Impossible d'installer Joomla pour mn site

Résolu/Fermé
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 21 déc. 2008 à 15:07
Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 22 déc. 2008 à 20:30
Bonjour à tous,

je voudrais faire un site internet à l'aide de Joomla. (https://www.joomla.fr/

Pour commencer je souhaite le faire en local, j'ai donc installé easyPHP (téléchargé sur clubic).

j'ai donc créé une base de donné mysql nommé "snake".

Ensuite j'ai décompréssé le fichier joomla dans le server local.

Je lance le server, sa m'ouvre firefox, et exécute l'installation de Joomla.

Je fait suivant.

On me demande:

-type de base de donnée: mysql
-nom du server: localhost
-nom d'utilisateur: snake
-mot de passe: "j'ai laissé la case vide"
-nom de la base de donnée: snake

je clic sur "suivant" et la sa me marque l'erreur suivante:

Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Si je comprends bien Joomla n'arrive pas à se connecter à la base de donnée, pourtant elle est bien créé.

Quelqu'un aurait-il déja eu se problème?

Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

2 réponses

Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 5
21 déc. 2008 à 15:08
Crée sur ta base de donnée MySql un utilisateur avec un mot de passe avec tous les privilèges et réessayes ! ;)
0
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
21 déc. 2008 à 15:19
Merci pour cette réponse rapide,

mais je viens de trouver la solution, en fait le nom d'utilisateur n'était pas le bon, en réaliter c'était "root" et non pas "snake", visiblement quand on créer une base de donnée mysql, le nom d'utilisteur par défault est "root". :)
0
Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 5
22 déc. 2008 à 20:30
Oké :-) Mets quand même a mettre un mot de passe pour ton utilisateur ! Question de sécurité.

Pense a mettre ton sujet en Résolu !
0