Les discussions

Transfert d'une appli iis de windows xp vers windows 2012 r2

Bonjour à toutes et tous, Je sollicite votre aide pour un transfert urgent d'une application IIS d'une machine Windows XP Pro vers un nouveau serveur...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
Kronos18

Problemme avec windows serveur 2019 (datacenter)

Bonjour, J'ai un problème avec le serveur de satisfactory par Steam cmd, il marcher sur mon pc puis sur mon serveur il ne marcher plus. Dans les logs...

Répondre

Supprimer l'historique des utilisateurs d'un domaine

 Résolu

Bonsoir, je voudrais que sur l'écran de connexion il y est marqué que "Autre utilisateurs" sauf qu'il y à la dernière session qui à été ouverte. Exemp...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars par
Roblox-Gaming

Problème de connexion internet

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de connexion internet sur mon windows Server 2019. J'ai essayé de me connecter par le Wi-Fi mais aucun moyen je ne peux pas...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Jean26843326

2 domaines et 1 compte utilisateur

Bonjour, Nous aimerions synchroniser des comptes utilisateurs sur deux domaines différents (2 réseaux distinct) afin que les utilisateurs aient le mê...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
ltc44

Bjr, notre serveur dell poweredge ne démarre pas

Bonjour, Notre serveur dell poweredge ne démarre pas, affichant le message Contrôler O: PERC H73OP adapter Bus OxO3 Dev OxOO Fn OxOo Slot OxOO. Veuil...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars par
steph810

Lenteur windows serveur 2016 datacenter

Bonjour,  Dans mon cadre professionnel, j'ai pu récupérer un vieux serveur que j'ai réutilisé pour héberger une application WEB. Il s'agit, d'un HP ...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
blux

L'écran est noir et je vois f1: boot. puis press the esc

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
Didi64_549

Garder session ouverte après fermeture bureau à distance

Bonjour, J'ai un serveur sous Windows server 2022 sur lequel j'ai activé le bureau à distance. Mon problème est que lorsque je me déconnecte, au bou...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
jee pee

Comment gérer

Bonjour chers chercheurs, quels sont les outils de gestion des profils utilisateurs itinérant dans un environnement interogene

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
loup

Windows server : aucune zones de recherche directes

Bonsoir, je suis un peu perdu sur mon serveur AD et DNS. J'ai aucune Zones de recherche directes du coup cela m'embête pour crée une Zones de recherch...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
choubaka

Réseau partage de fichier ok mais vm non visible

Bonjour à tous J'ai un server 2019 en contrôleur de domaine sur vmware , j'ai ajouté une machine windows 10 , j'ai pu partager des fichiers et deploy...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
brucine

Problème partage smb/autorisations ntfs

Bonjour, J'ai créé un partage SMB. Dans les autorisations de partage, j'ai inclus le groupe "Utilisateurs authentifiés", avec contrôle total. Je n'ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
softmicro

Redimensionner une partition windows serveur 2019

Bonjour, J'aimerai redimensionner la partition système de mon serveur Windows 2019, Malheureusement via le gestionnaire de disque de Windows le redim...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
softmicro

Problème disque dur

bonsoir ; j ai installé disque dur SAS pour mon serveur ProLiant ,mais le disque dur ne s'affiche sur le gestionnaire de stockage  mais le problème l...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
softmicro

Question gpo - accès rdp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une GPO, pour autoriser nativement l'accès RDP, mais en bloquant la connexion via un compte administrateur local. (Il f...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Didoul33

Windows serveur 2019 supprimer profil utilisateur

Bonjour, Sur un serveur 2019, comment supprimer proprement le profil d'un utilisateur de mon nom de domaine. Merci d'avance pour vos infos.

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
choubaka

Compte local ou ad ?

Bonjour, j’ai configuré un accès à distance via vpn avec utilisation de FileZilla , l’accès se fera à partir d’une entité externe , est ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2023 par
choubaka

Impimantes réseaux

Bonjour, J'ai déployé des imprimantes via un serveur d'impresson/gpo.  J'ai un petit soucis, pour une grosse imprimante, il y a un logiciel en .exe ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
choubaka

Acces au windows server 2012 r2 via bureau à distance

Bonjour, J'accede à mon serveur 2012 R2 via bureau à distance en utilisant mon compte Administrateur sans soucis et ca marche à merveil. Mon objecti...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
choubaka

Problème serveur connexion au domaine

Bonjour à tous  Depuis un moment, mes collègues n'arrivent plus à se connecter sur certaines applications.Le message ressorti est : LE DOMAINE SPÉCIF...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
choubaka

Plusieurs utilisateurs pour une même session windows server

Bonjour, est-il possible de partager la même session avec plusieurs utilisateurs authentifiés via l'AD grâce à RDP ?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
choubaka

Migration d'un contrôleur de domaine secondaire en principal

Bonjour à Tous. J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows Server 2019 Standard (S1). J'ai joint mes différents postes au domaine. Au bou...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
choubaka

Synchronisation ad windows 2012

Bonjour la communauté, j'espère que vous allez bien? depuis hier mon controleur de domaine m'envoie le message suivant: "Le serveur DNS attend que l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
Didi64_549

Nettoyer un serveur 2012r2

bonjour, j'ai de l antivirus qui nettoyer mon serveur qui n est pas connecté sur internet 

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
amen2023

Aide installation wake on wan avec freebox dmz

Bonjour, J'ai récemment installé un serveur familial, notamment pour en faire un Data Center. Ce serveur exécute Windows Server 2012 R2. Je ne com...

