Les discussions

Systeme windows ne demare plus apres mise a jours

 Résolu

Comment faire pour l ordinateur portable s allume?

1 réponse Dernière réponse le 15 mars par
BoBot

Écran noir sur mon bureau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème depuis aujourd'hui sur mon ordinateur fixe : à l'allumage, tout se passe bien, j'ai mon écran de verrouillage, mais dès que...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars par
Rykkk

Compte microsoft

 Résolu

bonjour  sous windows 10  comment modifier le nom et prenom du comte   Micosoft sans rien perdre changer que le Nom  merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
oblixx

Dvd shrink ne se lance plus sous windows 10.

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé DVD Shrink après une panne de mon PC, réparé par un pro, mais là, je n'arrive plus à lancer cette application ... je suis av...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars par
spiralio

Ecran noir avec curseur au démarrage windows 10

 Résolu

Bonjour, Mon PC (LENOVO ideapad) a effectué une MAJ il y a quelques jours, et depuis à chaque démarrage, une fois que j'ai rentré mon mot de passe su...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars par
fabul

Comment supprimer la colonne de droite dans, mes doccuments.

 Résolu

Bonjour ! Sous Windows 10. Comment supprimer la colonne de droite dans, Mes Doccuments. ? Car maintenant dans, Mes Doccuments, il y a une marge a d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
Mr.Robert

Impossible d'accéder au bios !

 Résolu

Bonjour, Afin de pouvoir installer une machine virtuelle Linux 64 bits, j'ai lu qu'il faut activer un paramètre dans le BIOS (virtualisation). Seule...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars par
sparrow

Le bureau a disparu après mise à jour avast

 Résolu

Bonsoir, En redémarrant mon ordinateur après une mise à jour Avast, après avoir tapé mon mot de passe, je m'aperçois que mon bureau a complètement di...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
fabul

Impossible ouvrir documents adobe acrobat compressés

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un dossier complet de documents compressés mais je ne peux pas les ouvrir (ce sont des documents adobe acrobat) : le message suivan...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
vieu bison boiteu

Windows 10 - plus de son

 Résolu

Bonjour, Je n'ai plus de son (Windows 10 - 64 bits). Je n'arrive pas à corriger les problèmes. Fichier Audio - Problèmes trouvés : - Les services a...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Alex3762

Démarrage du bios via usb sur pc neuf

 Résolu

Bonjour j'ai un pc neuf récemment monter qui est bien sous tension. Jy ai mis une cle usb avec windows 10 à l'arrière pour pouvoir l'installer. Au dém...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
flo88

Python ouverture sous w10

 Résolu

Bonjour à tous. Sur une précédente machine, l'accès à mes scripts Python se faisait par clic droit dans l'explorateur Windows qui proposait d'ouvrir ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
georges97

Disque windows mort, tout est bloqué

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un pc MSI gt73 avec un disque 128go sur lequel il y avait windows et un disque 1To sur lequel il y a toute mes données sauf qu'h...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
bazfile

Dossiers en lecture seule

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai tous les dossiers de "Mes Documents" qui se sont mis en "Lecture seule". Et pas moyen de les décoincer. J'ai e...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
mariam-j

Dossier "giolsupport" - windows 10

 Résolu

Bonjour, Sauriez-vous ce que pourrez être un dossier "GiolSupport" à la racine du disque C:\ ? Nous n'avons aucune idée de son origine. D'avance me...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
pistouri

Controle volume haut parleur sous windows 10

 Résolu

Bonjour à Tous   Dans me barre des taches horizontal bas  je vois figurer l'icone du haut parleur  Si je passe le curseur souris  dessus j'ai affi...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
pistouri

Pas de fonction mise en veille dans les paramètres

 Résolu

Bonjour, PC desktop - Windows 10. Dans paramètres -> Système -> Alimentation et mise en veille, je n'ai pas de fonction Veille (du PC) disponible. Il ...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
flo88

Cfosspeed bloque installation windows 11

 Résolu

Bonjour ,  J'ai un probleme avec l installation de Windows 11. J'ai ce fameux message "Elements qui requierent votre attention " qui empeche la migrat...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
nico

Windows qui ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ordinateur Dell, Windows 10. Depuis dimanche, je l'allume, et je ne peux rien faire. C'est comme si windows ou l'int...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
Frieda03

Problème mise a jour windows 10 erreur 0x80070643.

 Résolu

Bonjour/bonsoir , j'ai il y a peu reçu des mises a jour pour Windows 10 , elle ce sont toutes bien installées sauf une qui persiste dans l'échec il s'...

27 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
brucine

Modification dans le registre windows 10

 Résolu

Bonjour, J’ai procédé à une vérification avec le logiciel "USER DIAG " ce dernier m’indique : - la clé registre DefaultTTL a été modifié. - La clé ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
Astafor99

Ma corbeille a disparu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mauvais mouvement avec ma souris sur le bureau la corbeille a disparu. J'ai été dans la barre de recherche en bas j'ai double cliqué sur Co...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
pistouri

Readyboost n'est pas activé because l'ordinateur est trop rapide...

 Résolu

Et bien voila, Je souhaite avoir la solution merci d'avance ! ????

15 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
paul

Débit bloqué sur pc ?

 Résolu

Bonjour, Mon pc (Win 10), se connecte au net par le téléphone (Samsung A51) en wifi. Ayant consommé tout mon forfait, "Orange" m'a passé en débit rédu...

