PROBLEME XP SP3, PLUS DE MODE SANS ECHEC !!!!

Fermé
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 20 déc. 2008 à 18:26
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 25 déc. 2008 à 11:37
Bonsoir,

J'ai un très gros problème, je ne peux plus accèder à Windows, ni au mode sans échec, ni à mes données...

J'ai installé GTA iV sur mon PC (jeu authentique), mais au moment de lancer le jeu, j'ai eu un message d'erreur.
J'ai donc été voir sur Internet ce que cela signifiit, et il fallait apparemment le SP3 de Windows XP PRO pour que le jeu puisse fonctionner.

J'ai donc téléchargé via le site de Microsoft le SP3 et je l'ai installé (fichier ISO monté avec Daemon Tools).
Jusque là, pas de problème...

Mais, une fois l'installation terminée, j'ai dû redémarrer l'ordinateur, et le PC n'a pas pu ouvrir de session en me disant que la licence de Windows XP que j'utilise a atteint son nombre limite de validation (je précise qu'il s'agit d'une licence piratée).
Un message m'invite alors à saisir une nouvelle clé puis de l'activer par téléphone auprès de Microsoft.

N'ayant pas de clé authentique sous la main, je redémarre l'ordinateur en invite de commande pour avoir accès au registre (regedit.exe). J'ai donc modifié une clé du registre pour tenter de changer de clé (autre clé piratée) en faisant la manipulation indiquée sur le site de Microsoft ( https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/change-volume-licensing-product-key ), à savoir que j'ai supprimé les 2 premiers caractères pour désactiver Windows (voir étape 5 du lien précédent).
Mais au moment d'indiquer la nouvelle clé, on me propose encore d'activer mon produit par téléphone, ce que' je ne peux pas faire à cause de la clé piratée...

Donc j'ai décidé de redémarrer 'ordinateur pour aller en mode sans échec et tenter de faire une restauration système pour revenir au SP2, mais il se trouve que cette fois je n'ai plus accès au mode sans échec, ni à la dernière bonne configuration connue, et encore pire, même pas au mode démarrage normal, l'écran reste noir dans les 2 cas.
Peut-être cela est-il dû au fait que j'ai supprimé les 2 premiers caractères de la clé "oobetimer" dans le registre ?

Dernière solution, j'ai démarré à partir du CD de XP PRO pour tenter une réparation, mais on ne me propose pas de réparer (en appuyant sur R, j'ai uniquement accès à la console de récupération et en appuyant sur entrée, je ne peux que réinstaller XP, supprimer ou formater ma partition)
J'ai donc abandonné cette astuce, car je ne souhaite pas reformater ou réinstaller (j'ai des données sur le disque dur).

Enfin j'ai installé mon disque dur dans un autre ordinateur, et il y a seulement une partition qui apparait dans le poste de travail (alors qu'il y en a 3), et je n'y ai même pas accès pour sauvegarder mes données, Windows me propose seulement de formater la partition !!

Je tiens à signaler qu'entre temps j'ai acheté un sticker authentique sur lequel figure une clé d'activation de Windows authentique et valide pour que je puisse l'activer ! Mais comment parvenir à l'activation ?

RÉSUMÉ : JE N'AI PLUS ACCÈS A MES DONNÉES, L'ORDINATEUR NE VEUT PAS DÉMARRER, AUCUNE RESTAURATION N'EST POSSIBLE ET JE N'AI PAS ACCÈS AU MODE SANS ÉCHEC !!!


QUE FAIRE ??

MERCI POUR VOTRE AIDE, C'EST URGENT...
A voir également:

1 réponse

bonsoir,
quand on n'a un os piraté la chose qu'il faut faire s'est de desactiver les mise a jour et ne pas s'amuser a telecharger sur le site windows le service pack 3 !
1
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7
20 déc. 2008 à 20:03
bonsoir,

Je sais bien...
Mais il me fallait le SP3 !
Merci

PS : n'as-tu pas trouvé de solution à mon problème ?
0
pox > matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
20 déc. 2008 à 20:11
la seule chose que tu peut faire recopier tes fichiers sur un autre disque puis formater ton dique dur et reinstaler ton systeme en debranchant ta connextion internet sur ton pc !
0
ne te sert pas de demon tool le probleme peut aussi venir de ça
telecharge le pack 3 ici.....>https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/43955.html
0
matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 7 > pox
20 déc. 2008 à 20:22
Re,

Le problème est que je ne peux pas recopier mes données ailleurs pour ensuite réinstaller XP PRO puisque je ne vois pas apparaitre toutes les partitions !

Il y en a 3 normalement , mais seulement une apparait, et je n'y ai pas accès car Windows me demande de la formater...

Je ne pense pas que le problème vienne de Daemon tools, puisque l'installation s'est correctement déroulée.

Comment faire ?

je suis vraiment bloqué...
MERCI
0
pox > matdu58 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
20 déc. 2008 à 20:29
perso je pense que tes fichier sont corrompus et c'est pour ça que windows te demande de formater ton disque il ne peut les lires !
0