Formatage d'une partition

Fermé
kirlian51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 20 déc. 2008 à 13:36
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 20 déc. 2008 à 22:30
Bonjour,

Mon disque dur est fractionné en 2, c: et d:.
Après de gros souci de virus, je voudrais formater le c: ou se trouve windows xp afin de pouvoir le réinstaller!
Mais j'ai peur de perdre aussi les données de ma 2ème partie(d:)

Question puis je formater c: sans craindre de tout perdre et réinstaller windows xp!

Merci de vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116
20 déc. 2008 à 13:39
si tu choisis de ne formater que c: tu n'auras normalement pas de pb
cependant il est TOUJOURS recommendé de faire une sauvegarde.
et a mon avis c'est plus rassurant
a toi de voir

et aussi tu dois formater ta partition en externe. ca veut dire pas sous windows. si tu veux reinstaller xp dessus tu devrais directement lancer le cd et installer. normalement la partition va etre formatée
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
20 déc. 2008 à 13:43
tu voudra réinstaller windows sur C: après? je suppose.

si tu réinstalles depuis un Vrai CD de Windows (acheté en boite dans un magasin) tu peut choisir lors de l'installation de windows...

si c'est un CD Windows que tu as eu avec l'achat du PC, au démarrage du CD, tu dois pouvoir choisir : chez moi, avec le CD fourni avec le PC, celà me demande : Réinstaller en utilisant le disque en entier, ou en installant sur le première partition...
0
oui tu peux mais a tu pense a faire une restauration usine avec recover pro car cela suprime tout les virus . avant fais quand meme une copie de tes document sur cd. et avant de les reinstaller passe les a l antivirus.il faudra bien sur reinstaller tes logicielles tel que nero webcam et ainsi de suite,attention cest tres long a faire,mais je pense que cest la seule chose a faire.
0
kirlian51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
20 déc. 2008 à 21:38
Bonsoir

Merci pour vos conseils,

Alors je vous explique ce que j'ai fais :

Etant donné que mon DD est fractionné j'ai pris mes doc qui trainaient dans le lecteur C: et je les ai dispatchés dans ma partition D: et dans mon 2 ème DD interne.
Ensuite j'ai envoyer mon CD Windows XP (que j'avais acheter à la fabrication de mon PC) et j'ai fait installation Win en demandant de remplacer mon ancien dossier win!
Ce qu'il à fait car tout mes docs qui étaient dans le c: y sont encore! Il n'a touché qu'à mon dossier WIn!

Comment ça se fait? je pensais qu'il aurait effacé tout le contenu de C:!!!!

Mystère! je pense que quelqu'un va éclairer ma chandelle!!!

Merci pour vos réponses!!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
20 déc. 2008 à 22:30
c'est une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne, c'est que mainteant tu as un windows tout propre, la mauvaise, c'est que celà n'a donc pas formaté le disque : il a laissé des fichiers, donc s'il y avait des virus (ce qui était ton soucis" ils peuvent encore y etre...
0