Menu

Publipostage Word avec un pdf en pièce jointe [Résolu/Fermé]

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009
- - Dernière réponse :  ziwoks - 22 juin 2017 à 13:05
Bonjour,

Avez-vous une solution pour réaliser un publipostage par mail avec Word, avec une pièce jointe au format pdf ?
(le fichier attaché en pdf doit contenir les champs générés par le publipostage, donc différent pour chaque destinataire).
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
20899
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 août 2018
2389
0
Merci
tu veux que les lettres en publipostage sur word, soit des pdf pour pouvoir les envoyer par mail. c'est ça.
0
Merci
Bonjour

Cela plusieurs mois que je me pose le même problème.

Je l'ai résolu pour l'instant en utilisant l'assistant mailing de Writer de Open Office qui offre la possibilité d'envoyer le document fusionner en Pièce Jointe sous format open office, word, html, ou PDF.

Je suis également à la recherche de la même solution directement avec Word car le publipostage avec Open Office reste encore plus compliqué qu'avec Word.

Merci
Après de multiples recherches ,je n'ai trouvé qu'une seule solution pour publiposter automatiquement avec le document word mis en pièce jointe pdf, c'esst PDF MAKER
mais il est intégré à Adobe Acrobat (qui insère un module dans Office), c'est donc pas donné !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
0
Merci
Bonjour à tous,
J'ai merci pour vos posts, ceci m'a beaucoup aidé aujourd'hui!! Longue vie aux participants de CCM!!! Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
3
0
Merci
Bonjour,

Il existe une solution de contournement qui peut s'appliquer si le nombre d'E-mails n'est pas trop important. Cette solution est un traitement manuel qui nécessite un peu de temps.

La première étape consiste à mettre Outlook "hors ligne"
Ensuite, vous réalisez votre e-mailing à partir de word avec le mode publipostage (procédure normal pour faire un e-mailing dans word)
Tous les e-mail ainsi personnalisés vont se retrouver bloquer dans la boite d'envoi
Il suffit alors de les ouvrir un par un, attacher les fichiers que vous souhaitez, valider l'e-mail avec "envoyer"
Lorsque tous vos e-mails sont modifier avec les fichiers joints et en attente d'envoi, vous reconnectez Outlook et les e-mails sont envoyés.
ingénieux ! bravo je vais essayer
C'est exactement ce que je fais, mais j'ai plus de 600 mails et je voudrais gagner du temps... Une solution ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
0
Merci
Je me sers de cette macro depuis quelques années au bureau sur office 2010.
Sur mon ordi perso (office 2013), j'avais entre autre le problème du "fin" qui réapparaissait et de mon fichier qui n'était pas enregistré.
J'ai supprimé les espaces dans le titre du doc et ça y est, ça fonctionne.
Le fichier peut être sur la partition d: tout comme c:, cela n'a pas d'importance.
0
Merci
Super tuto.
Merci.

Tout a fonctionné, mais le lendemain, message d'erreur:
"Les macros pour ce projet sont désactivées".

Comment activer la macro ? (qui est bien présente dans la liste des macros

Merci
Bonjour, cela ne fonctionne pas pour moi lors de l'envoi dans l'objet PUBLIPOSTAGE est toujours la et pas de pièce jointe , je précise que j'utilise Outlook via un serveur Exchange , je sais pas si cela doit jouer ?
Messages postés
15224
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
8483
-1
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de solution native Word pour réaliser un publipostage avec pièce jointe. La seule solution existante est d'envoyer le texte du maill en tant que pièce jointe.

Cela dit, avec une macro outlook, on y arrive. La macro a été écrite par Oliv' pour la faq Outlook, et j'ai tout expliqué le fonctionnement ici :
http://faqword.fr/...

Suis bien la procédure et tu ne devrais pas rencontrer de problème.

m@rina
argixu
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2018
3226 -
Bonjour Isa
deux posts plus bas, tu as le bon lien http://www.commentcamarche.net/...
Gwilbreuf
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017
4 -
Moi aussi cela faisait longtemps que je cherchais une solution pour envoyer des pièces jointes lors d'un publipostage. Merci pour la macro Outlook, ça marche nickel.
elispse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
-
Bonjour,

J'ai utilisé la méthode imaginée par Oliv', néanmoins je rencontre une difficulté à un moment donné.

Je ne parviens pas à passer l'étape de la recherche de mon document, une box m'indique "fin" sans que je puisse prendre ma PJ. Pouvez-vous me présenter la ligne de code que vous obtenez dans votre module pour que je puisse me calquer dessus et résoudre mon problème.

Pour info mon module ressemble à ceci :

Sub setPublipostage()
On Error Resume Next
If publipostagePJ(0) = "" Then publipostagePJ = Array("fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin")
While publipostagePJ(i) <> "fin"
contenu = contenu & vbCr & publipostagePJ(i)
i = i + 1
Wend
If contenu = "" Then contenu = "vide"
modifier = MsgBox(contenu & vbCr & "Voulez vous choisir un fichier à joindre ?", vbYesNo, "Fichiers paramétrés")
If modifier = vbYes Then
For i = 0 To 9
If i > 0 Then encore = MsgBox("un autre ?", vbYesNo)
quest:
If encore <> vbNo Then
PJ = InputBox("Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?", _
"Paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", publipostagePJ(i))
If "" = Dir(PJ, vbNormal) Then GoTo quest
publipostagePJ(i) = PJ
Else: Exit For
End If
Next i
End If
MsgBox "Votre publipostage doit comporter le terme :" & vbCr & _
"PUBLIPOSTAGE" & vbCr & "dans le sujet." & vbCr & _
"Celui-ci sera retiré lors de l'envoi"
End Sub

Par avance, merci.
Bonsoir,

Le mail faqword que j'ai utilisé début aout a super bien marché et la il ne marche plus.
Je suis assez embeté.
J'ai les codes des macros, mais ca ne veut plus s'activer...

