Recuperation disque dur mort

Fermé
groslanay - 14 sept. 2004 à 14:02
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 14 sept. 2004 à 19:29
Bonjour

J'ai un disque dur qui ne répond plus. Même fdisk ne le reconnait pas. J'aimerais récupérer mes données, ou du moins essayer de le faire. Le problème, c'est que je ne peux pas lancer windows si ce disque dur est branché.
Je l'ai pourtant configuré en esclave et branché sur la bonne nappe IDE, donc il me semblait que le PC devait pouvoir lancer Windows depuis mon disque maître qui, lui, est sain.

Symptômes :

Le boot m'affiche bien la marque et le modèle du disque pourri (Maxtor 32049H2 - 20 Go). Le BIOS le reconnait aussi et affiche le bon nombre de cylindres et de secteurs.
Mais, juste après, le lancement de Windows ne se fait pas et j'arrive à un écran noir où clignote un curseur en forme de L.

Config :

Athlon XP 2100+
Win XP pro SP1
512 Mo de ram

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 sept. 2004 à 14:10
Bonjour
Va sur le site de Maxtor et récupère PowerMax qui te permettra de tester ton disque sans tenir compte de Windows.

Claude
1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
14 sept. 2004 à 19:29
Je crois qu'il ya deux types de formatage : un rapide et un complet .
Pour ce qui te concerne je conseillerais le complet car tous les secteurs sont testés. Lance-le ce soir et laisse tourner car suivant la taille du disque il en a pour la nuit.

Claude
1
groslanay Messages postés 89 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 16
14 sept. 2004 à 16:17
J'ai essayé powermax. Il panique sur la détection de partitions.
Ensuite j'ai fait tous les tests l'un après l'autre.
Conclusion : Renvoyez votre disque chez Maxtor.
Hips...
Depuis le temps que j'essaie et que je fusille mon PC avec des éteindre/rallumer successifs, je crois que je vais renoncer à récupérer les données et tenter le formatage de bas niveau pour au moins tenter de récupérer le disque.
J'ai peu d'espoirs...

Merci quand même !
0