Comment réduire plusieurs photos en même temp

Résolu/Fermé
nathbis - Modifié par Jeff le 5/03/2011 à 13:22
 Manu - 11 avril 2009 à 19:41
Bonjour,
j'ai chargé xnview pour réduire la taille de photo, mais j'en ai beaucoup à faire et je voulais donc le faire de façon groupé...
j'ai trouvé comment le faire pour une image, mais pas pour plusieurs
merci pour votre aide
Nathbis
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 déc. 2008 à 16:55
Bonjour,

Faire deux dossiers: un de départ avec les copies des originales et un de destination pour les images réduites, aller dans Outils -->Onglet Transformation --> Indiquer source et destination --> Filtre redimensionner --> Mettre les nouvelles dimensions --> Quand tout est paramétré lancer le traitement en cliquant sur.............. Lancer (surprenant, non?) --> Les photos réduites se récupèrent dans le dossier "Destination" créé au début de l'opération --> mettre les copies d'originales à la corbeille (on ne travaille jamais avec des originales un accident est vite arrivé). Je n'ai jamais dépassé les 300 images mais on doit pouvoir en faire beaucoup plus...
On peut le faire encore plus facilement avec PhotoFiltre gratuit, le principe est pratiquement le même mais ça va plus vite même si on apporte toutes les corrections et l'encadrement en même temps à tel point que j'ai désinstallé XnView depuis longtemps...

Luke.
0
Merci pour ton astuce, j'ai créé un site pour ma fille et je me suis fais toutes les photos jusque là une par une. J'ai pris bcp de retard... car ca m'a vite usé... Merci je vais pouvoir me mettre à jour rapidement. Tu cartonnes.
Merci encore.
alex
0
Bonjour,
Je suis à la recherche de modif de la taille d'un groupe de photos en même temps. Je viens de lire votre réponse faite à une autre personne. Je dispose de photofiltre et de photofiltre studio. J'ai chargé un groupe de photos et tenté de suivre vos explications mais je ne trouve pas le cheminement. Pouvez-vous me préciser la démarche que vous faites. Cela me rendrait service car j'ai quelques milliers de photos à changer pour les mettre sur un site.
Merci d'avance
0
Re-bonjour Luke1,

Je viens de trouver la solution à la question que je vous posais sur mon message précédent. Il s'agisait de passer par "outil"-->"automatisation" et indiquer les paramètres souhaités dans chaque onglet. J'ai testé sur plusieurs fichiers photos. C'est du tonnerre. Seul différence trouvée, en mettant un format 640 x 480, j'ai obtenu une autre taille qui se rapprochait assez bien.

J'ai eu une chance de trouver votre suggestion qui va m'aider enormément.

Merci.
0