Plus d'icone sur le bureau au demarrage PC XP

Fermé
Bap - 13 sept. 2004 à 16:07
 Gaichuu - 1 mai 2011 à 10:02
Bonjour, je suis sur PC XP, il n'y a plus d'icones qui s'affichent sous aucunes cessions. Je suis obligé de faire Ctrl + Alt + suppr et de faire fichier et nouvelle tache pour me rendre sur le PC ( avec du mal ) et ainsi me connecter au net. Qu'y a t il? Virus ou plantage Win? Merci de votre réponse !
A voir également:

29 réponses

alors la seuls solution c'est ctrl+alt+suppr et msconfig et restaurer le system avant le jour ou le virus et arriver et aussi quele jour il fonctionner niquel apres c'est good !!!!
16
impossible d'ouvrir le panneau de configuration puisque les icones ne répondent pas merci a vous
4
Alors, si:
- le menu démarrer ne répond plus,
- Ctrl+Alt+Suppr ne répond plus
- cliquer avec la souris ne répond plus,

Et bien il n'y a pas de miracles!! Personnellement je n'ai pas d'autres idées qui me viennent à la tête : c'est que windows ne fonctionne vraissemblablement plus correctement. Il faut réparer Windows.

Pour cela, rebooter avec le CD XP.

J'explique:

- introduire le CD livré avec votre ordinateur normalement appelé généralement CD REcovery System ou quelque chose approchant (un CD unique).
- éteindre l'ordinateur.
- Démarrer l'ordinateur : le programme d'installation doit normalement se lancer tout seul.
- choisir au premier écran : installation de windows (et pas réparer windows).
- choisir au deuxième écran "R" pour réparer windows (au deuxième écran seulement donc).
4
l'ordinateur remarche, désinstallons anti virus panda
Grace à la gentillesse de tous nous avons réussi c'est génial sans votre aide jamais nous n'aurions réussi
encore un grand merci
sans abuser de votre gentillesse nous avons une question
nous avons toujours nos sept menaces de logiciel espion
ADWARE.CDT
SPYWARE.WEBHANCER
que devons nous faire?

bonne nuit nuit à tous
merci merci
0
je viens de tenter la réinstallation de windows rien ne s'affiche sur l'écran avez vous une solution svp merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est-à-dire : "rien ne s'affiche"???

A quel moment? Jusqu'où ca marche?
Le démarrage en mode sans échec n'a pas marché?
2
merci de votre patience

avons tenté mode sans échec ca ne fonctionne pas pour autant rien ne se passe
ca bloque à l'ouverture de la session(nom de l'utilisateur)
0
Moi j'ai eu ce problème de façon aléatoire,même la barre des taches ne s'affichait plus.J'ai redémarré plusieurs fois l'UC jusqu'a ce que mon bureau s'affiche normalement puis dans le panneau de config. j'ai mis un arrière plan bureau windows (car j'avais une photo en fond d'écran) et depuis je n'ai plus de problèmes.Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais je pense qu'il s'agissait simplement d'un bugg graphique.
Je profite de ce mail pour remercier toutes les personnes qui essaient de "dépatouillé" les divers problèmes postés,dernièrement j'ai pu réparé ma voiture grace a ce site soit une économie de 220€
...MERCI INFINIEMENT :)
2
Moi, à chaque démarrage, plus rien ne s'affiche sur le bureau. J'ai la barre des taches, mais ça affiche mon dernier fond d'écran et plus de petites icônes :o
2
Et bien installer les logiciels:

- Spybot
- Ad-Aware

Toutes les infos relatives à ces deux logiciels se trouvent dans ce forum.

Ces programmes nettoieront tous les Spywares, cookies nuisibles et autres disfonctionnements de votre ordinateur.

Toujours pareil : ils contiennent des points de restauration qui permettent de revenir en arrière en cas de problème.
Bien les mettre à jour, les régler correctement. Puis les faire tourner régulièrement, ca ne peut que FAIRE DU BIEN à votre odinateur!