Please help..

Merci.
Le champ "Publipostage" ne disparait pas de l'objet du mail, alors que la macro dit que le champ sera retiré.
Pourquoi ne part-il pas?
-1
Merci
Bonjour,

Juste une petite précision sur la macro VB dans Outlook ; elle fonctionne bien dans l'office 2010. Il convient juste de corriger les deux lignes suivantes :

PJ = InputBox("Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?", "Paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", publipostagePJ(i))

MsgBox "Votre publipostage doit comporter le terme :" & vbCr & "PUBLIPOSTAGE" & vbCr & "dans le sujet." & vbCr & "Celui-ci sera retiré lors de l'envoi"

qui doivent se trouver sur la même ligne ; avec juste un espace de séparation.

Bon mailing.

Olivier
Bonjour Olivier
Je rencontre le même problème que certains...
Lorsque la ^boîte de dialogue "Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?" s'ouvre, j'indique l'emplacement de mon fichier puis clique "ok" et le mot "fin" réapparait....
Impossible de sélectionner ma pièce jointe.
PI: Outlook 2010 sous Windows 7 pro
D'avance merci pour le débeugugage !!
Bee
Bonjour Olivier,

j'ai une question la macro fonctionne si une fois la fusion effectué je passe les mails de la boite d'envoie vers draft puis ouvre chaque mail pour cliquer sur envoyer. sinon la macro ne s'éxecute pas. As tu une idée pour corriger ce problème ?

Merci d'avance
delegue1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
-
Bonjour Olivier,
WIND7 et OUTLOOK2010 et le même pb sur la boucle avec le mot fin et l'envoi du fichier sans PJ.
Une solution?*
Merci
Je viens de solutionner mon problème. Pour ceux que cela intéresse, j'ai modifié le code de mon VB Module 1 en copiant-collant le code de mafaldam ci-dessous et maintenant une fois que je colle le chemin d'accès de mon fichier dans la boîte de dialogue "paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", cette dernière ne réapparaît plus et le publipostage est bien envoyé avec la PJ.
OUF!!
Merci mafaldam!!
konfita
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
-
Bonjour,
Je ne suis pas informaticienne mais j'ai essayer de suivre les instruction mot à mot mais il y a un msg d'erreur qui s'affiche et que je comprend pas.
(Erreur de compilation: Erreur de syntaxe)
Qu'est ce que ça veut dire???
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
-1
Merci
Super merci !!

J'ai apporté aussi quelques petites modifs à la macro VB (mon Outlook ne l'acceptait pas):

Public publipostagePJ As Variant
Sub setPublipostage()
On Error Resume Next
If publipostagePJ(0) = "" Then publipostagePJ = Array("fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin", "fin")
While publipostagePJ(i) <> "fin"
contenu = contenu & vbCr & publipostagePJ(i)
i = i + 1
Wend
If contenu = "" Then contenu = "vide"
modifier = MsgBox(contenu & vbCr & "Voulez vous choisir un fichier à joindre ?", vbYesNo, "Fichiers paramétrés")
If modifier = vbYes Then
For i = 0 To 9
If i > 0 Then encore = MsgBox("un autre ?", vbYesNo)
quest:
If encore <> vbNo Then
PJ = InputBox("Emplacement du fichier joint au PUBLIPOSTAGE?", "Paramétrage du PUBLIPOSTAGE pour la session", publipostagePJ(i))
MsgBox "Votre publipostage doit comporter le terme :" & vbCr & "PUBLIPOSTAGE" & vbCr & "dans le sujet." & vbCr & "Celui-ci sera retiré lors de l'envoi"
If "" = Dir(PJ, vbNormal) Then GoTo quest
publipostagePJ(i) = PJ
Else: Exit For
End If
Next i
End If
End Sub
J'utilise le code, cependant la macro fonctionne seulement lorsque j'envoie le mail de ma boite. Elle ne fonctionne pas lorsque j'effectue l'envoi par publipostage
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci Olivier, la macro semble très utile!
Sauf pour moi pour le moment...
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'envoi du mail, sauf que, malgré le fait que le fichier soit correctement ajouté avec le chemin exact, que l'objet contienne bien PUBLIPOSTAGE etc. Le fichier ne s'ajoute pas au mail! Le mail s'envoie pourtant correctement, le mot publipostage disparait bien, il y a meme une petite fenetre qui s'ouvre qui me prouve que mon fichier se charge, sauf que le fichier ne s'ajoute pas au mail !!! Une suggestion peut-être?
Merci d'avance !!!
> loulou -
J'avais le même problème : "Fin" réapparaissait toujours.
En fait mon lien pointait sur ma partition D://
J'ai mis le fichier sur C:// etc etc... et là..miracle il le reconnait.
Ne me demande pas pourquoi.
-1
Merci
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos indications !!

Je rencontre un petit problème à la dernière étape..

J'ai bien mis le chemin d'accès précis; la fenêtre prévenant que "le mot PUBLIPOSTAGE doit apparaître dans le sujet" s'affiche bien.

Cependant, lorsque je clique sur OK, il me renvoie à la fenêtre précédente, à savoir saisir le chemin d'accès du fichier, et ça tourne en boucle comme ça .....

Quelqu'un aurait-il une explication à ceci ??

Merci d'avance et bonne journée !!