Les discussions

Tutoriel en français pour utiliser gimp

bonjour  y a t'il ,un tutoriel pour débutant, en français ,pour utiliser Gimp merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. par
jeannets

Brosse de peinture sur gimp

 Résolu

Salut à tous, J'ai besoin d'utiliser gimp que j'ai oublié quelques années et j'ai oublié comment se servir de la brosse. Je voudrais supprimer quelq...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
BoBot

Clonage de gimp

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec Gimp. Lorsque je veux me servir du clonage, au lieu de reporter la couleur que j'ai sélectionné sur une partie du dessin ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Michel

Quel profil de couleur?

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Gimp (pour cause de problème Script-Fu auquel je ne comprends rien) Je fais une capture d'écran, il me sort la fenê...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars par
rakatamouche

Profil dans exifs d'un jpg : a quoi il sert ?

Bonjour, A quoi sert le profil intégré dans une image JPG sortie par exemple de GIMP ? Un profil étant nécessaire pour un périph. normalement.

3 réponses Dernière réponse le 6 mars par
contrariness

Extraction de premier plan par conparaison d'images.

Bonjour, je cherche un moyen de faire la choses suivante : pourvoir séparer le ou les sujets de premier plan en comparant deux images. la premiere i...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
miguelpineau

Répartir les couleurs

Bonjour, je cherche une solution pour répartir également les couleurs d'une image. Par exemple, pour une image avec une palette de 12 couleur, je vou...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
mariam-j

Le calque qui disparait.

Bonjour, J'ai un soucis de découpe d'image. Je sélectionne une zone, quand je fais " couper " c'est tout le calque qui disparait. Pourquoi ?....

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
madmyke

Polices d'interface illisibles gimp sur mac

Bonjour, Toutes les polices de l'interface se résument à des rectangles contenant des chiffres… Je viens d'installer la version la plus récente de G...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. par
miguelpineau

Comment supprimer complètement ufraw ?

Bonjour, je ne parviens pas à supprimer complètement UFRaw. comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
miguelpineau

Exporter une image sans fond gimp

Bonjour j'ai évidé une image sur gimp mais quand je l'exporte il y a un fond de couleur qui a été ajouté. Pouvez vous m'indiquer comment procéder ? 

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
miguelpineau

Photo en directe avec gimp

Bonjour, est-ce que peut prendre des photos pour le traitement en imprimer en directe avec gimp

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
miguelpineau

Modifier la taille d'un calque gimp

Bonjour, Je souhaite créer une image sur gimp en ajoutant des éléments que j'ai créer via de nouveaux calques.  Cependant au moment de changer la t...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. par
Est_0200

Changer la langue de gimp

 Résolu

Bonjour, dons j'ai GIMP mais il est en anglais et je ne mens sort pas trop donc si vous savez comment faire pour changer la langue.. merci

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
kiki

Gimp : comment faire pour créer une icône-image - fichier ?

Bonjour ! Je suis sur MasOs Imac 117.10 Sonoma (dernier system Mac) Sur Gimp je n'arrive pas à créer l'icône aperçu de l'image du fichier. Gimp dit...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
gardians

Plusieurs fenêtres s'ouvrent

Bonjour, Chaque fois que j'ouvre un fichier avec gimp, il y a une fenêtre Terminal qui s'ouvre aussi. Je vous montre: dans le dock, il y a Wilber, et...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
rakatamouche

Sur gimp le menu depuis le chemin est bloqué

Bonjour,  depuis que j'ai reinstallé GIMP je n'ai plus la même configuration et l'option  "depuis le chemin" dans "selection" n'est plus accessible. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
ovtmmc

Outil de clonage

Bonjour, Outils clonage ne fonctionne pas

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
miguelpineau

Boite à outil baladeuse sur gimp

Bonjour, J'ai une boite à outil baladeuse et je ne sais pas comment la refixer dans l'angle haut-gauche. A chaque ouverturee de Gimp, elle se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
barnonne

Gimp : icone aperçu de l'image ne se crée pas

Bonjour, Bonjour ! Je suis sur MasOs Imac 117.10  Big Sur Je n'arrive pas à créer l'icone aperçu de l'image Pouvez - vous m'aider. SVP

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
contrariness

Faire batch avec "couleur - désaturation - couleur vers gris

Bonjour, J'ai un très grand nombre de photos de plans anciens à traiter (plusieurs centaines voir milliers). Actuellement je fais photo par photo en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
miguelpineau

Taille d'image: toute petite! ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un montage à partir de vieilles images bricolées à l'époque par mes soins. Je procède toujours de la même manière: Copiéco...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
rakatamouche

Où sont les thumbnails?

Bonjour, A chaque fois que GIMP travaille sur une image, il crée un thumbnail de cette image et le range… quelque part. Ces thumbnails deviennent rap...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
miguelpineau

Pixels gris non colorisés

Bonjour, J'utilise gimp pour coloriser une bd. Tout se passait bien jusqu'à hier: je ne sais pas pourquoi, tout d'un coup, plusieurs pixels restaient...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
miguelpineau

Idées photomontage pour halloween avec mon perso ( gimp )

Bonjour à tous Comme c'est bientôt halloween, je cherche des idées de retouches photos/photomontages que je pourrais faire avec mon personnage de jeu...

