Pb connection ADSL internet par ethernet

Fermé
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 13 sept. 2004 à 18:28
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 16 sept. 2004 à 20:28
Bonjour, apres de nombreux essais pour resoudre mon probleme, je me résigne à poster celui-ci ici.

Alors voilà: j'ai un probleme de connection internet par l'ADSL via ma carte ethernet sous une distrib Mandrake 10.0.
Le but etant de monter un serveur local pour un acces à internet à travers ce reseau local.

C'est un acces internet qui s'effectue via ma carte ethernet par un modem speed touch en ethernet donc..

J'ai tout d'abord essayer de tout configurer via les utilitaires de configuration fourni tout simplement dans "configuration de l'ordinateur" dans la section "internet & reseau" mais ca ne fonctionne pas. Voila ce que j'ai fait :
1-configuration du LAN par attribution manuelle de l'adresse ip puisque je veux un serveur donc 192.168.0.1 comme adresse. Masque ss reso...
2-configuration d'internet avec connection ADSL, fournisseur, DNS etc... je rempli bien tout..
3-je test la connection mais rien ne se passe ou plutot il commence a lagé, petit figage et puis il revient comme si j'avais rien fait...mmh etrange!!

Help!! Aurais-je sauté une étape ou une erreur commise!!
Merci de me repondre.
Cordialement

>config : aucun pb tt verifié, ADSL wanadoo 1024

-=Jah love u=-
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire deux mots de ton driver pour ton modem ???

Merci

Hafed
0
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 5
13 sept. 2004 à 18:44
Aucun driver installer car normalement via ethernet y'a aucunement besoin de drivers vu k'il se connecte via la carte thernet qui est reconnu!! Il a deja fonctionné sous 9.2 ss drivers!!

-=Jah love u=-
0
Re -,

Oups !!!
Autant pour moi !!!!

Désolé, je ne sais pas.

Hafed
0
mike30 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
13 sept. 2004 à 20:21
bonjour
personnellement, j'ais configuré ma connexion internet à l'install de mdk
carte ethernet et modem routeur adsl 1024 tiscali
choix connexion adsl
repondre ok aux autre questions
ne pas oublier les dns
@ +
mlke30
0
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 5
16 sept. 2004 à 00:24
Bonsoir,
C'est bon j'ai finalement reussi a me connecter un soucy de rien du tout ke j'avais zappé mais maintenant je m'attaque donc au partage de connection!
C pas le bon forum mais quelqu'un aurait pas un tutorial de coment qu'on fait? avec squid et tout et tout!!
MErci bien.
Cordialement

-=Jah love u=-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

utiliser vous un modem routeur?
0
trashvip Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 5
16 sept. 2004 à 20:28
Bonsoir,

J'utilise un modem avec un switch pour le reseau. Je souhaiterais utilisé Squid sur mon serveur sous mandrake 10.0. C'est le mieux?? nan? squid en proxy transparent?

Cordialement
0