Une antenne TNT intérieure pour 0€ ?

Résolu/Fermé
roomsty - 20 déc. 2008 à 15:27
 Bubu - 16 mars 2011 à 11:46
Bonjour,

Voila au lieu de poser une question, j'ai pour ma part une astuce qui vous bricoler une antenne TNT pour rien.

Donc tout d'abord, récupérer un cable Télé (télé ou satelitte peut importe, l'important c est d'avoir le fil central rigide) prévoyer un cable de 3 mètres de manière à avoir de la marge pour le ballader et l'orienter à votre guise.

à l'extrémité qui n est pas relier à votre décodeur / carte pc, dénuder le cable sur une longueur de 12,5 cm / voir 13 cm pas plus.
Ensuite livrer vous à des tests directionnels en recherchant la position et l inclinaison du fil central de manière à réceptionner le meilleur taux signal/puissance.
(pour ma part j'arrive à capter les chaines TNT avec une qualité signal : 100 pour une force signal : 30)

(Avec un cable un peu plus long mais tout en gardant la longueur de dénudage vous pouvez vous fabriquer une antenne extérieurr si vos murs ou cloisons vous embetent.=


Voila pour l'astuce qui m a rien couté, et éviter d investir dans des antennes à prix exhaustifs.
A voir également:

46 réponses

Lanaud Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 1
30 nov. 2010 à 16:24
Oui, mais à quelle distance te trouves-tu de l'émetteur ?
0
autre schema de fabrication antenne tnt quadri-quad à 16 côtés avec encore plus de gain

http://img560.imageshack.us/img560/7033/schemaantennetntuhfquad.jpg
0
Super astuce. Ca marche aussi chez moi. Merci tout plein !!!
0
merci du tuyau, j'etais partis pour en acheter une mais du coup....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ça fonctionnait a tous les coups de cette façon on ne trouverait aucune antenne dans le commerce
CA SE SAURAIT????????????????????????????????????m
0
Cette solution a marché parfaitement pour 2 antennes intérieures, avec dans l'ordre:
- Recherche des chaines à partir d'une antenne râteau (ailleurs)
- En situation définitive positionnement de l'extrémité dénudée pour avoir une bonne réception
Ceci permet d'éviter l'influence des personnes. Distance de l'émetteur : 7 km environ
0