Répondre

Courbes de couleur ne fonctionne plus

Bonjour,   Depuis plusieurs semaines, ma courbe de couleur dans GIMP ne fonctionne plus. Je ne sais pas d'où vient ce bug ! J'ai ré-installé la nouve...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
miguelpineau

Ajouter filtre bordure calque gimp v2

Bonjour Est-il possible d'ajouter des couleurs autour d'une image au format PNG ? Si oui comment faire ? Je ne parle pas du "contour de l'image" com...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
miguelpineau

Aide photomontage gimp v2

Bonsoir à tous Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider/m'expliquer comment je pourrais faire passer un objet* dans les mains d'une personne, svp ? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
miguelpineau

Gimp : rotations et exports par script python

Bonjour, Je cherche à exporter une image 360 fois sur 360 angles différents. J'ai donc cherché à développer un script Python pour qu'il fasse une rot...

Répondre

Gimp pour patrons de livres pliés découpés

Bonjour, J'aimerais que l'on me dise comment procédé avec le logiciel GIMP pour faire mes propres patron de livres pliés/découpés par rapport a une i...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
Ben89

Modification de plusieurs images en même temps

Bonjour, J'aimerais modifier plusieurs image en même temps , je ne sais pas si cela est possible avec le logiciel GIMP 2.10.34   Je vous donne un ex...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
miguelpineau

Miniature dans l'explorateur

Bonjour, je débute avec gimp, et je souhaiterais, dns l'explorateur windows voir les  miniatures des images .xcf , comme on voirt les .jpg (ou les .p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
foay

Découper une image avec gimp

Bonjour, Je suis débutante avec Gimp donc j'aurais besoin de votre aide. J'aimerais faire un casse-tête animé avec PowerPoint et on m'a dit que je po...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
Taty1973

Paper type not available

Bonjour, J'ai installé la version GIMP 2.10.24. sous Catalina. (MAC OS X) Dans le menu impression, je n'ai pas accès au type de papier "Not availabl...

Répondre

Filtre deformation ineractive disparu sur derniere version

 Résolu

Bonjour,sur la version 2.8 il y avait un filtre distorsion déformation interactive . je ne le retrouve pas sur la version 2.10.30 est il possible de l...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
lancienjeune

Version pour catalina et pas de permission (sous mac)

Bonjour, Je suis sous MAC, et je suis passée de Mojave à Catalina. J'ai dû désinstaller GIMP et le réinstaller. La version 2.10.34 ne convenant pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
miguelpineau

Colosiser en sepia image noir et blanc

Bonjour, Comment coloriser en sépia une image provenant d'un registre d'état civil ou une écriture manuscrite en noir sur fond blanc ou grisé avec Gi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
djin1906

Perspective

Bonjour, Gim devrait ajouter à ses guides le type perspective, que l'on voit dans le vidéo suivant: https://www.instagram.com/reel/CtINCOvuuFl/

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
miguelpineau

Extraire 1er plan sur gimp 2.10

Bonsoir Je souhaiterais améliorer mes capacités en photomontage, pourriez-vous me dire comment récupérer l'image au 1er plan et également comment d...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
miguelpineau

Gimp : superposer calque "goutte de pluie" devant paysage

Bonjour, Comment donne l'impression d'un paysage vu à travers une vitre dégoulinante de pluie ? En floutant le paysage en arrière plan et en superpos...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
miguelpineau

Gimp 2.10 : comment améliorer du texte flou?

Bonjour, Je voudrais améliorer la netteté d'un texte sur une image. En fait c'est pas du texte en soi, juste un copiécollé, mais la fonction "seuil"...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
rakatamouche

Je n'ai plus les réglages utiles de la fenêtre de gauche

 Résolu

Mac  Bonjour, Après un glissé rapide, je n'ai plus les infos liées au pinceau à gauche, j'ai jeté le logiciel puis l'ai ré-installé, j'ai ré-ini...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
miguelpineau

Faire un "dégrader" entre 2 photos

Bonsoir Je souhaiterais apprendre à faire un "dégrader", ou un fondu ( je ne sais comment on appel cette fonction ) entre 2 photos sur GIMP ou tout...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
miguelpineau

Massicot et tranche disparu

Bonjour, je recherche le script "tranche" dans gimp il n'est plus disponible? c'est un plugin qui coupe les images en morceaux avant il y avait mas...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2023 par
miguelpineau

Comment déformer une image en tirant sur un coin

Bonjour, Lorsque l'on prend une photo d'un tableau (un rectangle dans le réel), les cotés,sont rarement parallèles et les angles pas à 90°. Donc à pa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2023 par
axel_8410

Image dans un style graphique particulier

Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il est possible de donner à une image un graphisme dans le style du jeu vidéo "Street Fighter Alpha" ?

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
BourrinOman83

Boite à outil gimps

Bonjour, j'ai un problème sur gimp qui me déstabilise. Ma boite à outil a changé de coté. Savez vous comment le remettre à gauche ? Merci pour vos r...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
jee pee

Dessiner sur image en oubliant le calque

Bonjour, je suis novice novice J'ai dessiné sur mon image des chemins de traits et des remplissages en oubliant de créer un calque sur mon image et u...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
miguelpineau

Pas de pas sur le dégradé ;-)

Bonjour, je découvre gimp, après plusieurs recherches, j'ai pu préciser mon besoin : je souhaite créer un pas supplémentaire dans un dégradé, mon pro...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
miguelpineau

Gif animé sur une photo

 Résolu

Bonjour, Avec GIMP. Je voudrais insérer un petit gif animé sur une photo fixe. ( mettre le point rouge à gauche de REC en gif animé ) Pourriez-vou...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Gilles77340
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 480