Bonne nuit.
1
Fais pas le c.. a tout desinstaller, je viens d'avoir ce probleme, c'etait du a ma gestion Bi-ecran, essaye de changer les parametres d'affichage, pour moi c'est revenu dans l'ordre.
1
mercie !!!!!!!!!!!!! sa nous a servie a rien de nous donner des conseil qui ne fonctionne pas




aurevoir
1
donne ton adress msn je te donne le fichier manquan pour ce probleme
1
Bonjour à toi, j'ai aussi un peu ce même soucis . Au démarrage du pc 1 fois sur 3 ou 4 plus d'icône sur la page de bureau. Je suis obligé de redémarrer le pc en ctrl+ supp puis redemarrer. Me manque t 'il un fichier au démarrage . Merci
0
Peu importe d'où vient le problème, il est suffisament emmerdant pour que tu soies obligé de réinstaller windows pour arranger ça.
Est-ce que tu vois la barre des tâches ? si oui, et si elle répond, alors le problème est peut-être moins grave. Dans tous les cas, essaie de préciser un peu ton problème.
0
j'ai téléchargé panda en deuxième anti virus .Au redémarrage de l'ordinateur tout c bloqué Plus moyen d'ouvrir mes icones sur le bureau.Je suis l'intermédiaire de ma nièce merci de bien vouloir répondre SVP
0
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
12 oct. 2004 à 23:07
pourquoi en 2ème anti-virus? un seul suffit!!

çà va venir
0
bah réinstaller Windows ou si vous arrivez a entrer ds le pano de config, virez le 2e anti virus, y'en fo qu'un sinon tout bloque!
0
merci de bien vouloir répondre
j'avais des logiciel espions (7 menaces). Norton ne voulait pas me les nettoyer j'ai donc tente avec panda
bonne soirée et merci beaucoup pour votre aide
0
Essayer de redémarrer en mode ss échec (F8 au démarrage), puis au choix:
- dernière bonne configuration connue
- sinon, mode sans échec classique.

Ensuite, procéder à une restauration à une date antérieure au plantage.

Enfin, si ca marche pas, booter avec le CD XP et choisir l'option "R" réparer.
0
josh,merci à vous

avons fait f8,ok, puis dernière configuration connue ou apparait :choisissez le système d'exploitation à démarrer ou seul microsoft windows xp apparait. Nous avons cliqué dessus et l'ordinateur se demarre mais rien d'autre ne se passe (aucune date demandé antétieur au plantage)merci josh nous sommes novices et je suis l'intermédiaire de ma nièce
0
"Nous avons cliqué dessus et l'ordinateur se demarre"
==> il a démarré corectement??

1- si oui, tout va bien le problème s'arrête là.
Dans le doute, faire Démarer/Tous les programmes/Accessoires/Outils systèmes/Restauration du système.
Choisir ensuite le point de restauration antérieur.

Si le menu démarer ne marche pas, essayer comme expliquer plus bas : Ctrl+Alt+Suppr puis accéder au Panneau de configuration. Le menu Outils système s'y trouve aussi.

2- si le démarrage ne marche pas non plus, essayer le démarrage en mode sans échec simple et recommencer la procédure ci-dessus.

3- et si ca marche toujours pas, rebooter avec le CD XP puis réparation!
0
chantal > Josh
12 oct. 2004 à 23:54
avec démarrer ca ne marche pas ,avons tenté ctrl alt suppr rien non plus. pouvez vous m'expliquer ce que veut dire booster?
Un grand merci
0
alors, en arrivant sur votre bureau vide, faite Ctrl Alt Suppr.
Aller sur Fichier, Nouvelle Tache, cliquez sur Parcourir puis rechercher le pano de config puis ajout suppression de programme. Supprimez Panda OU Norton et redémarrer normalement! Vous etes chez quel fournisseur internet? moi je travail chez 9Télécom, Tenez moi au courant! Bye
0
bonsoir c moi

nous avons essayé ctrl alt suppr rien ne marche ma nièce est chez cegetel merci de votre aide à tous
0
Rien ne se passe en faisant Ctrl+Alt+Suppr????? Absoluement rien?

Autre possibilité, faire un clic droit sur la barre des tâches en bas, et choisir gestionnaire des tâches dans le menu contextuel.
Reprendre ensuite la procédure pour restaurer le système.
0
je vous tient au courant nous faisons les essais
0
Mon ordi a le meme probleme et j'ai tt essayer sa ne marche pas comment reformater son ordinateur?meme en mode sans echec sa ne marche pas aidez moi svp
karim
0