Pb de lecture fichiers avi sur We recorder...

Fermé
funkyloulou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 14:24
 Nico42 - 22 déc. 2008 à 01:12
Bonjour,

Je fais appel a vous car j ai des soucis avec mon Disque dur externe.

Je n arrive pas a lire toutes mes videos au format avi. seules quelques unes fonctionnent. Pourquoi ?

Au paravant j avais acheté une We blackbox digital wifi 500 Go mais elle ne prenait pas ce format en compte ( inadmissible pour un materiel de ce prix et de cette technologie !). Je l ai donc changée pour une We digital recorder 500Go qui elle est censée lire ce format.

En fait rien n y fait et j en ai marre. J ai beau chercher sur le net des solutions et visité le site Wedigital.c galère et j ai l impression que c de la camelotte pour ce prix ! 300 euros (excusez de l expression ! )

Les fichiers avi qui ne passent pas en lecture sont des videos de dailymotion ou youtube récurérées par Vdowloader et encodees en avi. Les fillms divx en avi semblent quant a eux fonctionner.

Mes questions :

- Faut il que j encode mes videos autrement ? sous quel format ?
- mise a jour du boitier ou du firmware (installation de codecs) ?
- Changer de disque dur ? quelle marque serait pas mal et supporterait un maximum de formats videos (tel que le mov par exemple)

Merci d avance pour vos reponses...
A voir également:

2 réponses

salut, j'ai lu plusieurs fois qu'il était possible grace à une mise à jour, de programmer les enregistrements. J'ai réussi à télécharger un firmware mais je ne sais pas comment faire pour l'activer au sein de mon DD.. Je l'ai copié sur le disque dur mais ca ne change rien. Il doit y avoir une astuce pour activer la mise à jour... Help....
Merci d'avance
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 déc. 2008 à 14:58
il me semble que tu as de grosses lacunes et des idées préconçues dus à un manque d'informations claires et justes
Je m'explique, ton DD s'enfout royalement de ce que lui fait enregistrer, .doc, .avi, .mkv en chinois, en finlandais, ou en houtou
ce qui est primordial, c'est la capacité de ton lecteur (wmp, dvixplayer, vlc, realplayer, etc...) à décoder se qui se trouve dans ces fichiers
word ne sait pas lire de la video, wmp ne sait pas traiter un texte
encore faut'il soit bien encodé en .avi , mettre .avi au bout du nom de fichier ne suffit pas
si ton pc sait parfaitement afficher des films en .avi, les films ou clip qui ne passent pas sont tous simplement mal encodés, refait des essais
http://www.force-download.com/

cela n'a rien à voir avec ton blem, just 4 info :
nota : les gros DD sont formattés en fat 32 pour qu'il restent compatibles avec mac et win 98
ils sont donc incapable de sauvegarder un fichier de plus de 4 Go
il faut les formatter en NTFS

0