Samba linux - windows

Fermé
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 14 sept. 2004 à 13:32
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 15 sept. 2004 à 11:25
Bonjour a tous je souhaite utilisé un client samba sous linux redhat 9.0 avec un serveur de fichier NT.
Quand je tape la ligne de commande :
smbmount //31.0.0.1/rep mnt/mount -o utilisateur=user,password=pass

Je n'arrive pas a monter le lecteur voici le message d'errur qu'il me met :
2639:session request to 31.0.0.1 failed (Called name not present)
2639:session request to 31 failed 5called name not present)
2639:session request to *SMBSERVER failed (Not listening or called name)
SMB connection failed

Je n'ai rien mis de particulier sur le servuer NT mais du cote linux le serveur samba installer fonctionne très bien même depuis un poste sous windows.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Samba est un outil complexe et quand quelque chose va de travers, il faut procéder par méthode pour rechercher la cause. Tu devrais trouver dans les docs Samba de ton système un fichier dénommé DIAGNOSIS.txt, qui te propose une série de tests permettant de cerner les causes possibles d'erreurs (11 tests).

En général, celà suffit à mettre le doigt sur ce qui ne va pas.

Tu peux trouver une copie de ce document là http://www.funix.org/fr/linux/fichiers/DIAGNOSIS.txt

C'est mieux si tu utilises celle qui doit être installée sur ton système, elle devrait être quelque part sous /usr/share/doc/ ou sous /usr/local/share/doc

Si tu ne la trouves pas recherche là avec find / -name DIAGNOSIS.txt

Sinon, la syntaxe de ta commande me semble un peu bizarre. J'utilise quant à moi mount comme çà :

mount -t smbfs //UnUser@NomNetbiosdelaMachine/NomdePartage /mnt/MonPointdeMontage

où :
- UnUser est un user valide sur le serveur Windows sur lequel tu te connectes
- NomNetbiosdelaMachine est le ... nom Netbios de la machine à laquelle tu te connectes
- NomdePartage est le nom sous lequel la machine Windows partage son répertoire (vérifie les permissions de lecture / écriture)
- /mnt/MonPointdeMontage est un répertoire que tu as créé (en faisant mkdir /mnt/MonPointdeMontage), sur lequel tu veux accrocher to share Windows

Voilà, j'espère que celà t'aidera.

Dal
0
carric Messages postés 71 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 2
15 sept. 2004 à 11:25
Merci je ve essayer les tests.

pour info : smbmount est utilisé quand tu fé un mount -t smbfs, mais dans les cas ça me fé la même chose.

Merci encore.
0