray

Fermé
truman - 21 déc. 2008 à 19:23
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 22 déc. 2008 à 21:15
Bonjour, je possède un lecteur blu ray avec power dvd 8 sur un ordinateur de bureau avec vista 64bits et un ordinateur portable avec vista 32bits.

La lecture fonctionne très bien sur mon ordi portable, mais sur mon ordinateur de bureau j'ai un disque qui ne passe pas, je l'ai dans le poste de travail et je peux rentrer dedans, mais power dvd8 me dis :

" attention ce lecteur n'est pas equipé du dernier microprogramme et ne peut lire ce disque"

J'ai donc mis a jour mon firmware mais aucun changement. Mon lecteur est un optiarc BC-5100S.

J'attend vos conseil. Merci d'avance

3 réponses

up
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 déc. 2008 à 21:03
Dommage et heureusement que j'intervient sur un problème qui me concerne aussi : le Blu-Ray et sa prise en charge par les PC!

Dommage, car ton 'up', complètement inutile sur les forums, te désavantage, car il fait sortir ton post de la liste des posts 'sans réponse', diminuant ainsi les chances d'en avoir une...

Ceci étant dit, venons-en au problème de la prise en charge des blu-ray par les PC : elle est encore peu répandue, et loin d'être fiable à 100%!

Le firmwire de base ou à jour n'a que peu d'incidence sur la possibilité de lire les blu-ray...
Certaines protections anti-copie sur ce support récent sont si efficaces qu'elle empêchent la lecture du-dit support par les lecteurs de PC, et même certaines platines de salon!!! (Les BR de la Fox sont tristement célèbres pour ce genre de désagrément)
Seule la PS3 semble pouvoir fournir une lecture sans faille des divers BR du marché.

Enfin, PowerDVD8 est bien le logiciel le plus efficace pour lire les BR, même si certaines versions plus ou moins bidouillées de PDVD 7.3 peuvent lire les BR... enfin, certains BR... théoriquement...

Tous cela pour conclure que seul le travail des codeurs et éditeurs, et le relâchement de la pression des distributeurs et studios permettrons d'obtenir enfin des logiciels fiables pour lire tous nos chers -dans tous les sens du terme- Blu-Ray.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
22 déc. 2008 à 21:06
DRM, HDCP et compagnie: vous vous êtes fait arnaquer en achetant du matériel qui comporte des protections anti-lecture.

Et si au lieu de vous faire voler en achetant des trucs conçus pour ne pas fonctionner, vous alliez voir là où les fichiers sont FAITS pour être lisibles.

Vive le téléchargement illégal. Au moins ça marche!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
22 déc. 2008 à 21:15
"DRM, HDCP et compagnie: vous vous êtes fait arnaquer en achetant du matériel qui comporte des protections anti-lecture." Je confirme l'argument...

"Et si au lieu de vous faire voler en achetant des trucs conçus pour ne pas fonctionner, vous alliez voir là où les fichiers sont FAITS pour être lisibles." Je confirme aussi... mais je sens un truc venir...

"Vive le téléchargement illégal. Au moins ça marche!" Ah! bah oui. C'est venu!
Je comprend cet argument, mais suis obligé de ne pas cautionner son énonciation sur les forums de CCM (charte oblige...)

Les DivX étant ce qu'ils sont, même les plus basiques lecteurs multimédia peuvent lire ces fichiers, tant que le codec est présent sur le PC, même les DivX en HD (FullHD, pour certains!)
0