19 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
mariam-j

Crash pare-feu simplewall à répétition

 Résolu

Bonjour, J'utilise Simplewall depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait mais depuis quelque temps, il n’arrête pas de planter. Message : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
MaxGix

Organiser les fichiers dans des dossiers

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps et je n'ai pas trouvé Je veux organiser mes milliers de fichiers dans des dossiers mais par leurs noms, j'expli...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
Bohemito

Peut-on brancher sur un pc portable un clavier ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut brancher un clavier de PC de bureau (prise USB) sur un PC portable s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
jacky40220

Espace disque (c:), plein mais fichiers introuvables.

 Résolu

Bonjour, Je n'ai plus d'espace disque (C:) sur mon Ordinateur sous Windows 10. J'ai peu d'applications de téléchargées pourtant la partie "Applicat...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
Flow69

Soucis avec windows

 Résolu

Bonjour je poste ce message car j’avais Windows 8 j’ai fais la mise a jour vers Windows 10 il y’a un moment . Et la on me dit que je peut pas activer ...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
MPMP10

Windows clignote

 Résolu

Bonjour, Après avoir eu, au démarrage de windows 10 (PC portable LENOVO), un message sur fond bleu : "installation des mises à jour 7%..." (et ça n'a...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
steph810

Garder la messagerie lors de l'installation windows 10

 Résolu

Bonjour et bonne et heureuse année 2024 ! Je vais installer Windows 10 sur mon pc ASUS. J'ai actuellement Windows 8.1 et c'est une catastrophe.  Je...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
Roxanne7244

Une icone a disparu

 Résolu

bonjour,ce jour j'ai une icone d'une vieille mais efficace imprimante " hp photosmart 5520" qui a disparu;je ne sais comment la retrouver;je précise q...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
fabul

Dossier avec un symbole "croix rouge " sur mon bureau

 Résolu

Bonjour, je suis sous Windows 10 sur mon bureau mon dossier perso est affiché avec un petit symbole " croix rouge " pourquoi ? merci d'avance pour vo...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
MPMP10

Bloc note & dossier

 Résolu

Bonjour, Déjà désole si c'est pas sur le bon forum. Depuis quelque jour j'ai remarque que ma date et l'heur été plus écrit pareille, je le voir comm...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
bazfile

Win 10 - administrateur

 Résolu

Bonjour, j’ai Win 10 V1909 et il est indiqué dont « compte » que je suis administrateur de ce laptop. Toutefois, un msg apparaît lorsque que veux inst...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
.eric

Unité centrale qui ne repond pas suite à la mise à jour

 Résolu

Bonjour,  Suite à la mise à jour de windows10 dernièrement le témoin de mon unité centrale s'allume toujours pendant très longtemps, et je ne peux pa...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
bazfile

Mise à jour bloqué depuis le 9janvier windows 10 64bits

 Résolu/Fermé

bonjour je n arrive pas à faire la mise à jour du 9 janvier quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait voila le code erreur  le code erreur 0x80070643...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
steph810

Windows key et id produit est-ce la même chose ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur W10 familial et voudrais remettre W10 Pro que j'avais avant. La manip semble simple, mais j'ai un produit ID à 20 chiffres (4 bl...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
MPMP10

Souris : je peux la deplacer mais elle n'obeit plus au click

 Résolu

Bonjour, .. besoin d'aide avec ma souris ! elle circule ..parfois s'emballe, fait comme elle veut, mais surtout depuis que Microsoft/Windows10 (je sai...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
georges97

Passe de windows 7 professionnel a windows 10

 Résolu/Fermé

Bonjour! svp y'a t'il une possibilité de mettre à niveau de Windows 7pro à Windows 10 en 2024?

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
fabul

Disque dur système plein

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ordi équipé de 2 disques durs. 1 disque dur pour les systèmes (118go) et un pour les données. Tout a été fait pour qu'il n'y...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
bazfile

La commande alt+ chiffres ne fonctionne pas correctement

 Résolu

Bonjour,  Quand j'esssaie de taper un A, un E ou un C majuscule avec accent, en utilisent la commande ALT+ les chiffres, elle ne me donne pas les bons...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
Aidao_888

Nouvelle icône "journalistique" (sur win 10)

 Résolu

Bonjour, Bonjour ce matin, la surprise de voir une nouvelle icône apparaitre dans la "Barre des tâches" peut-on supprimer cette option (ou cet ajou...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
vieu bison boiteu

Windows10 mdp introuvable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour je reviens vers vous car depuis notre précédente intervention commune nous n'arrivons à ouvrir le PC .....(voir précedente intervent...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
Xileh

Pb mise à jour windows 10 1909

 Résolu

Bonjour. Mon PC (Lenovo 310S-08ASR Desktop ideacentre Type 90G9) n'accepte plus les MAJ Windows depuis la version installée 1909 18363.1556. Une mise ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. par
Patrick92

Probléme blue screen

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a pas longtemps un pc du bureau Acer Aspire X1430 et quand je veut mettre windows 10 dessus avec une clée bootable cela me ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
fabul

Session administrateur windows 10 qui n'est plus accessible

 Résolu

Bonjour, bonne année et merci pour ce très bon forum qui m'a aidé par le passé. Aujourd'hui, je n'y arrive vraiment pas, malgré de nombreuses recherch...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
PJBG

Cadenas jaune sur fichiers

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, excellente année 2024 à tout le monde j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe. Il se trouve qu'il y a quelques fichier...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
jpex

Menu windows - entrées manquantes dans le path appdata...

 Résolu

Bonjour, Sur ma machine certains programmes n'apparaissent pas (e.g. cCleaner) dans C:\Users\"User"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Prog...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
Illitch

Comment passer de windows10 pro a windows famille

 Résolu

bonjour  je suis actuellement sous Windows 10 pro 64 bits .je voudrais passer sous Windows 10 famille .j'ai télécharger Windows 10 sur une clef USB l...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
brucine
Résultats 1 - 50 sur un total de 11 206