Boiter de disque dur externe IDE sur SATA ?

Résolu/Fermé
WooOOooW Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 20 déc. 2008 à 14:12
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 22 déc. 2008 à 18:48
Bonjour,
ma question est simple peut on connecter un boiter de disque dur externe HDD IDE sur un disque dur SATA ??
A voir également:

9 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 déc. 2008 à 14:42
Salut WooOOooW, a priori oui avec un adaptateur ide/sata vers usb mais celui-ci risque fortement de ne pas rentrer dans le boitier et vaut le prix d'un boitier vide...

>>>
0
WooOOooW Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
20 déc. 2008 à 18:36
salut SurfAdCom voici mon boitier : http://www.nedis.com/Articles/KÖNIG/CMP-MOBSTOR12.php

jai aussi le CD driver de ce boiter mais le probleme est que quand j'insère le CD ensuite je vais dans poste de travail pour lancer l'installation du driver alors je clik sur le driver et dedans ya plein de dossier dans lesquels se trouve un SETUP dans chacun d'entre eux -__-' !

si ca ne s'installe pas automatiquement est ce a cause de mon disque dur SATA ??
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
21 déc. 2008 à 08:28
Ta question était un peu mal exprimée: j'avais compris que tu voulais adapter un disque dur sata dans un boitier ide !

Quelque soit le boitier externe ide ou sata, il peut se brancher en usb sur ton pc, que celui-ci possède un disque dur ide, sata ou bien les deux...

Normalement il n'y a pas besoin de pilotes pour le faire fonctionner avec xp: connecte le au pc et va dans Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques: tu devrais y voir ton disque: s'il est marqué par une barre noire et "non alloué" fais un clic droit dessus puis formater.



>>>
0
WooOOooW Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
21 déc. 2008 à 11:19
Je suis aller dans le gestion de disque je vois mon disque principale C: qui est marquer par une marque bleu foncer et le D: mais je vois pas celui du boitier

je suis censer formater le disque dur C: ou celui de mon boitier ??

si je formate le disque dur C: toutes mes info seront perdus non ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
21 déc. 2008 à 12:44
Surtout ne pas formater C: ni D: si la partition se trouve sur le disque0 (d'ailleurs l'option ne doit pas être activée, tu ne peux pas formater la partition système sur laquelle tu te trouves)


Le disque D: est peut-être celui de ton boitier mais ne te fie pas aux lettres: si ton disque dur principal (disque0) comporte plusieurs partitions, celles ci se trouvent a la suite sur le même disque: (C:, D:,...) https://www.cjoint.com/?mvntHqVkZn

Les autres disques seront nommés dans l'ordre croissant disque 1, disque2, ...

Pour être certain de ce que tu fais, compare les disques affichés dans le gestionnaire: avec ton disque externe branché et avec le disque externe débranché: tu sauras lequel est celui de ton boitier externe.
Une fois que tu l'as repéré, formate-le et active la partition/ ou active seulement la partition s'il est déjà pré formaté (en principe il doit l'être)

>>>
0
WooOOooW Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 13
21 déc. 2008 à 13:28
jai fait ce que tu ma dit et le disque externe n'apparait pas :s !!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
21 déc. 2008 à 21:57
Ton port usb fonctionne ?
Essaye un autre port, branche le disque avant le démarrage du pc
Quand tu connecte le port usb, il n'y a pas de sonnerie ?
Essaye ton disque sur un autre pc pour voir...

Sinon essaye Panneau de configuration/Ajout de matériel et tu suis les indications ou tu essaye d'installer tous les pilotes (setup) qui se trouvent sur le cd (je pense que ce sont des utilitaires), il te manque peut-être quelque chose sur ton windows

>>>
0
jai tout essayer rien ne marche

quest ce qu'il pourrait manquer ??
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
22 déc. 2008 à 18:48
Petite précision: tu as bien monté dans ton boitier externe ide un disque ide ? est-ce que sur celui ci se trouvaient des cavaliers de configuration maitre, esclave, auto ?

Si tu pouvais répondre aux questions précédentes, ça m'aiderait.

Si le disque a été formaté pour linux ou autre, il se peut que windows ne reconnaisse pas le format.Ton disque est neuf ?

Sur la photo, il semble qu'il y ait un orifice pour une alimentation: tu en as une ou le disque est auto alimenté par usb ?
Quand tu branches la prise usb, pose la main sur disque, s'il est alimenté, tu devrais sentir des vibrations quand le disque tourne.

>>>
0