Répondre

Compte de service de type gmsa

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de stocker un certificat dans le magasin de certificats personnel (certmgr.msc) d'un compte de service de ...

Répondre

Mise en place d'un serveur redondant

Bonjour; j'ai un serveur principal qui tourne sous Windows server 2019, sur ce serveur j'ai hébergé un site web qui est connecté avec une base de don...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
choubaka

Règle rdp sur serveur windows

Bonjour, J'ai une problématique que je ne vois pas comment régler. J'ai 2 serveurs Windows 2022 virtualisé sur Hyper-V, qu'on va appeler srv1 et srv...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
arham11

Help configuration win server pour stockage et rdp

Bonjour à tous et à toutes, Je viens demander un coup demain. J'essai depuis plusieurs jours de me configurer un ordinateur sous Windows Server (200...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
FireToG2.0

Bloquer l'accés au rds via adresse ip

Bonjour, Je dois déployer un bureau à distance en accés RDSWeb, tout fonctionne parfaitement sauf que j'aimerais le sécurisé. J'aimerais savoir comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Steph810

Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc

Bonjour tout le monde, J'ai une application installé sur un serveur depuis des mois. J'y accède via remote desktop. Aujourd'hui, lors de son exécuti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
bazfile

Problème synchro entre session local et serveur

Bonjour, Je travaille sous un environnement Windows Serveur accompagné d'un ad. J'ai un utilisateur dès qu'il enregistre un fichier sur son ordina...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
choubaka

Probleme de connexion au serveur ad

Bonjour, j'ai un souci sur la migration d'un PC sur mon serveur AD, lors de la migration , la machine m'affiche un message d'erreur qui dit : problème...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
steph810

Active directory : problème création de gpo

Bonjour à tous, je souhaiterai créer une GPO changement de papier peint du bureau pour les utilisateurs appartenant à mon OU. J'ai lié mon PC test à...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Cyb3rlabs

Wsus sur réseau totalement isolé d'internet

Bonjour, J'administre un réseau local totalement isolé d'internet. le serveur est un Windows server 2019 et mes clients tournent sous Windows 10. J'...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
choubaka

Profil obligatoire, windows server 2012

yo, j'ai créée un profil obligatoire et modifier le fichier .DAT en .MAN, mais j'arrive pas trouver l'info de comment attribuer ce profil à plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
choubaka

Profil temporaire

 Résolu

Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, j'ai un petit souci avec la connexion à un profil. Je vous donne le cadre : - un serveur Windows Server...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
Haekos

Windows server ne veut plus me connecter en local

Bonjour, J'utilise en entreprise un Server 2016 sur une VM et du jour au lendemain, il a décidé de ne plus accepter le compte administrateur local et...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2023 par
choubaka

Exécute un bat au serveur depuis mon ordinateur

 Résolu

Bonjour s'il vous plait j'aimerais bien avoir un script qui permet d'exécuter un fichier .bat dans mon serveur fichier "cloture.bat" (le fichier clo...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
brucine

Compte administrateur refusé

bonjour à tous !je suis nouveau,je vous remerci dèja pour les collaborations avenir. j'ai un petit souci sur le droit d'administrateur  sur mon pc cl...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
choubaka

Impossible de contacter un controleur de domaine ad

bonjour, je fais mes debut sur Win 2008 server, la j' ai installé un controleur de domaine, mais quand je veux ajouter mon laptop, j' ai ce message: ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
IT

Rmm ?

Bonjour, Je travaille pour une association en tant que support informatique. Malgré pas mal de connaissance, il y a juste un sujet qui me pose une...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
choubaka

Sauvegarde des bitlocker dans un txt

Bonjour je voulais faire un script pour envoyer dans un fichier texte le nom du pc et la clé bitlocker de celui-ci un petit script comme celui-ci fo...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
kelux

Serveur wds

Bonjour à tous;  J'ai un problème avec mon serveur WDS J'effectue une capture d'OS avec l'outil sysprep; lors du chargement de la capture tout fon...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
softmicro

Rdp

Bonjour J'ai installé un windows server 2019 sur une machine Dell Optiplex, après beaucoup d'installation de rôles et des fonctionnalités, et aussi j...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
softmicro

Ad windows serveur 2019, gpo

 Résolu

bonjour, je cherche a avoir une GPO qui permet d'arrêté les poste disponible dans mon Domain mais en leur donnent la possibilité de bloqué l'arrêt du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
softmicro

Script multi serveurs

Bonjour a tous, J'ai un serveur Acer T110 F3 avec windows server 2016. J'aimerais savoir si il y aurait une personne qui pourrait m'aider à lancer pl...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
barnabe0057

Windows server 2019 erreur de téléchargement

Bonjour, Lors du téléchargement de windows server 2019 a partir d'une clés usb de boot, au moment de l'etape : achévement, cela met : windows n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
LanassPresh

Export certificat et clé privée

Bonsoir à tous,  En vue d'une migration de serveurs windows, je dois récupérer des certificats pour IIS avec leur clé privée. Or, le certificat a é...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2022 par
kelux
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 275